FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Hellebore123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2022, 01:17

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar Hellebore123 » 03 févr. 2022, 01:27

Je ne suis pas d’accord. Paypal n’offre pas plus de protection.
J’ai été cliente pendant plus de 15 ans, à payer presque tout sur internet par eux. J’ai eu un litige en tant qu’acheteuse et je l’ai perdu! Non seulement j’ai payé mais je n’ai pas eu la marchandise. Super...
Depuis je ne fais plus appel à eux.
Par « chance », j’avais opté pour un paiement en 4 fois, et j’ai pu bloquer la 4ème échéance sur ma carte bancaire, mais bon... j’ai perdu de l’argent quand même et énormément de temps avec leur service client de léche-boules qui vous dit que le litige sera clôturé en votre faveur mais en fait non. Le vendeur n’est pas loin, j’ai envie d’aller tout casser dans leur magasin. Je vous rassure je ne le ferai pas mais j’ai fait un signalement a la dgccrf.
J’avais eu 2/3 mois avant le même cas de figure: nouveau vendeur, etc. Mais le problème s’erait Très bien arrangé avec le vendeur qui m’avait remboursé rapidement. Avec Paypal non!

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar Guigui13 » 04 févr. 2022, 08:14

De toute façon aucun système n’est parfait.

Pour éviter les problèmes il y a : acheter que sur des sites connues (Internet), j’achète régulièrement jamais de problème et le SAV a toujours été là pour moi. 2) en vente en particulier faites le en face à face.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


garri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:29

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar garri » 10 déc. 2022, 08:46

Bonjour
Ce n'est pas la commission le problème!
Les problèmes:
1 l’hégémonie du Bon Coin qui marginalisé tous les autres sites sauf Rakuten (la cata pour le vendeur) et EBay
2 Le paiement sécurisé, c'est du pipeau
Déjà pour toutes les petites transactions, l'acheteur a TOUJOURS gain de cause sans preuve...
Il y a un protocole que les employés du Bon Coin lisent comme de petits perroquets
"Fournissez nous une vidéo ou des photos de votre vente" ! ! !
Comme si en plus des photos de l'annonce, on allait faire une vidéo ou des photos supplémentaires
Ensuite il diront à l"acheteur [Message Modéré]
"Vous pouvez faire don de votre achat à une association"....
Et si tu t'emportes tu es suspendu une semaine, tu es puni!
Privilégiez d'autres formes de paiement que ce paiement sécurisé qui n'en es pas un
PAS de contact téléphonique comme sur Ebay ou Pay Pal
Et je pense que les employés ont un traducteur automatique mais qu'en fait ils ne comprennent même pas le problème
Ils sont débordés et font ce que leur direction leur impose au détriment du membre du Bon Coin qui n'est qu'une vache à lait

Hugues13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2023, 19:31

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar Hugues13 » 13 mars 2023, 19:53

Bonsoir

Je vais vous raconter la petite histoire de la semaine

Je mets en vente ma voiture, je suis contacté par un acheteur qui se trouve à Paris

Nous convenons d'utiliser le fameux paiement sécurisé du boncoin

On lance la procédure, je reçois un message via ma messagerie du boncoin me confirmant que l'acheteur a bien versé l'argent sur le compte bloqué et sécurisé du boncoin.

Nous nous rencontrons et nous finalisons la vente, l'acheteur valide la transaction, je reçois un message toujours via ma messagerie perso du boncoin qui me confirme que les fonds m'ont été versés

L'acheteur repart donc avec mon véhicule

Toujours via ma messagerie perso du boncoin, je demande le transfert des fonds du boncoin vers mon compte bancaire

Je reçois de nouveau un message qui me confirme l'action et que ça peut prendre jusqu'à 48 heures

Jusque là tout va bien

Et c'est là que c'est moins drôle, 48h après je reçois un message du boncoin qui me dit qu'il y a un problème entre le nom utilisé par l'acheteur sur leboncoin et celui de la personne qui a effectué le virement

Résultat mon argent est bloqué par leboncoin donc à quoi sert leurs soi disant vérifications

C'est une fois que tout est fini qu'ils s'inquiètent et en attendant qui c'est qui est dans la m....

Donc oubliez le paiement sécurisé du boncoin c'est de la mer.....

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar evil38370 » 14 mars 2023, 07:23

Bonjour,
Comme je l'ai déjà écrit dans ce sujet, je refuse catégoriquement (malgré l'insistance, voire la pression de certains acheteurs) le paiement du Bon Coin qui ne sécurise que les acheteurs et pas les vendeurs.
J'utilise PayPal depuis 20 ans et après des milliers d'euros de transactions... jamais une seule déception.
En tant qu'acheteur, à chaque fois que le vendeur professionnel du web ne m'a pas livré (très rare), j'ai toujours été remboursé.
En tant que vendeur, on est payé avant l'envoi du bien : c'est toute la différence !
A chaque fois que je vends sur LBC en exigeant PayPal, aucun problème car j'obtiens le paiement avant l'envoi : ça c'est sécurisé !
Quelle garantie pour l'acheteur, vous direz-vous alors ? S'il dépose une réclamation sur PayPal, je risque de perdre mon compte. Avec PayPal, vous avez intérêt à être carré...
L'acheteur doit faire confiance certes, mais pour de petits montants, il ne prend pas beaucoup de risques...
Avec PayPal, il existe une vraie autorité de régulation, un vrai suivi des litiges.
Bien entendu, on ne peut rien contre la mauvaise foi mais en tant qu'acheteur avec PayPal, je n'ai jamais eu la malchance de tomber sur un [Message Modéré].
Ceci dit, ne jamais accepter des moyens de paiement comme LE BON COIN pour acheter des biens comme des voitures à plusieurs milliers d'euros : il faut utiliser LE VIREMENT BANCAIRE UNIQUEMENT ! Sinon, refuser la vente...

Zirup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2023, 10:58

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar Zirup » 10 mai 2023, 10:59

Attention éviter le bon coin ils veulent jamais me rembourser mon argent !!!! Tout les français svp écouter vous payez jamais en paiement sécurisé !!!!! Arnaque ils vous aideront jamais même si l'article pas conforme vous perdez vous argent
J'ai contacté pas mal de fois
Avec preuves messagerie de vendeur pas sérieux ils mon laisser sans réponse
J'ai perdu 50.08
Ils faut porté plainte crimes cyber internet contre ce site .
Le transaction : 100521292
Référence dossier : demande #29329157 #N°29332049
Ils disent que c'est résolu mais jamais résolu pas de remboursement pas de coli

dammik m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2023, 01:10

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar dammik m » 07 juil. 2023, 01:24

Bonjour, peut-être different. Mais similaire.. Ci joint message envoyé le bon coin... Vous comprendrez.

BONJOUR JE SUIS BB29
des année j ai utilisé votre site , j ai trouvé tres bien votre systeme de protection acheteur, sauf quant j en est eu besoin.
en effet
j achette un assus rog strig g15 noté a l envoie ,660 EURO a l envoie
noté clair et precis ENVOIE;
j achète, je paye 660 EURO + PROTECTION LEBONCOIN que de par principe je trouve trés bien ;
sauf que le mec une fois payer refuse la vente.
et oui moi je me fais entubé de 25 euro;VOS 25 EURO.
je rebalance sur une gamme moindre asus tuf a 500 pourquoi paracerque il me manqué 25 euro pour racheté UNE EQUIVALANCE .
OUI c est bien votre truc mais dsl remettre la connerie au responsable.
moi je l acheté si sur le tuf le mec fais pareil , j en suis de 50 euro;
VOUS CROYER QUOI QUE JE SUIS PAYER PAR LA BANQUE DE FRANCE;
le mec quant il met envoie , et 15 jour après ont achète c est pas a moi de payer pour ces changement d humeur.
d autan que je sache c est pas obliguatoire de maitre envoie possible.
donc oui a revoir votre securité que selui qui refuse alort que l achat est fais en assume la responsabilité.
donc dsl mais revoyer vos position car la c est limite de l arnaque a votre bénefice ;
a vous de precisé la chose et fair en sorte que c est pas au dernier moment qu ont annul tout ,ont s enguage ou rien.
cordialement


Pièce jointeLEBONCOIN PC.jpg

MIK DAMAS

à requisition
il y a 4 heuresDétails
le mec il remet en envoie possible apres serieux .
ont se moque de qui vous le payer se mec ou quoi
Pièce jointeconnard.png

Voilà je me fais entuber de 20 euro.. Et le mec remet la même 4 h plus tard...

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar evil38370 » 07 juil. 2023, 09:38

Bonjour, peut-être different. Mais similaire.. Ci joint message envoyé le bon coin... Vous comprendrez.

BONJOUR JE SUIS BB29
des année j ai utilisé votre site , j ai trouvé tres bien votre systeme de protection acheteur, sauf quant j en est eu besoin.
en effet
j achette un assus rog strig g15 noté a l envoie ,660 EURO a l envoie
noté clair et precis ENVOIE;
j achète, je paye 660 EURO + PROTECTION LEBONCOIN que de par principe je trouve trés bien ;
sauf que le mec une fois payer refuse la vente.
et oui moi je me fais entubé de 25 euro;VOS 25 EURO.
je rebalance sur une gamme moindre asus tuf a 500 pourquoi paracerque il me manqué 25 euro pour racheté UNE EQUIVALANCE .
OUI c est bien votre truc mais dsl remettre la connerie au responsable.
moi je l acheté si sur le tuf le mec fais pareil , j en suis de 50 euro;
VOUS CROYER QUOI QUE JE SUIS PAYER PAR LA BANQUE DE FRANCE;
le mec quant il met envoie , et 15 jour après ont achète c est pas a moi de payer pour ces changement d humeur.
d autan que je sache c est pas obliguatoire de maitre envoie possible.
donc oui a revoir votre securité que selui qui refuse alort que l achat est fais en assume la responsabilité.
donc dsl mais revoyer vos position car la c est limite de l arnaque a votre bénefice ;
a vous de precisé la chose et fair en sorte que c est pas au dernier moment qu ont annul tout ,ont s enguage ou rien.
cordialement


Pièce jointeLEBONCOIN PC.jpg

MIK DAMAS

à requisition
il y a 4 heuresDétails
le mec il remet en envoie possible apres serieux .
ont se moque de qui vous le payer se mec ou quoi
Pièce jointeconnard.png

Voilà je me fais entuber de 20 euro.. Et le mec remet la même 4 h plus tard...

Bonjour,

Vous pouvez consulter ce site pour d'éventuelles démarches : https://www.economie.gouv.fr/cedef/recours-arnaque-internet

Sinon, un énième rappel général et permanent :
1) Evitez les paiements onéreux quand l'objet n'est pas remis en mains propres... A partir de quelques centaines d'euros, le risque est trop grand que le vendeur garde l'argent et ne livre pas ... Le système judiciaire français protège hélas trop les fraudeurs et pas les victimes..
2) Le système de paiement du BON COIN n'est pas sécurisé, PAYPAL est bien mieux.

Moun83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2023, 12:19

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar Moun83 » 07 août 2023, 12:33

J'ai un gros soucis avec le boncoin également il me rende dingue 1semaine que j'attend mon virement qui a été envoyé du boncoin vers mon compte Nickel seulement voilà il n'est jamais arrivé :?: :?: J'ai contacté Nickel qui me disent que se n'est pas normal et le boncoin me répond que le virement et partie et qu'il faut un délais de 3/8jrs pour qu'il soit sur mon compte :oops: :oops: alors que légalement 24/48h ouvré bref il me balade et sa me rend dingue ....!je leur et demandé de me fournir un justificatif officiel avec le numéro IBAN fourni pour l'envoyer à Nickel mais il me réponde tjr a côté..en gros je ne reverrai jamais mon argent 💸 et je ne sais que faire 😭

NUM2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2023, 17:02

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar NUM2023 » 20 août 2023, 17:15

J'ai également eu une mésaventure avec le paiement sécurisé Leboncoin. Acheteur, j'ai reçu l'objet acheté. A la réception j'ai pu constater qu'il n'était pas en état de marche, ce qui a été confirmé par le vendeur. Celui-ci se propose d'organiser le retour du bien conformément au message du service client LEBONCOIN : "Le service client va revenir vers vous au sujet du problème que vous avez signalé. En attendant, continuez d'échanger avec XXXXX pour trouver une solution."
Je renvoie l'article avec l'étiquette commandée par le vendeur et via la messagerie je confirme que l'envoi a bien été effectué. Le vendeur confirme avoir reçu le bien mais là le service client LEBONCOIN sans prévenir personne débloque les fonds. Le vendeur a donc été payé et a en même temps récupéré l'objet. Depuis le service client part du principe qu'il n'y a pas de sujet.

Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Avez-vous une idée des voies de recours possibles ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus