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Coupure fibre Red by SFR à Oyonnax

Zed01100
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Enregistré le : 31 oct. 2022, 23:04

Coupure fibre Red by SFR à Oyonnax

Messagepar Zed01100 » 31 oct. 2022, 23:07

Bonjour,

je vais essayer d’être concis, mais notre dossier est Ubuesque.

Tout commence le 27 septembre vers 15h00, je suis en teletravail et j'entends dans la rue un bruit métallique (l'ouverture de la trappe d’accès au gaines de téléphone par un technicien). quelque minutes plus tard plus de connexion. je descends tout de suite dans la rue voir le technicien qui était entrain d'installer un nouveau client (la maison en face de la mienne), pour lui demander si il avait fait quelque chose, il me dit "rien de particulier", me demande mon FAI et de contacter le service client de celui pour le faire intervenir. J'appelle dans la foulée le SAV, qui me fixe un rdv pour le lendemain. le soir on reçoit une notification nous disant que le RDV était déplacer au début le semaine suivante. RDV non honoré par le technicien.

Je recontacte le SAV qui me refixe un RDV 48h après, RDV non honoré et rapport d'intervention falsifié. Je recontacte le SAV, qui me refixe un RDV au début de la semaine suivante, rdv déplacé (sois disant suite à un Bug), RDV non honoré, rapport d'intervention falsifié.

Je vais voir mon voisin pour lui demandé quel fournisseur il avait pris et il me dit qu'il a choisi SFR, je comprends alors que les techniciens se défaussent de leur responsabilité. J’ouvre donc un litige auprès du SAV, qu'il faut attendre 48h pour fixer un nouveau RDV pour venir constater, cela se fera le vendredi 21/10. Le technicien (un presta extérieur autre que ceux habituels) constate que notre fibre à été coupée net, et la partie dans les gaines du domaines public à été utilisé pour ramener la nouvelle fibre à mon voisin).

RDV est pris le lundi de 8à12h pour un re-raccordement, le technicien n'est venu qu'a 14h00 après que j'ai appelé le service client, mais n'a pas réussi à passer l'aiguille dans les gaines et qu'il faut faire appel à une équipe spécialisée. on attends qu'on nous appelle pour un RDV, mais personne ne nous contacte. Le mardi je décide d'appeler le SAV, et la BAAAMMM, notre réseau de quartier subit une panne générique, et rien ne peut être programmé tant que cette panne est en cours.

Je rappelle le lendemain, et je tombe sur une conseillère qui veut me faire faire les tests sur la box, je tombe des nues, je lui explique que nous habitons un quartier calme, que ma mère retraitée à passer la journée à la maison et que si quelqu'un était venu nous rebrancher on le saurait, mais non elle ne voulait rien entendre et ma raccrocher au nez. Je décide donc de retourner chez moi, pour pouvoir faire les manipulations au moment ou je rappellerai le SAV. J'explique au conseiller que j'ai en ligne la situation et il ne me demande pas de faire de test, par contre il me dit qu'il ne peut rien faire tant qu'il n'a pas le rapport d'intervention, il informe le superviseur, qu'il y a un délai de 48h, avant de pouvoir placer un nouveau RDV.

Vendredi dernier (le 28/10), je recontacte le SAV (a force de téléphoner, je pense que je vais bientôt avoir eu en ligne tous les conseillers), le rapport n'a pas été remis, nouvelle relance de superviseur, nouveau délai de 48h.

Cerise sur le gâteau, samedi soir un conseiller nous appelle pour nous dire que le rapport à été remis et que pour nous reconnecter il faudrait que nous payons 160€ (WTF nous ne sommes pas responsable et il faut qu'on paie), nous refusons et demandons un rdv de réinstallation, communication coupée. On rappelle et un autre conseiller nous dit que le rapport n'a pas été remis, et qu'il faut attendre lundi.

Bref je ne sais plus quoi penser et quoi faire, je vous donnerai bien mon avis, mais j'ai peur d’être censuré, je préfère que vous vous fassiez votre avis et me laissiez vos commentaire pour voir si on est sur la même longueur d'ondes. Un premier courrier RAR est resté lettre morte, le deuxième devrait arriver mercredi, j'en fait murir un troisième pour le milieu de semaine.



Voila, j'ai l'impression d'etre dans un Roman d'Alfred Jarry "Ubu roi des télécommunications"

b58
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Re: Coupure fibre Red by SFR à Oyonnax

Messagepar b58 » 01 nov. 2022, 12:14

Bonjour
Compte tenu de la durée de l'absence de connexion, vous pourriez demander la résiliation sans frais de votre contrat (les CGV de votre contrat doivent mentionner le délai max d'intervention après signalement et ce délai est probablement échu). Mais je suppose que vous souhaitez rester chez Red aussi je vous suggère de mettre votre FAI en demeure (via votre LRAR) de rétablir votre connexion, sous délai (8 jours calendaires par exemple). Si vous continuez à être facturé et si la connexion n'est pas rétablie dans le délai indiqué précédemment, dîtes que vous suspendrez le paiement comme vous l'autorisent les dispositions de l'article 1217 du code civil; demandez également le remboursement des montants payés correspondant aux périodes sans service, de même qu'une compensation commerciale pour la gêne occasionnée. Cela ne pourrait vous empêcher, par ailleurs, de demander auprès du tribunal de proximité des dommages et intérêts, en vertu de l'article 12131-1 du code civil, si vous subissez un préjudice dû à l'absence de connexion et que vous pouvez le prouver.


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