FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procédure judiciaire en cours contre SFAM CELSIDE

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: Procédure judiciaire en cours contre SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 avr. 2023, 14:40

Bonjour Tony_mathieu,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-210423-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Thomaas-35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thomaas-35 » 01 juin 2023, 11:57

Bonjour,
Je suis actuellement aussi dans le même pétrin.. bientôt 2 ans sans remboursement et ils continuent à prélever de manière récurante sans réel justificatif.
Si un collectif de forme je voudrais y être également afin que nos cas ne reste pas impunis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gambetta78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gambetta78 » 01 juin 2023, 13:04

Bonjour,

Je souhaiterais m’associer à un recours collectif à l’encontre de Celside.

Après une réclamation pour prélèvements sans consentement d'un total de 899,73€, j’ai reçu en juin 2022 deux confirmations de validation de remboursement sous 35 jours ouvrés. Après un an de relances et de fausses promesses vient le temps d’agir.

N’hésitez donc pas à me contacter, je suis ouvert à toute proposition juridique ou médiatique.

Solidairement vôtre

Jey001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jey001 » 02 juin 2023, 07:06

Bonjour je suis dans le même cas que vous avec des prélèvement illégaux d'un montant de plus de 1000€ une offre mensongère avec un iPhone qui n'as jamais été envoyé. Je compte allez porter plainte au Tribunal judiciaire de Clichy aussi et demander des indemnités et des dommages et intérêts.
Merci pour les coordonnées du Tribunal.

Somme nous beaucoup dans ce cas ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 juin 2023, 07:32

N’hésitez donc pas à me contacter, je suis ouvert à toute proposition juridique ou médiatique.
Personne ne vous contactera car ce forum n'autorise pas les messages privés.

Pour l'action de groupe, les consommateurs lésés sont invités à lire :
https://www.quechoisir.org/actualite-indexia-ex-sfam-comment-obtenir-gain-de-cause-n106286/

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 juin 2023, 15:16

Bonjour Jey001,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-020623-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,

Nath83400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nath83400 » 08 juin 2023, 11:42

Bonjour,

Je commence les démarches et je souhaite également être partie civile dans une action en justice contre Celside/SFAM car après de multiples prélèvements abusifs et un mail de confirmation de leur part d'un remboursement d'un montant de 299,94€ (6 X 49,99€) en date du 16 mars 2023
+ prime de fidélité de 150€ à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé.

4 mois après les prélèvements reprenaient d'un montant de j'ai 14,99€ tous les 2 jours que j'ai réussi à faire bloquer par mon conseiller bancaire il y en avait 5 (74,95€), ils changent de tactique de prélèvement sur :
• la périodicité,
• les montants prélevés
• référence de prélèvement pour tromper le consommateur.

Aujourd'hui le 8 juin 2023 et ceci mes multiples relances auprès des télé-opérateurs qui ont un discours bien rodé sur "votre dossier est en cours vous savez c'est gérer par un service administratif et ils sont très lents" je n'ai toujours pas obtenu mon remboursement.

mail du 16 mars
No Reply <[email protected]> 16 mars 2023 à 15:31
À :
Référence d’adhésion : 1887438

Nous faisons suite à votre demande et souhaitons vous confirmer la validation du remboursement d'un montant de 299.94 €, lequel sera crédité sur votre compte par virement bancaire dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d’agréer,

Remi
Service Gestion Clientèle Celside
Pour nous contacter :
1 RUE CAMILLE CLAUDEL CS10141
26104 ROMANS/ISÈRE CEDEX – FRANCE
Ligne directe : +33 (0)4 27 43 32 24 (prix d’un appel national)
Mail : [email protected]
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

SFAM - agissant sous le nom commercial Celside Insurance - SAS au capital de 20 000 000 euros - Siège social : 23-25 Avenue Kléber 75116 Paris - RCS 424 736 213 - N° Orias 10 053 831

Je vais déposer mon recours + dépôt de plainte au commissariat.

Fredanice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fredanice » 14 juin 2023, 18:23

Bonjour,
J'aimerais vous suivre. Non seulement Celside a prélevé des options que je ne désirais pas, mais ils les ont prélevé 3 ou 4 fois chaque mois. Buy Back, Pack téléphonie. J'ai pourtant acté depuis le mois d'avril, par messagerie, que je ne voulais que mon forfait basique (15,99).
En tout, depuis le début d'année, ils ont prélevé 2261,46 euros ! Hallucinant. Ne nous laissons pas faire.
Mais c'est pire : l'an dernier, ils ont prélevé un trop-perçu d'environ 1000 euros. Le SAV a acté un remboursement, a reconnu l'erreur. Sauf que depuis plusieurs mois, je n'ai rien trouvé sur mon compte.
Pire du pire : j'ai eu un incident avec mon téléphone. J'ai fait réparer avec leur accord chez un réparateur indépendant. Je leur ai envoyé la facture de 320 euros, qu'ils ont validée. Et je ne vois pas non plus de virement sur mon compte.
Ils pourront vérifier, mon numéro de suivi est 121129.
Bref, pour résumer la pratique :
1. rajout d'options contre la volonté du client
2. démultiplication des prélèvements pour chaque option (4 fois 69,99 le même mois !)
3. Non paiement des remboursements de trop-perçus, même lorsqu'ils reconnaissent la faute.
4. Non paiement des incidents.
La vraie question : pourquoi suis-je encore client ? J'attends leur remboursement, de bonne foi.
Mais là je compte passer à la vitesse supérieure.
Fred

Leemar085
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leemar085 » 25 juin 2023, 08:29

Bonjour,
Je souhaite m'associer à la procédure collective contre SFAM Celside.
J'ai souhaité, courant septembre 2022, résilier un contrat souscrit il y a quelques années auprès de la SFAM à l'occasion d'un achat de matériel informatique pour mon entreprise.
Lors de la conversation téléphonique, le conseiller m'a indiqué que grâce à ce contrat, je pouvais bénéficier d'un iPad et d'un Iphone livrable sous 30 jours et que dès la réception de ceux-ci, je pouvais résilier directement.
Depuis, et malgré mes appels répétés, chaque conseiller me servant le même discours ("on ne comprends pas pourquoi le matériel n'a pas été expédié", ou "mon collègue a dû faire une erreur", et même "votre demande n'a pas été enregistrée") aucun matériel ne m'a été expédié.
J'ai bien précisé lors de chaque entretien que mon appel n'avait pour objet que ces produits (iPhone et iPad) et que je n'avais jamais demandé autre chose.
Je me suis aperçu que chaque appel avait occasionné la mise en place d'un service supplémentaire.Lors de l'avant dernier appel début juin 2023 on m'assuré la livraison des 2 appareils sous 7 à 10 jours; et que je pouvais remplir un formulaire de réclamation pour le remboursement des trop perçus.
Lors de mon dernier appel le jeudi 22/06/2023, le conseiller m'a indiqué que les produits étaient en fait livrables sous 6 à 8 semaines j'ai expressément demandé la résiliation tous les contrats et l'arrêt de tous les prélèvements sur le compte.
J'ai par ailleurs demandés les factures qui ne m'ont jamais été adressé.
Ces pratiques sont tout à fait scandaleuses et inadmissibles . J'ai fait rejeter les derniers prélèvements pour un montant sur un mois pour un montant qui dépasse les 3000 €.
Je n'en dors plus. Merci de m'apporter vos conseils sur la démarche à suivre
Bien cordialement

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 juin 2023, 11:18

Bonjour Fredanice ,

Nous avons bien pris note de votre post. Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence SC-140623-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »