FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroën, arnaque au réservoir UREA

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar james14 » 08 juil. 2023, 06:40

En théorie les juges rendent leur décision en commençant par "Au nom du peuple..." ceci est conforme au corrigé des professeurs du droit d'un sujet d'un examen.
Cela signifie
il n 'est pas dit que vous êtes le seul cas (mais le peuple AUSSI)
En pratique on ne rate pas de vous faire croire que vous etes le seul SPECIMEN à que cela est arrivé cela signifie:
C EST VOUS DE FAIRE APPLIQUER LE DROIT.
C'est le dernier souci de la DGCCRF , du juge et des associations de consommateurs.

J'ai posé cette question à un responsable régionale de UFC QUE CHOISIR
"que faites vous quand quand un commerçant ne respecte pas le code de la consommation?et noté sur ses CGV?"
réponse
"50% des commerçants ne respectent pas le code de la consommation au regard de leurs CGV"

reste à savoir pourquoi les associations de consommateurs se sont ils battues afin que cet article de loi soit ECRIT dans le code de consommation!
"le commerçant doit noter CLAIREMENT dans ses CGV ou facture LES COORDONNES DU MEDIATEUR".

VU PAR LA DGCCRF (tel qu'on m'a dit au telephone"
Il est prevu DES AMENDES "on a prevu un controle de ce commerçant"
pendant ce temps
à chaque que j'appel la DGCCRF
la réponse
"ON A OUBLIÉ "
et le commerçant EST BLANC COMME NEIGE puisqu'aucune amende au regard DES TRIBUNAUX

Thierry en colère
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thierry en colère » 13 juil. 2023, 20:45

Problème de pompe d'UREA avec ma CitroënC4 mise en circulation le 19 juin 2015. Mon garagiste m'informe que la pompe d'UREA est HS, il me fait un devis qui s'élève à 1060€. Je contacte le service client de citroën pour demander une prise en charge partiel ou totale de la réparation vu que ce défaut est récurent sur cette motorisation. Citroën m'informe qu'il ne prendra rien en charge sur cette réparation vu que mon véhicule à plus de 96 mois (24 jours de trop). Je suis très déçu de l'attitude du constructeur d'autan plus que cet hivers j'ai été en panne pendant plus de trois mois à cause d'un boitier relai que j'ai du commander sur Ebay en chine car tous les garages Citroën étaient en rupture de stock pour cette pièce spécifique.
Je vais donc faire réparer ma C4 au prix fort mais je pense que je ne vais pas rester client chez ce constructeur qui se fout complètement de ses clients. J'étais un fidèle client de cette marque depuis plus de Vingt ans. Mais c'est bien fini, Je ne conduirait plus de véhicule Citroën ou Peugeot.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

phfranc71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar phfranc71 » 16 juil. 2023, 10:00

Bonjour,
Je possède une peugeot 208 de 2016, j'ai eu un problème d'adblue en partant en vacances, interdit de redémarrer au bout de temps de kilomètres, alors que réservoir plein. Après un arrêt chez peugeot devis de réparation de 1665.70 € avec changement du réservoir d'après leur diagnostic qui m'a couté 129 €. Alors que mon garagiste perso à trouver que c'était le capteur NOX qui était à changer, 461.60 €. Ce qui veut dire que même s'il m'avait changer le réservoir, il y aurait eu quand même le capteur à changer après. Leur stratégie commerciale pour moi s'appelle de la fraude. D'autant plus que le réservoir facturé 1336 € TTC ne doit pas couter ce prix là chez stellantis. Plus jamais chez peugeot, c'est terminé alors que cela faisait presque 40 ans que je circulais à bord de cette marque.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar james14 » 16 juil. 2023, 10:02

Problème de pompe d'UREA avec ma CitroënC4 mise en circulation le 19 juin 2015. Mon garagiste m'informe que la pompe d'UREA est HS, il me fait un devis qui s'élève à 1060€. Je contacte le service client de citroën pour demander une prise en charge partiel ou totale de la réparation vu que ce défaut est récurent sur cette motorisation. Citroën m'informe qu'il ne prendra rien en charge sur cette réparation vu que mon véhicule à plus de 96 mois (24 jours de trop). Je suis très déçu de l'attitude du constructeur d'autan plus que cet hivers j'ai été en panne pendant plus de trois mois à cause d'un boitier relai que j'ai du commander sur Ebay en chine car tous les garages Citroën étaient en rupture de stock pour cette pièce spécifique.
Je vais donc faire réparer ma C4 au prix fort mais je pense que je ne vais pas rester client chez ce constructeur qui se fout complètement de ses clients. J'étais un fidèle client de cette marque depuis plus de Vingt ans. Mais c'est bien fini, Je ne conduirait plus de véhicule Citroën ou Peugeot.
Il est où le problème puisque les juges font semblant d'ignorer le droit?
rappel de la définition du droit (dictionnaire) :"ce sont toutes les règles que les femmes et les hommes doivent respecter" dans notre la règle de l'expression numérique APPRISE en classe de 1ere des lycées qui n'est pas appliquée et c'est à LAMBDA qui peut possèdera le niveau école primaire qui doit le rappeler (et ne le rappelle pas donc la DGCCRF et les associations de consommateurs NON PLUS).
rappel de la règle de l'expression numérique :une mesure physique est connue sous la forme XXXXX +/- epsilon et epsilon est en fonction du dernier chiffre autre que ZERO
exemple : votre compteur affiche 140 km/h cela signifie que vous roulez entre 135 et 145 km/h et non pas 140,00000km/h comme veulent le faire croire
CITROEN , LES JUGES et les associations de consommateurs (tout ce monde savent ce qu'ils racontent est FAUX)

albaronnaise
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar albaronnaise » 17 juil. 2023, 10:11

Trop fort 8 ème pannes.
La voiture sort du garage il y a 400km et est encore immobilisée.
Toujours le message adblue défaut moteur.
Quelle voiture d'exception.
Plus souvent au garage que sur la route.
8 fois en un peu plus de 5000km
Injecteur adblue changé
Sonde nox changée
Tuyaux débouchés
Reprogrammation de tous les capteurs
Réservoir changé

Que reste t'il à changer hormis de constructeur ?

Écœuré

albaronnaise
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar albaronnaise » 25 juil. 2023, 09:25

Verdict de ma 8eme immobilisation en un peu plus de 5000km.
Catalyseur à changer. Plus de 1900€
Prise en charge 50%.

J'avais dit au garage suite aux sept pannes que le catalyseur allait morfler avec tous ces problèmes d'antipollution.
Quelle honte.

Slymeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Slymeon » 31 juil. 2023, 17:35

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour témoigner comme vous.
J'ai une citroën C4 blue hdi 100 milenium business de 2016 ayant 58000 kilomètres.
Sur le retour de la route des vacances le redoutable message survient :
UREA - défaut anti pollution - défaut moteur avec Service affiché.
J'ai tout de suite su que c'était ce fameux problème de cristallisation.
Je précise que j'avais anticipé en mettant un anticristalisant dans le réservoir adblue 3 mois avant, cela n'a pas changé grand chose visiblement.
Le message s'est affiché sur la route de retour des vacances ... 600 kilometres de fait avec ces messages, ma compagne enceinte a coté, ma fille derrière, bonjour la sérénité ...
RDV chez PSA Citroën : verdict réservoir d'urée à changer ainsi qu'un injecteur de mort. Résultat facture de 2000 euros. Citroën prend en charge 70% du réservoir d'urée, le reste à ma charge soit 1200 euros en tout. J'oublie de préciser que Citroën m'offre le contrôle technique que je demande au passage car je me sépare de cette bagnole et surtout du système adblue. En effet je sais que le problème recommencera tôt ou tard.
Une honte, à dénoncer absolument collectivement.
Bon courage à tous.

D Wacheux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar D Wacheux » 15 août 2023, 11:39

Mon épouse et moi avons acquis un C4 Picasso de 2016 en seconde main le 16/06/2021, nous l'avons choisi pour son habilité et son confort car je suis une personne à mobilité réduite et c'est celle qui me convenait le mieux.
Le 04 août 2023, une panne s'est déclarée, défaillance du réservoir ad blue. Au regard du diagnostic effectué par les techniciens Citroën. Tout porte à croire qu'il s’agit d'un défaut reconnu par le constructeur.La concession Citroën me propose une prise en charge de 60 % du montant de la pièce incriminée suivant un barème établi par la marque. Après un passage à la valise de diagnostics pour réaliser une « Méthode guidée pour réservoir d'urée », nous apprenons que l'injecteur liquide catalytique est aussi à remplacer. le montant total de la facture s'élève maintenant à 971 euros.
Ce défaut récurrent reconnu par Citroën a eu comme conséquence l'annulation de mes vacances au tout dernier moment. En effet, aucun véhicule de location adapté à mon handicap n'était disponible et une autonomie de seulement 1000km avant un démarrage impossible, affiché sur le tableau de bord, ne me permettait pas de réaliser mes projets de vacances.
De par mon état physique, j'ai besoin de mon véhicule pour mes déplacements. Le remplacement des pièces est programmé pour le 18 aout 2023.
Nous avons envoyé un courrier recommandé au service clientèle Citroën à Poissy pour demander minimum une remise supplémentaire pour le préjudice subi.
J'ai appris par une connaissance membre de l'asso Que Choisir, qu'une action est en cour aussi je souhaite être tenu au courant voir être parti prenante.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 15 août 2023, 13:28

J'ai appris par une connaissance membre de l'asso Que Choisir, qu'une action est en cour aussi je souhaite être tenu au courant voir être parti prenante.

Bonjour et bienvenue au club,

Sous ce lien, vous trouverez les précisions concernant l'action en cours et un formulaire à remplir pour en être partie prenante.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-adblue-l-ufc-que-choisir-saisit-la-dgccrf-et-la-commission-europeenne-n108886/

:)

D Wacheux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar D Wacheux » 16 août 2023, 12:07

Bonjour,
j'ai pris connaissance des actions de l'asso vers la DGCCRF et le Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC), merci pour l'info

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »