FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Alex72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Alex72 » 25 oct. 2014, 12:18

Parti pour acheter un petit Macbook Air sur à un prix attractif sur CDiscount, je valide ma commande mais celle ci est bloquée par Fia-net (soi disant), je reçois un mail 2 jours plus tard (seulement)... m'indiquant de cliquant sur un lien 3d secure qui renvoie un code par sms. Je valide le code et là: message d'erreur, "votre commande ne peut être validée", sans explications.
Mon compte est provisionné et les cartes sont archi valides, j'achète régulièrement sur des montants importants sans souci en magasin et sur internet, bref, impossible de les contacter par mail: appel au 3979, une grosse arnaque (1,35 € + 0,34 cts/mn) je tombe sur une personne qui m'indique que tout sera très vite réglé dans l'heure, bien sur rien ne se passe... J'appelle le lendemain ou l'on me renvoie sur le "service commercial" en m'indiquant que tout irait bien et que la chef de ce service allais me rappeler "personnellement" le surlendemain matin (n'importe quoi bien sur!). Promesse non tenue évidemment, je rappelle donc une troisième fois bien énervé pour annuler la commande, enfin! et me sortir de ce bourbier très couteux au final. Je leur ai indiqué que je préférais acheter ailleurs, ou tout se passais parfaitement bien.

Je déconseille fortement ce site, personnellement je ne m'y aventurais plus.

patrick78320
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patrick78320 » 25 oct. 2014, 13:22

Bonjour.
Fin septembre 2014, j'ai fait un achat sur le site CDISCOUNT dont le vendeur pro est A PRIX DE GROS. Envoi par colissimo n° 8J00230754094 et livré le 1er octobre. Article non réceptionné. Je m'en inquiète auprès de CDISCOUNT qui se dédouane totalement prétextant n'être qu'un intermédiaire. Je me renseigne auprès de la Poste et j'apprends que cette référence colissimo correspond à un envoi effectué en Corrèze pour un autre particulier. Je demande donc à CDISOCUNT de me communiquer les coordonnées téléphoniques et postales de A PRIX DE GROS. Information qui ne peut m'être donnée ! J'ai effectué des recherches sur le Net sur cette société. Aucune information, pas d'inscription au registre du commerce, pas d'adresse, pas de téléphone. Je constate également un nombre important de personnes mécontentes dans les appréciations laissées sur CDISCOUNT. Comment ce fait-il qu'un commerçant soit aussi laxiste et complaisant avec un vendeur pro dont on ignore tout et qui n'honore pas ses commandes. Cerise sur le gâteau CDISCOUNT encaisse néanmoins les mensualités d'un règlement en 4 fois.
Dans une telle situation, la responsabilité de CDISCOUNT est-elle engagée ? Puis-je déposer une plainte à son encontre ?
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rainhardt
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rainhardt » 26 oct. 2014, 20:58

Retour de situation :

"Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre demande de remboursement concernant votre commande 1*****.

Après une étude attentive de votre dossier, je procède immédiatement à un remboursement d'un montant de 106,44 €, par recrédit sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de cette commande.

Je tiens à vous préciser que ce remboursement sera visible sur votre relevé d'opérations de carte bancaire.

Je vous remercie pour votre confiance, et espère vivement vous retrouver prochainement sur notre site.

Donc : Déposez une plainte auprès de la DDPP de Gironde si cela n'avance pas ;)

Fchazal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fchazal » 29 oct. 2014, 13:23

Bonjour,
Je veux également témoigner sur ce cite ou les clients ne sont pas du tout respectés!
Puisque je suis entrain de vivre les memes mauvaises aventures que les personnes ci dessous,,en effet j ai fais une commande malheureusement d' une cuissinière tres lourde de 100kg par telephone et qui devait etre livré à mon domicile comme me l a confirmé la téléopératrice au momant de la commande,, et non pas au pied de l immeuble comme cela à été fait. Le jour de la livraison je l'ai refusé et j ai eu dans le meme temps le service client qui m on confirmé par téléphone accepté le retour,, et a ce jour je suis entrain de bataillé pour obtenir mon remboursement que je ne voies toujours pas soit pres de 1 mois après,,, ils se cachent derrière leurs sous traitants et ils ne vous donnent jamais la mm information!!!! Ils ne vous repondent pas,,, vous restez sans info,,, et après 20 appels ils nous disent qu'ils vont prendre des indemnités de retour!!!

KamalB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KamalB » 29 oct. 2014, 21:07

Bonsoir,
Le 20 Octobre 2014, nous commandons un lit 180x200 (commande 1410201923LSDHO), et nous optons pour le règlement en 4 fois et la livraison à domicile (ça n'est quand même pas récupérable dans un point-relais), puis nous sommes informés que la livraison est prévu pour le 24.
Le 23 Octobre, le transporteur lyonnais nous informe avoir reçu la marchandise abîmée, qu'il la refuse dans l'état et doit annuler la livraison.
Dépités, nous tentons de contacter Cdiscount, et nous découvrons un jemenfoutisme déroutant. Au téléphone, un commercial tente de récupérer cette commande en nous vendant le même produit, mais plus cher. Puis on nous informe s'occuper de cette commande, et plus tard nous découvrons sur le siteweb que Cdiscount nous a remboursé notre acompte en bon d'achat, et de surcroît... valable jusqu'au lendemain seulement !!
Nous adressons un email au directeur du service client Arnaud VIALARD, pas de réponse à ce jour.
Finalement, nous décidons de passer une nouvelle commande le 24 Octobre (commande 1410242116MGFJV), et nous serons contacté à deux reprises pour vérifier que notre commande n'est pas erronée et nous en profitons pour expliquer le premier incident. Notre commande est validée. Nous serons contacté à nouveau pour nous informer que la livraison est prévue pour le 31 Octobre.
Aujourd'hui, nous recevons un appel de la société Trans BK à Saint-Priest (M 06 10 19 68 54) qui nous informe que le nouveau colis est lui aussi arrivé très endommagé et qu'ils doivent refuser la marchandise dans l'état.
Là, je sors de mes gonds devant le silence et l'inaptitude de Cdiscount de gérer un tel problème. On retrouve de nouveaux bons d'achats en guise de remboursement.
J'ai émis mon opinion sur leur page Facebook, Cdiscount est une réelle perte de temps. Lamentable!!

Aujourd'hui j'attends seulement qu'on nous livre notre lit !!!

Cdlt

Kamal B

vero2g
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CDISCOUNT : offre promotionnelle sans cdt non honorée

Messagepar vero2g » 31 oct. 2014, 06:23

Apres 2 commandes parfaitement honorées, j'ai hésité à racheter une carte mémoire. Je l'ai ajoutée dans mon panier et l'y ai laissée.
J'ai reçu alors 1 mail puis 1 second à quelques jours d'intervalle me proposant un prix promo personnel sans condition sur cette carte mémoire.
Mais j'ai beau cliquer sur "je commande tout de suite" ou sur "à saisir" ou n'importe où, chaque fois, dans mon panier, le produit reste au prix catalogue. Aucun code de réduction ne s'implémente.
A aucun moment la réduction n'est prise en compte pour honorer la proposition commerciale reçue par mail.
Sur leur forum, dans une affaire similaire, l'administrateur de Cdiscount se retranche derriere les "problèmes de mise à jour" mais ne résoud pas le problème de son client.
An réalité, cette pratique est volontaire et récurrente. Elle est même apparemment systématique. Lorsque vous mettez un produit dans votre panier et que vous renoncez au paiement, vous recevez un mail PUSH pour vous proposer un prix préférentiel sur ce produit. MAIS ce prix est un mensonge.
On peut supposer que l'objectif N°1 est de pousser les clients à passer leur commande même si le prix promo est mensonger et le N°2 de les pousser à appeler le service client, payant ;o(((
Donc, soit CDISCOUNT honore ses propositions, soit il cesse cette pratique qui nuit gravement à sa réputation et à sa crédibilité.
Avez vous déjà subi cette pratique ? trouvé une solution avec CDISCOUNT ? engagé une action contre eux ? merci

ninie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ninie » 31 oct. 2014, 06:39

bonjour moi je suis tres mecontent de cdiscount et ces bien la 1ere fois depuis que je suis inscrit en 2010 , voila j'ai fais une commande le 11 octobre 2014 une commande destiner a l'anniversaire de mon fils un portable wiko slide turquoise il devais s'engager a me livrer entre le 15/10 et le 16/10 hors la il je net toujour rien recu il me dise a chaque fois qu'une enquete et en cours j'ai meme l'impression d'entendre un vieux disque rayer a force de l'ententre a par que la je me suis permi de telephoner le lundi 27 octobre on me dit je vous passe le service comsomateur toute contente pour enfin avoir des nouvel de se dilemme une personne me dit du service comsommateur veuillez patienter 2 mn le temps que j'accede a votre dossier , depuis le temps que j'attender , 2mn eter rien a par que la les 2 mn on fais 21mn et au final il me raccroche au nez sans aucune expliquation ! alor je rappel en colere et bien sur jamais les meme personne au telephone le monsieur me dit le service comsomateur va vous contacter a 16h je lui fit remarquer qu'il devai deja me contacter jeudi 23 a 18h et vendredi 24 a 18h et personne ne ma contacter , et la il me dit non vous inquièeter pas ils vont vous contacter pour 16h alor je suis pas sorti j'ai patienter encore , et bien sur 16h43 ma colère monte personne ne ma contacter je rappel encore et la 5 appel et 5 fois racrocher au nez , jeter dans une colère je rappel encore !! et la une personne me dit quel ces passe se qu'il se passe a mon dossier ! donc je lui demande une adresse pour envoyer un recommander el me dit qu'il on pas d'adresse , je lui demande de me passer le service comsommateur el me repond on peu pas vous les passer et encore raccrocher au nez !! Que se passe t'il avec mon dossier pourquoi on me donne aucune explication sur le cadeau pour mon fils qui lui attend encore ! a se jour je suis tres encolere j'ai fais des recherche sur internet et trouver l'adresse de cdiscount a bordeaux et je leur et envoyer Mardi 28 octobre 2014 un recommander avec accuser de reception , et hier je recois un mail me disant que mon dossier et clos car je net pas envoyer les document demander a mon dossier ! MAIS QUEL DOCUMENT on ma jamais rien demander et je vois pas quel document fournir ayant jamais rien recu de cet livraison fantome !! et d'apres le numero de colissimo qu'il mon envoyer eu il voye bien que le colis a jamais eter receptionner !! JE COMMANDERAI PLUS JAMAIS CHEZ EU ! maintenan j'attend le remboursement du telephone et espere avoir une reponce rapidement !!

dsam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dsam » 01 nov. 2014, 19:43

Bonjour à tous mon message est d'ordre général concernant cdiscount.
Ce qu'il ne faut pas faire: leur téléphoner, pourquoi? parceque vous n'arriverez à rien et ce site pratique l'amortissement des communications en clair ils ont 3 niveaux de rentabilité de vos appels ce qui fait qu'il vous font tourner en bourrique sciemment afin de vous faire dépenser à leur profit une somme qui lorsqu'elle est suffisante vous fait passer à un opérateur suivant, aucun ne sont français et ne font que suivre un protocole sur prompteur.
J'ai dépensé moi même 54 euros en pure perte avc le SAV, j'ai demandé à cdiscount le remboursement par lettre avec AR: pas de réponse. ce site a des agissement d'[Message Modéré].
la solution>>>>déplacez vous au magazin cdiscount le proche et pourissez leur la vie jusqu'au résultat voulu, ça marche j'ai récupéré 549 euros d'un retour canapé plus que laborieux en moins de 10 minutes. Mais le mieux c'est de NE PLUS RIEN LEUR ACHETER DU TOUT. bonne chance à tous.

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cc76 » 01 nov. 2014, 19:54

Bonsoir dsam

NE PLUS RIEN LEUR ACHETER DU TOUT .
Donc appel au boycott général ?
C'est sûr, ça leur ferait les pieds.

Maintenant, les magasins cdiscount, à part bordeaux et paris, il n'y en a pas beaucoup.

Il faut savoir qu'en achetant chez eux, si ca va c'est bien.
Sinon c'est la galère.
Pas de delai de rétractation prévu par la loi (ils s'arrangent pour vous faire depasser le délai de 14 jours)
Pas de garantie sur le produit car retour impossible.
L'objet vous revient car à l'adresse qu'ils vous donnent pour le retour il n'y a jamais personne et pas meme une boite à lettres pour que le trznsporteur laisse un avis de passage.

Mécontente
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mécontente » 03 nov. 2014, 10:54

Bonjour,
Moi j'ai commandé u iphone 5c sur cdiscount le 16 octobre, numéro de commmande 1410161305L4LB3. J' ai reçu ma commande le 28 octobre et j'essai d'utiliser le produit mais voilà je n'arrive pas à le configurer. Je me rapproche du service client et le vendeur, antilles mobiles, me demande de le brancher sur mon oridinateur sur itunes. Ce que j ai fait mais ça m affiche le même message que sur l iphone à savoir impossible de terminer la configuration sur cette iphone, et se rapprocher d'un apple store ou changer l'appareil. je me suis rendu dans un apple store et là surprise, ce n est pas un apple d'origine mais de provenance de chine! ce qui explique le problème. L'iphone est inutilisable j'appel plusieurs fois le service client cdiscount et à chaque fois ils me disent qu ils vont me mettre en relation avec le vendeur et hopp ça se raccroche. :evil: j'ai bien évidemment essayé d'envoyer des mails pour demander le remboursement de mon produit mais j'ai l'impression comme s'ils jouent à l'autruche.Que faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »