FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrôle technique fait mais aucun document et aucun tampon sur la carte grise

Positive_Analyst6037
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2023, 09:44

Contrôle technique fait mais aucun document et aucun tampon sur la carte grise

Messagepar Positive_Analyst6037 » 21 avr. 2023, 09:46

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis inquiète.
j'ai effectué mon contrôle technique il y a 2 ans jour pour jour et je devais refaire ce jour le nouveau CT.
Je me suis rendue au garage mais celui-ci est fermé (alors que je l'ai eu au téléphone mercredi + sms de rappel hier soir).
Je patiente 20mn, j'appelle mais rien.
Je décide donc de rentrer chez moi et à l'heure actuelle (1h30 après le rdv), ils ne répondent toujours pas au téléphone.
Le souci étant que, je me suis rendue compte que sur ma Carte Grise, ils n'avaient pas mis de tampon lors de mon précédent CT...
C'était mon premier CT et je n'ai pas pensé à vérifier.
Mon carnet d'entretien n'est pas non plus rempli, je n'ai pas eu de facture ou quoique ce soit, la seule preuve dont je dispose est mon macaron sur le pare-brise et je vois sur internet que cela ne constitue absolument pas une preuve et je suis très inquiète concernant le moment où je vais souhaiter vendre de mon véhicule.
Lors du CT, je me souviens que le garagiste m'avait dit qu'il n'avait pas réussi à se connecter à la préfecture (il me semble) et qu'il ferait le nécessaire plus tard mais je pensais qu'il avait au moins fait le nécessaire sur les documents dont je dispose (Carte Grise et Carnet d'Entretien).
Que dois-je faire pour pouvoir avoir cette preuve sur ma Carte Grise ?
(Je précise que c'est un garage reconnu dans ma ville, avec beaucoup d'avis Google et des mentions légales qui me semblent conformes et je suis moi même étonnée de leur non réponse de ce jour).

Merci infiniment pour votre aide !
Très belle journée
Modifié en dernier par Positive_Analyst6037 le 21 avr. 2023, 14:44, modifié 1 fois.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Contrôle technique fait mais aucun document et aucun tampon sur la carte grise

Messagepar François38 » 21 avr. 2023, 11:49

Bonjour

Pouvez vous préciser car il y a des trucs pour le moins pas clairs dans votre message

- Vous parlez du garage; or les garages ne sont pas habilités pour les CT; seuls les centres de CT le sont.

- Par ailleurs, l'autocollant sur la CG c'est, certes, bizarre mais ce n'est pas en soi un gros problème, puisque vous devez avoir de toute façon le PV de CT (surtout) et l’autocollant de pare-brise (ce que vous confirmez d'ailleurs, pour ce dernier)

- En revanche, le carnet d’entretien n'a rigoureusement rien à voir dans le CT.

- Dans la mesure où votre CT a deux ans et va, a priori, être refait incessamment, on ne voit plus trop l’intérêt des interrogations le concernant puisqu'il est périmé (il ne sert plus à rien; que le nouveau soit fait ou pas d'ailleurs).

Bref, cette histoire de garage et de carnet , on ne voit pas du tout ce que cela vient faire là.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus