Messagepar fpuz » 10 juil. 2023, 14:22
Bonjour à Tous,
Je crois malheureusement être dans la même situation. J'ai déjà soumis mon dossier au Médiateur de l'Assurance qui m'a répondu avoir transmis le dossier à Celside, sans que cela n'ait eu d'impact. A noter que le médiateur dans son courrier m'avertit que Celside fait l'objet d'une surveillance particulière de l'Autorité de Contrôlé du secteur assurantiel et conclut "Sachez enfin que nous avons des centaines de situations similaires à la vôtre, dans lesquelles CELSIDE INSURANCE ne respecte pas les engagements pris envers ses clients".
Mon cas se résume à :
- sinistre de 159€ validé en août 2022 via l'espace client, reconfirmé par email mi-janvier 2023 ... toujours pas remboursé
- prélèvement forcé de 69,90€ en octobre 2022 sur une offre Celside Prime (alors que j'avais explicitement refusé l'offre via mail dans le délai imparti d'un mois - chez Celside, c'est au client de refuser explicitement l'offre sous peine de l'accepter implicitement - et que le prélèvement a été fait avant l'échance de l'offre). L'acceptation du remboursement m'a été confirmée par email début mars 2023 après de multiples relances téléphoniques... toujours pas remboursé.
Depuis, Celside m'a envoyé, sans que j'ai rien demandé, des AirPods (qui ne fonctionnent pas). ils connaissent mon email, ils connaissent mon adresse postale ... mais ils ont apparemment perdu mes coordonnées bancaires.
Par ailleurs, ils sont récemment injoignables, l'assistance vocale sur leur répondeur conduisant systématiquement au conseil d'envoyer une message email. Cela a remplacé les messages toujours invariablement rassurants des conseillers qui s'excusaient du retard mais assuraient que les paiements allaient être faits !
Je compte déposer plainte car toutes les plaintes cumulées ne pourront que pousser cette compagnie à changer ses méthodes clairement malhonnêtes. Je m'associerai à toute plainte collective qui sera déposée.