Merci a toi

. Du coup, ils t'ont prevenu pour le changement de contrat. Juste quelques précisions avant que tu resilies:
- LECTURE plus qu'attentive du nouveau contrat ( voit un juriste si besoin. En effet, comme ton nouveau contrat a demarre en octobre dernier, il se peut que tu sois engage au MINIMUM un an!!! Autrement dit, si resiles maintenant, tu devras payer en plus les échéances d'avril a octobre prochain. Bien placé pour dire cela. En effet, SFR m'a fait le meme type de " couille " en renouvelant mon contrat portable car soit disant " bon client " sauf qu'entremps faute professionnelle lourde d'un vendeur sur ma box ( je te passe les détails ) ben j'ai du payer l'année restante due. Bien que j'etais client chez eux depuis 10 ans, le nouveau contrat ( rien demandé, rien signé !!!) faisait comme si j'etais nouveau client donc engagé au minimum un an!
- la résiliation se fait en LRAR OBLIGATOIREMENT. Pas besoin de justifier. Tu dis juste que tu as trouvé meilleur offre ou pas satisfait de leur service. ATTENTION ! La rupture du contrat peut amener une coupure de courant pendant le changement d'opérateur . Demande bien a ton futur choix leur date de mise en service. Il n'y a pas qu'edf au passage. Perso, j'avais juste la flemme de comparer avec la concurrence et en outre si je dis pas de betises, edf possede toujours des tarifs regis par l'etat ( a verifier!!!)
-la résiliation n'empêche en rien le règlement de ta dette envers engie. Autrement dit, 2 options s'offre a toi:
Soit tu restes chez eux et tu leur demandes d'augmenter leur montant d'echeances afin de régler mois par mois les 3754€ puis tu pars au minimum en octobre 2023( fin de la 1ere annee de contrat ) avec de préférence ta dette quasiment reglee. Tu paieras le reste apres ton départ.
Soit, tu pars direct puis tu paies les 3754€ + frais de résiliation eventuels( surement le cas )+ échéances de l'année restante due ( si duree contrat minimum 1 an) . Autrement dit, payer entre 4000 a 6000€. J' ignore tes mensualités mais fais le calcul par toi- même. La, il faudra le bon vouloir d'engie afin que regles l'intégralité de cette somme en plusieurs fois. Je pense pas que tu peux te permettre de débourser par exemple 5000€ en une fois!!!
ATTENTION! Petite précision, il se peut que malgrés tout, tu sois contraint de rester chez engie car justement il te reste a charge cette dette initiale de 3754€ et que tu ne peux la quitter avant de t'acquitter de cette dette. J'avoue que j'ai un gros doute là-dessus et je retrouve plus ces infos sur le net. Donc renseigne toi bien avant de resilier . Les seules i nfos que j'ai retrouvees sont sur le site www. gouv.fr. Rubrique DGCCRF, onglet contrats et factures.
J'espère t'avoir encore aidé et de prendre bien le temps de réflexion avant de resilier ( si tu peux!!!)