FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF : évolution scandaleuse des conditions d'échange des billets sncf au 1er février 2023

Gabriel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2012, 11:23

SNCF : évolution scandaleuse des conditions d'échange des billets sncf au 1er février 2023

Messagepar Gabriel » 30 janv. 2023, 12:56

Bonjour,
une très très mauvaise nouvelle : l'échange ou le remboursement des billets SNCF était gratuit jusqu'à trois jours avant le départ. Ce délai va passer à sept jours au 1er février 2023. Si un voyageur souhaite échanger ou se faire rembourser son billet moins de sept jours avant son départ, il lui en coûtera 19 € !!! :shock: On frôle le racket... la SNCF a fait 2,2 milliards d'euros de bénéfice en 2022.

Catgar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2023, 23:03

Re: SNCF : évolution scandaleuse des conditions d'échange des billets sncf au 1er février 2023

Messagepar Catgar » 07 févr. 2023, 23:10

Très mauvaise nouvelle et ... Très mauvaise idée d'un point de vue commercial et de service !
La possibilité d'annuler jusqu'à 48 heures avant le voyage était un avantage très appréciable, convaincant pour faire préférer ce moyen de transport bien plus écologique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Joda30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2023, 17:46

Re: SNCF : non respect délai de rétractation

Messagepar Joda30 » 01 mai 2023, 18:05

j'ai acheté une carte abonnement adultes à 49 €. Quelques jours après j'ai demandé le remboursement dans le cadre du délai des 14 jours de rétractation. IMPOSSIBLE
J'ai contacté le 3635, rendez vous sur le site internet qui ne reconnait pas ma commande, nouvel appel, contacter le service client SNCF Connect, s'ensuivent des échanges de mails, envoi de la carte, du mail de commande.... Désolé nous ne traitons pas ce genre de demande. Essayer en gare, même réponse. Nouvel appel au 3635... des contacts sans fin et un résultat nul. Ultime réponse "écrivez au service client à Arras", je connais la rapidité de ce service qui mettra deux à trois mois pour me répondre. Le délai de rétractation c'est beau sur le papier, énoncé clairement dans les obligations légales mais lorsqu'il faut l'actionner, DANGER la logistique ne suit pas, chacun vous renvoie vite vers un autre service pour se débarrasser de vous ! C'est simple, soit le délai de rétractation est un droit, le commerçant vérifie si vous remplissez les conditions et vous rembourse ! ALORS MEFIEZ VOUS SI VOUS PENSEZ FAIRE VALOIR CE DROIT !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus