FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Red SFR temps d'attente estimée 2366667 min ...véridique !!!

CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Red SFR temps d'attente estimée 2366667 min ...véridique !!!

Messagepar CAPI » 29 mai 2023, 18:37

Depuis plusieurs semaines, RED SFR a pour habitude de me contacter plusieurs fois par semaine. A chaque fois ça commence par une petite boite vocale de quelques secondes et ça coupe sans avoir personne au bout de la ligne.
Je rappelle donc par la suite pour vérifier ce que l'on me veut et un gentil opérateur du nom de Eric, Stéphane, Mickael ou je ne sais quoi mais dont l'accent laisse clairement penser qu'on lui a imposé un prénom français, se présente à moi pour tenter de me refourguer des offres dont je n'ai pas besoin.
A chaque fois je demande gentiment à ce que l'on cesse ce harcèlement....jusqu'à ce jour où j'ai littéralement craqué après avoir reçu 3 appels dans la journée de RED SFR....

Je me décide donc d'entreprendre une démarche afin de résilier tout contrat avec RED SFR. Apres tout si les demandes polies du client ne sont pas respectées, ce n'est pas la concurrence qui manque dans le domaine de la téléphonie et des boxs internet...
....J'entame donc une conversation avec le "chat" c'est à dire le robot de red sfr et voici le temps d'attente afin d'etre mis en relation avec un vrai téléconseiller (du prenom de Eric, Stephane...etc...enfin vous avez compris.) :

"Ne quittez pas un téléconseillez va vous répondre (temps d'attente estimée à: 2366667 minutes)"
Quand RED SFR se vante de répondre en moyenne dans les 3 min, visiblement je risque de faire monter ce chiffre.... :D

J'essaie vous l'aurez compris de garder un peu d'humour face à ces situations risibles, mais clairement être harcelé par son propre opérateur internet à de quoi vous faire perdre tout patience, gentiellesse, politesse et bonnes manière reçues durant toute mon éducation de mon enfance...

Alors RED SFR....bye bye....!!! A vouloir absolument me vendre des produits que je ne veux pas, vous prenez le risque de perdre encore un client et ceux malgrès les belles paroles et tentatives vaines de l'un de vos téléconseillers (Eric je crois cette fois là...), qui me disait "Non monsieur !!! ne partez pas, on a besoin de vous..."....oui ben moi, j'ai besoin qu'on fiche la paix !!!

Nicolas

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Red SFR temps d'attente estimée 2366667 min ...véridique !!!

Messagepar valioud » 30 mai 2023, 10:33

Depuis plusieurs semaines, RED SFR a pour habitude de me contacter plusieurs fois par semaine.
Vous allez dans votre espace client > Infos perso > Gérer mes données personnelles
Vous pouvez choisir de refuser le démarchage SFR ou RED.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Re: Red SFR temps d'attente estimée 2366667 min ...véridique !!!

Messagepar CAPI » 30 mai 2023, 12:12

Depuis plusieurs semaines, RED SFR a pour habitude de me contacter plusieurs fois par semaine.
Vous allez dans votre espace client > Infos perso > Gérer mes données personnelles
Vous pouvez choisir de refuser le démarchage SFR ou RED.
A chaque fois que j'avais un téléconseiller, je demandais de ne plus être importuné et on me répondait systématiquement "que le nécessaire sera fait...." bref....a priori, faut le faire soit même. une fois encore on n'est pas écouté ou pris au sérieux.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Red SFR temps d'attente estimée 2366667 min ...véridique !!!

Messagepar valioud » 30 mai 2023, 12:34

Inutile de citer l'intégralité du message. Surtout si c'est pour répéter vos propres propos.

une fois encore on n'est pas écouté ou pris au sérieux.
Logique car le téléconseiller n'a pas de pouvoir sur votre espace client, il est juste là pour vous démarcher. C'est pareil chez les 4 opérateurs. Il faut avoir travailler sur des plateaux de télémarketing pour comprendre et avoir un peu de compassion.

CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Re: Red SFR temps d'attente estimée 2366667 min ...véridique !!!

Messagepar CAPI » 30 mai 2023, 15:58

une fois encore on n'est pas écouté ou pris au sérieux.
Logique car le téléconseiller n'a pas de pouvoir sur votre espace client, il est juste là pour vous démarcher. C'est pareil chez les 4 opérateurs. Il faut avoir travailler sur des plateaux de télémarketing pour comprendre et avoir un peu de compassion.
S'il n'a pas de pouvoir alors qu'il ne propose rien....
....j'ai de la compassion pour leur boulot mais les operateurs ont ils de la compassion en nous harcelant ? je ne vise pas les employés...et j'ai toujours ete poli et correct avec eux.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Red SFR temps d'attente estimée 2366667 min ...véridique !!!

Messagepar valioud » 31 mai 2023, 09:51

A priori vous ne savez pas lire :
Inutile de citer l'intégralité du message. Surtout si c'est pour répéter vos propres propos.


Et comme je vous l'ai précisé, on met fin à ce démarchage via son espace client.
C'est le cas partout d'ailleurs et pas uniquement chez SFR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus