FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Workshopdesign, [Message Modéré]

pidomi42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Workshopdesign, [Message Modéré]

Messagepar pidomi42 » 08 oct. 2014, 06:19

J'ai commandé sur ce site en mai pour 570 euros payé par paypal. Encaissé de suite. La marchandise n'a jamais été livrée. Fin juillet, on m' a annoncé un remboursement. J'ai eu un mail me disant que j'avais un avoir et que le service comptabilité traitait ma demande début septembre. Je n'ai toujours rien reçu et mes appels téléphoniques sont bloqués par la société comme indésirables. J'ai envoyé un recommandé avec AR, il a été refusé par la société.

RemyG
Représentant d'une marque

Re:

Messagepar RemyG » 16 oct. 2014, 21:28

Nous sommes vraiment désolés pour ce manque d'information et le retard dans le remboursement de votre commande, malheureusement il y a eu un dysfonctionnement dans l'acheminement du courrier expédié en lettre suivi. Nous avons porté réclamation et attendons un dénouement très prochainement. Encore mille excuses pour ce problème. Remy.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

forêt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re:

Messagepar forêt » 31 oct. 2014, 16:32

Bonjour Pidomi42,
Modifié en dernier par forêt le 04 nov. 2014, 00:57, modifié 2 fois.

gombert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Workshopdesign, [Message Modéré]

Messagepar gombert » 03 nov. 2014, 23:15

Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons commandé des suspensions Tom Dixon fin juillet 2014 et nous n'avons pas été livrés. Il est impossible de joindre le service clientèle par téléphone et par email. Les deux fois où nous avons réussi à avoir un interlocuteur, nous n'avons jamais été rappelés comme convenu. Ils nous ont envoyé par email un n° de livraison sans donner de n° de colis ni de suivi de commande. Nous sommes toujours dans l'attente d'informations concernant la livraison. Nous nous sommes déplacés à l'adresse sur Paris, rue de Sèvres et nous sommes tombés sur une agence de domiciliation de sociétés. Nous nous sommes également aperçu que le standard téléphonique est une société de sous-traitance basée à Lyon qui redirige les appels. Comment cela a-t-il évolué pour vous ?

RemyG
Représentant d'une marque

Re:

Messagepar RemyG » 04 nov. 2014, 03:47

Bonjour,
Nous sommes disponible pour répondre à vos questions concernant votre commande soit par téléphone aux heures d'ouvertures soit par mail indiqué sur notre site. Vous êtes également le bienvenue dans notre nouveau Lab store destiné aux professionnels ou directement dans nos bureaux Paris 9 ème. Je vous rappel aussi que vous pouvez demander le remboursement de votre commande à tout moment en cas de retard de livraison. Merci et à bientôt. Remy.

forêt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar forêt » 04 nov. 2014, 20:25

Bonjour,

Même histoire pour nous: commande passée en septembre, livraison annoncée en octobre mais qui n'a jamais eu lieu. Coups de téléphones, mails qui restent sans réponse jusqu'à aujourd'hui où l'on m'informe d'un possible problème logistique:

"Bonsoir,

Nous sommes encore désolé pour ce problème de livraison mais nous attendons toujours
les informations de la plateforme d'expédition concernant cette expédition.

Si nous n'avons pas de réponse demain matin je considérais la livraison en litige.
Car je souhaite pas vous faire patienter encore d'avantage.

Je reviens vers vous demain matin par téléphone.

Frédéric"

Comme j'ai l'impression qu'on se fout ma tête, j'ai bien envie d'engager des démarches contre cette boîte [b][color=#FF0000][Message Modéré][/color][/b]
Où en êtes de votre côté? Quels moyens d'action envisagez-vous? Comment faire en sorte que ces agissements cessent?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 avr. 2015, 08:55, modifié 3 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

gombert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gombert » 04 nov. 2014, 23:04

Pour répondre à RémyG
Je confirme malgré vos dires qu'il est impossible de vous joindre et c'est bien après maintes et maintes relances e-mail et téléphoniques (Avec message de de mande de rappel) aux heures d'ouverture.
Vous nous annoncez une nouvelle adresse qui ne figure pas sur le site. Merci de nous donner l'adresse exacte dans le 9ème afin que l'on puisse vérifier.
De plus, je suis surpris que vous me proposiez un remboursement au lieu de trouver une solution pour me livrer.
Mon numéro de commande est le 20141007-00172.
Expliquez-nous pourquoi vous mettez plus de 3 mois à livrer sans information ?
Allons-nous être livré ?

Sans réponse de RémyG je répondrai à forêt

forêt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Workshopdesign, site douteux?

Messagepar forêt » 05 nov. 2014, 20:41

Bonjour,
Pour ceux que le sujet intéressent et pour laisser des traces: RemyG m'a appelé ce soir pour m'annoncer une livraison mercredi 12 novembre 2014 au matin, et m'informer par la même occasion qu'on aurait déjà tenté de me livrer le 29 octobre dernier. Or je peux affirmer que personne n'est venu sonner à ma porte: nous étions 3 adultes à travailler dans la maison guettant Kuehne Nagel, le transporteur mentionné sur le bon de livraison daté du 21 octobre. Nul avis de passage bien entendu.
Allons-nous être livrés? demandait Gombert. Sera-ce la bonne cette fois?
Suspense.
Suite du récit mercredi prochain.
Modifié en dernier par forêt le 13 nov. 2014, 22:11, modifié 1 fois.

gombert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gombert » 05 nov. 2014, 23:02

On dirait que le forum produit ses effets ! J'ai été également contacté afin d'être livré dans un relais colis car ils n'ont plus confiance dans les transporteurs. Mais par contre je n'ai pas de date.

Suspense

J'attends également la livraison de forêt, car cela me permettra de croire enfin peut être à une livraison.

fabir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabir » 06 nov. 2014, 21:52

Nous avons, ma compagne et moi-même, été victimes de Workshopdesign en avril 2013 : quatre chaises Stark achetées sur leur site, trois seulement ont été livrées. Après plusieurs semaines d'échanges de mails (les conversations téléphoniques ne sont jamais possibles), on nous a assurés que la chaise manquante serait renvoyée, rien n'y a fait. Nous avons demandé un remboursement de la chaise manquante par mail, aucune réponse. Nous avons demandé un retour des trois chaises et un remboursement intégral, aucune réponse.
Une procédure de conciliation a été engagée au Tribunal d'instance en juillet 2013 mais la société a déménagé entretemps et a refusé le document en recommandé du Tribunal.

En novembre 2014, nous sommes donc toujours avec nos trois chaises et nous ne recommandons évidemment pas ce site et cette société peu fiables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »