Je suis cliente la redoute depuis de nombreuses années, et depuis quelques temps, je passe mes commandes via leur site internet.
Il y a quelques mois, j'y ai commandé un manteau, dont j'ai été contente à la réception (tout beau tout neuf) mais qui s'est vite révélé être d'une mauvaise qualité flagrante.
Comme après chaque commande, la redoute m'a envoyé un mail afin que je puisse donner mon avis sur les articles achetés afin "d'aider les autres clients à faire leur choix".
Je décide donc de donner mon avis sur ce manteau car il me semble que les autres clients justement ont le droit de savoir à quoi s'attendre avec ce manteau (boutons de mauvaise qualité et tissu qui se déchire comme du papier). Bref je laisse un avis, explicite mais respectueux.
Cela fait déjà quelques semaines et je suis retournée sur la page du manteau sur leur site, et il y a une dizaine de commentaires et avis, plutôt bien notés, mais le mien n'apparait pas!
Je décide alors de vérifier un autre article qui m'avais déplu (je mets aussi des avis positifs qui apparaissent, eux), et surprise il n'y est pas non plus!
La Redoute me semble-t-il choisit et sélectionne les avis qu'ils publient sur les articles de leur catalogue en ligne, et cela reflète assez mal du coup les réels avis. Il est facile de publier uniquement les avis positifs qui sont mieux vendeurs!!!
Je trouve cela inadmissible, ou alors qu'ils ne publient aucun avis s'ils n'acceptent pas qu'on puisse être sincères!
Attention donc aux avis sur le net, ils ne sont pas toujours de bon conseil...