Bonjour,
Pas de livraison en ce mercredi 12 novembre. Nouvelle déception parce qu'on y croit toujours un peu… et ce sentiment, humiliant, d'être pris pour un imbécile.
Cinq minutes après avoir envoyé le mail qui suit, on me téléphone pour m'expliquer que si mon colis n'a pas été expédié, c'est qu'il était endommagé. On me propose donc un remboursement et, si je le souhaite, de passer de nouveau commande d'une lampe qui me serait cette fois-ci livrée dans les 15 jours. Byzance!
Et toujours ce maudit sentiment humiliant qui ne me lâche plus.
Ce que nous attendons dorénavant, c'est donc de récupérer notre argent, un peu moins de 600 euros mais quand même... Aurons-nous plus de chance que les malheureux internautes qui viennent alimenter ce forum?
Suspense... plus vraiment, à vrai dire. Mais continuons surtout à laisser des traces.
Mail du 12.11.14:
"Contrairement à ce que vous m'aviez laissé entendre au téléphone il y a une semaine, on ne m'a pas livré aujourd'hui la lampe achetée sur le site Workshopdesign le 25 septembre 2014, et dont la livraison était initialement prévue le 21 octobre 2014.
Je vous ai donc appelé cet après-midi. Vous vous êtes étonné de ce que je n'aie pas reçu de mail du transporteur et un lien tracking pour suivre mon colis. Et de raccrocher en prétextant un coup de fil immédiat à la plateforme logistique tout en m'assurant de nouvelles dans l'heure. Or de nouvelles, je n'en ai pas eu depuis et ce malgré mes appels téléphoniques renouvelés et le message laissé à votre standardiste. Pas de mail non plus.
Dois-je vous rappeler, M. Gaillard, qu'un service de qualité pour un e-commerçant passe par une bonne information du client quant à l'expédition de son colis? Que si je n'ai pas d'infos sur le transporteur, ni sur le numéro de colis à tracer, cela n'a rien d'étonnant puisque vous ne m'en avez pas données alors que cela fait partie de vos missions. Ce n'est pas sérieux de toujours rejeter les responsabilités sur les autres et c'est faire bien peu de cas de vos clients que de les traiter de la sorte.
Si d'ici 24 heures, je n'ai pas reçu d'informations précises concernant la livraison de la lampe que j'attends depuis trop longtemps, je demanderai à être remboursée.
En vous souhaitant bonne réception."