FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procédure judiciaire en cours contre SFAM CELSIDE

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Procédure judiciaire en cours contre SFAM CELSIDE

Messagepar noss8 » 09 mars 2023, 13:48

Comment obtenir gain de cause

https://www.quechoisir.org/actualite-indexia-ex-sfam-comment-obtenir-gain-de-cause-n106286/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230308&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230308

Hamlet_aux_oeufs
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hamlet_aux_oeufs » 11 avr. 2023, 10:25

Bonjour,
je suis volontaire pour constituer une action groupée / collective, ainsi que pour aider à la rédaction de courriers en tant que de besoin.
Existe t’il une action groupé contre la SFAM / CELSIDE ?

Ils ont prélevé 850 euros en quelque jours sur le compte de ma mère, je compte les envoyé en justice et demander réparation + préjudice morale et financier.
Je suis exactement dans le même cas ; SFAM / Celside a prélevé quelque 1200 euros à ma mère. Je suis pour ma part en litige avec SFAM / Celside depuis février 2023.

Après l'envoi de plusieurs formulaires et d'un recommandé de mise en demeure détaillant l'ensemble des opérations frauduleuses, je n'ai toujours pas été remboursé du montant indûment prélevé. Dans son retour, la SFAM n'a reconnu qu'un tiers environ du montant malgré les preuves apportées, sans répondre sur la nature incomplète de leur montant.

Cela fait déjà suite à une première manoeuvre frauduleuse par la SFAM en 2019, à la suite de laquelle la SFAM avait fini par nous rembourser en s'engageant à revenir à des pratiques commeciales vertueuses. Grand bien nous a pris d'être aussi naïfs.

Je m'apprête également à envoyer une requête aux fins de saisine du tribunal judiciaire.
Serait-il possible d'avoir quelques éléments pour aider à calculer les dommages et intérêts (dépenses induites, préjudice financier et moral) ?

A la disposition de tous pour en discuter,
bien cordialement,
Hamlet aux Oeufs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 avr. 2023, 11:07

Bonjour Hamlet_aux_oeufs,

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110423-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, à l’adresse électronique [email protected]

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Hamlet_aux_oeufs
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hamlet_aux_oeufs » 11 avr. 2023, 11:36

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée
(...)
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments

Bonjour Madame/Monsieur,

je veux bien vous croire, mais hélas, jusqu'à présent les actions de la SFAM sont en totale contradiction avec les bonnes intentions que vous affichez dans votre message au nom de votre établissement.

Cela étant posé, je vais vous envoyer, pour la quatrième fois, les éléments circonstanciés de mon dossier afin, encore une fois, d'espérer une résolution amiable du litige. Ce sera la dernière tentative que je vous offre de résoudre amiablement la situation, je ne tolérerai pas une autre manoeuvre dilatoire.

Mon courriel selon vos instructions va vous être adressé dans les deux heures,
Hamlet.

ADDENDUM : Pour référence, courriel envoyé ce jour 11 avril 2023 13h14 à [email protected]

isasi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isasi » 11 avr. 2023, 14:38

Bonjour,
SFAM Celside m'a dérobé environ 12000 euros en 5 ans (dont 4000 € ces derniers 12 mois) grâce à des mandats portant ma signature, mais que je n'ai pas signés.
Le nombre de ces mandats a augmenté avec le temps. En mars 2023, par exemple, 11 mandats ont été émis pour 690 euros.
J'ai fait opposition à tous ces mandats et reçu un mail de Celside me demandant de contacter le service client suite à un défaut de paiement : ce que j'ai fait. Mon contrat avait déjà été clôturé suite au défaut de paiement. Celside n'a besoin d'aucune démarche qui vient de moi pour se servir dans mes comptes et anticiper mes attentes. Formidable !
Ma Banque (Banque Populaire) n'est naturellement pas responsable d'avoir autorisé ces mandats sans que j'en sois avertie. Au contraire, elle m'en rend responsable. Ma petite conseillère m'a même donné une leçon d'usage des mandats bancaires ! Non seulement on vole mon argent dans un organisme mandaté pour garder l'argent, mais en plus, je suis traitée comme une paria !
J'ai écrit à Celside pour demander le remboursement des 12000 € dérobés. J'attends la réponse. Un courrier avec un formulaire de réclamation aurait dû m'être envoyé, que je n'ai pas reçu.
J'ai porté plainte à la police et commencé à constituer un dossier.

Je souhaite me joindre à une procédure collective contre Celside, Buyback, BuyBack advance SFAM, Pack téléphonie SFAM, Assurance de France, qui sont tous les noms qui apparaissent derrière un prélèvement attaché à un seul numéro qui est celui de mon contrat.

Hamlet_aux_oeufs
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hamlet_aux_oeufs » 11 avr. 2023, 15:03

Bonjour,

je compatis, ces montants sont délirants.
1) j'ai bien noté l'attitude de votre banque (sans surprise hélas). Avez-vous cependant lancé une demande en remboursement des derniers prélèvements ? Je sais que c'est une faculté permise à La Banque Postale jusqu'à je crois 12 mois, mais il faut se palucher la rédaction d'un formulaire par virement.

2) Compte-tenu de la période des prélèvements frauduleux, il me semble que vous pouvez tout-à-fait vous joindre à la procédure civile collective en cours contre Indexia (ex-SFAM). Avez-vous consulté la page élaborée par Que Chosir détaillant comment vous y joindre ?

Reste à savoir si les prélèvements frauduleux en dehors de la période concernée par la procédure collective. Peut-être demander à Que Choisir s'il vaut mieux faire une procédure à part pour cette partie du préjudice ou s'ils peuvent être englobés de part leur rattachement temporel.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 avr. 2023, 09:23

nous avons bien reçu votre email en date du 11 avril 2023, ainsi que l'ensemble des éléments nous permettant d'identifier votre dossier. Ce dernier a été transmis à nos équipes afin qu'une solution vous soit apportée rapidement.

Cordialement,

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 avr. 2023, 09:25

Bonjour isasi,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-110423-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,

Boycote
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boycote » 12 avr. 2023, 11:49

Bonjour,

Je souhaite également être partie civile dans une action contre CELSIDE/SFAM.
Victime de prélèvements abusifs après plusieurs appels, mails et formulaires..j'ai envoyée 2 lettres A.R fait opposition aux prélèvements.
Toujours la même réponse nous prenons note de votre réclamation..je suis toujours en attente de ces remboursements !!!
Il faut interdire ce genre de procédure, arnaque aux consommateurs.
Si vous avez d'autres solutions merci pour votre aide également.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 avr. 2023, 08:37

Bonjour Boycote,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-120423-1-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »