FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PAR ADVERCITY

Naomie QueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2022, 15:08

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Naomie QueChoisir » 11 oct. 2022, 15:17

Bonjour,
Cette compagnie continue de sévir, il m'on arnaqué hier: 10/10/2022
J'ai envoyé un mail dans la foulée pour me rétracter et ils me demandent un courrier AR pour étudier ma demande.
Un de vous a fait la démarche, a-t-elle aboutit à quelque chose?
Je ne veux pas perdre 8€ de plus que les 30€ qu'ils ont prélevés pour une demande gratuite.
Pour information, je recherchais le site de la mairie de Sete et le premier résultat était leur site.
Tout est fait pour tromper l'utilisateur, logos mairie, somme correspondant à un timbre fiscal je ne me suis pas méfiée.
Merci pour votre aide

Alyson_25000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2022, 13:52

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Alyson_25000 » 30 nov. 2022, 14:00

Bonjour,
Je me suis faite arnaquée également, la première chose à faire c’est de faire opposition à sa carte bancaire pour éviter qu’ils vous prélèvent les fameux 9,90€ mensuel…
Ensuite, vous pouvez signaler le site sur le CNIL: https://www.cnil.fr/fr/plainte/internet/signaler-les-pratiques-frauduleuses-dun-site
Enfin, vous pouvez remplir le formulaire de pré-plainte en dématérialisé auprès du commissariat de votre ville.
Si vous souhaitez déposer plainte, n’oubliez pas d’imprimer votre relevé bancaire, les mails que la « société » a pu échanger avec vous, toutes les pièces qui prouvent qu’il s’agit d’une arnaque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PierreLesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2023, 09:43

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar PierreLesc » 13 mars 2023, 10:27

Bonjour a tous,

Moi aussi, je me suis fait arnaquer. Leur [message modéré] [message modéré] est grande. Ils ont un nom pour leur site (demarche.fr) et un nom pour leur prélèvement (Advercity). Le nom demarche.fr sert à nous hameçonner et le nom Advercity passe inaperçu parmi les autres noms anglais et modernes de notre relevé bancaire, comme google par exemple.

Je crains que concernant les remboursements, il ne me reste que mes yeux pour pleurer. Je note que pendant tout le temps de l'abonnement demarche.fr (Advercity) ne m'a rendu absolument aucun service. Est-ce plaidable ?

En revanche voici ce que j'ai fait.
1. Je me suis connecté sur le site demarche.fr pour demander d’interrompre mon abonnement. Ils m'ont répondu, mais je fais modérément confiance à leur empressement à mettre en œuvre ma demande.
2. J'ai contacté ma banque pour bloquer l'abonnement (comme cela a été conseillé dans ce forum) et leur ai demandé conseil sur les démarches (sans jeu de mot) à faire. N'est-ce pas le rôle d'une banque de protéger ses clients contre les arnaques ?
3. J'ai fait un signalement à la DGCCRF (Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes). https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R58969 Curieusement, le nom de l'entreprise était déjà connue de ce site !

Je me dis que plus nombreux nous serons à faire ce signalement, plus de chance nous aurons que la DGCCRF réagisse.

Petite remarque sur comment l'arnaque est apparue: Dans le couple, c'est ma femme qui gérait les comptes. C'est notre manière de fonctionner et elle a toujours fait ça très bien. Je me contentais d'imprimer le PDF des relevés. La banque a cessé de faire des PDF et a envoyé des relevés aux formats CSV, OFC, OFX et autres. Je me suis alors (avec retard cependant) pris par la main et j’ai installé une application de gestion des finances qui prend le format OFX et c'est après l'avoir installé et ventilé mes rubriques que j'ai découvert ces prélèvements bizarres, puis grâce à vous tous sur ce forum, j'ai identifié cette arnaque et je vous en remercie. J'ai contacté ma gendarmerie, mais le gendarme m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose dans ce cas, tout en reconnaissant qu'il fallait faire quelque chose. C'est alors qu'en furetant sur internet, j'ai découvert le site de la DGCCRF. Est-ce la bonne piste ? Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Mais aidez-moi à ne pas lâcher le morceau et à faire stopper l'activité de ce prédateur.

Plus nous serons déterminés, plus nous aurons de chances d'aboutir !

Pierre
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 févr. 2024, 11:04, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

PierreLesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2023, 09:43

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar PierreLesc » 21 mars 2023, 11:41

Mon signalement à la DGCCRF sur le site SignalConso https://signal.conso.gouv.fr/ semble avoir de l'effet. L'entreprise a répondu à mon signalement. J'ai évidement réfuté leurs arguments.

Je note que le site SignalConso invite à être nombreux à signaler un prédateur/arnaqueur. Donc rejoignez-moi pour signaler ce site. Il s'agit clairement de la rubrique : Démarches administratives.

Je vous invite, de plus, à aller voir sur google.street.view où se situe l'entreprise (demarches.fr alias ADVERCITY) au 18 RUE LAURENT CHARLES 42400 SAINT-CHAMOND et à vous faire une opinion. Est-ce vraiment une entreprise altruiste comme elle se présente ?

Pierre

Romain Mathevet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2022, 15:28

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Romain Mathevet » 26 avr. 2023, 09:59

Bonjour Monsieur Lescane,

Vous êtes passé par nos services pour une démarche de renouvellement pour cause d'expiration de la carte d'identité.
Cette démarche est payante et entraîne la souscription d'un abonnement de 9.90€/mois.
Lors de votre commande, vous avez accepté nos conditions générales d'utilisation et de service.

Sans acceptation de votre part, vous n'auriez pas pu passer commande.

De plus, sur la page de paiement de votre commande figuraient toutes les informations vous stipulant le coût de cet abonnement et vos prochaines échéances.

Dans tous nos mails de contact nous stipulons que cet abonnement peut être résilié à tout moment via votre compte client ou directement en contactant nos services (par mail ou téléphone).

Cordialement.

Romain Mathevet, responsable du service client.

Lynda42400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2023, 07:08

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Lynda42400 » 17 mai 2023, 07:33

Bonjour,
J'ai aussi été arnaquée par Advercity ou devrais je dire démarches.fr
Pensant faire une demande en ligne de carte bancaire sur le site de ma mairie je me suis retrouvée à devoir régler la somme de 30€. Je pensais honnêtement être en train de régler un timbre fiscal. Leurs méthodes sont scandaleuses, ils utilisent la confusion et la confiance des consommateurs envers les sites administratifs publics. Pourquoi? Vous faire parvenir la liste des mairies proches de chez vous et les documents à fournir. Je n'ai nullement besoin de payer 30€ pour cela. J'ai fait un signalement sur le site signal.conso, mais la société se défend par le fait que j'ai coché des cases valant acceptation. Ils ont déjà été condamné par le tribunal de st Etienne en mars 2023 mais cela ne les empêche de continuer. De plus que deviennent nos données personnelles ?
Que faire d'autre?
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/saint-etienne_42218/saint-etienne-leurs-demarches-administratives-virent-au-cauchemar-des-usagers-trompes_57945801.html

Linetka78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2024, 18:22

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Linetka78 » 05 févr. 2024, 18:38

Bonjour, Je viens de me faire escroquer 58€ par Advercity. J'étais connectée à un site ANTS pour renouvellement de carte d'identité. Au moment de régler j'ai été surprise par le montant mais par automatisme j'ai accepté. Je viens de constater que c'est la société ADVERCITY qui m'a débité de la somme de 58€. Je vais refaire ma demande de carte d'identité en passant par France connect. Cette société a payé une amende de 50000€ en mars 2023 elle a été condamnée mais apparemment elle continue ses [Message Modéré]. Bizarre ce système que cette société puisse continuer....ses arnaques sans aucun problème. Je vais changer ma carte et signaler la fraude à ma banque et à la DGCCRF sur le site SignalConso https://signal.conso.gouv.fr/.

ATTENTION ADVERCITY OPERE TOUJOURS! ARNAQUES ATTENTION

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus