FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte graphique délai de remplacement/réparation

Oxonium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2023, 12:40

Carte graphique délai de remplacement/réparation

Messagepar Oxonium » 15 mai 2023, 12:54

Bonjour,
J'ai effectué un achat pour une 4090 MSI Suprim X chez RDC le 02 mars (n°44989760) pour une nouvelle configuration (carte mère, processeur, carte graphique, ram et SSD). J'ai eu immédiatement divers erreurs qui m'ont amené a faire changer toutes les pièces du PC afin de trouver l'origine de la panne qui etait la carte graphique.
J'ai donc fait une demande de SAV à RDC le 11 avril, le colis ayant été envoyé le jour même. C'est la que commence le marathon. Le colis pris en charge par DPD n'a été livré que 13 jours plus tard, après relance de ma part et contact de RDC afin que le colis soit correctement pris en charge. Je reçois un mail de RDC me confirmant la prise en charge du SAV le 24/04 et m'indiquant en résumé que la réparation/remplacement prendra 4 à 6 semaines, à partir du jour de prise en charge. Je les contact afin de leur rappeler leurs obligations au vu le la loi de protection des consommateurs (art 217 du code de la consommation) qui leur donne 30 jours à partir de la demande du consommateur afin d'effectuer l'échange/réparation/remboursement, ceux a quoi il me répondent poliment mais clairement (je paraphrase) "on s'en fou de la loi, on prendra le temps qu'on veut".
Le 11 mai je leur ait donc adressé un recommandé avec accusé de réception leur indiquant que le délai étant dépassé ils ont donc 7 jours afin de procéder au remplacement avec dommage et intérêt a hauteur de la carte graphique d'occasion achetée en remplacement ou de rembourser ma commande.
Ce courrier est sans réponse, et au vu des différentes plaintes sur ce forum, je ne pense en aucun cas obtenir gain de cause sans action judiciaire.
Que faire?

Update : Je viens de recevoir une réponse négative qui m'indique que ca restera 6 semaines a partir du 24 contrairement a ce que la loi prévoit (30 jours à partir de la demande)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Carte graphique délai de remplacement/réparation

Messagepar valioud » 12 juin 2023, 15:16

Même réponse : https://forum.quechoisir.org/carte-graphique-defectueuse-rue-du-commerce-non-reparee-delai-t336274.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus