FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

TiroFijo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2021, 20:01

Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar TiroFijo » 27 janv. 2021, 20:24

Bonsoir,

Je viens ici demander conseil, étant dans une situation compliquée à cause de ce que je juge comme une arnaque du loueur de voiture Entreprises Holdings, détenteur des marques Entreprise Rent a Car et Alamo et National et opérant à Montparnasse, Paris.

J'ai loué une voiture fin 2020, au paiement on me demande quel type de carte j'avais pour la franchise (parceque certaines ne passent pas pour eux) rien à signaler lors de la remise des clés, état des lieu normal, on nous explique que les rayures sont jugées par une règle etc.

Au retour personne pour nous accueillir, on dépose la voiture au garage et les clés dans une boîte aux lettres, donc pas d'état des lieu de retour, et on a pas le reflex de prendre de photo. La voiture est nickel, on a roulé uniquement en autoroute et jamais la voiture n'a été garée dans la rue pendant notre séjour.

Quelques jours après on nous prélève 1500 euros et on nous envoie des photos floues où on voit absolument pas de quel voiture il s'agit et qui ne mentionnent pas de date ni rien, ils ont effacé les méta-données et ne se servent pas de la règle pour mettre en évidence la taille de ces rayures.

Je soupçonne fortement une agence qui essaie de gonfler son chiffre d'affaire grâce à cette arnaque, en ces temps de Covid.

On a demandé des photos plus claires, avec la petite règle pour mesurer la taille des rayures comme ils nous ont expliqué, horodatées, où on voit bien le véhicule, ils nous ont promis de nous les transmettre, mais à ce jour et après plusieurs relance nous n'avons ni photos ni même de devis des réparations. La voiture serait déjà allée en réparation selon eux.

Quelles seraient mes moyens de recours ? Ils refusent de répondre aux mails et personne ne peut aider au téléphone, ils sont de toute façon peu joignables.

Merci beaucoup de votre aide.

Nicolas+Maeva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 08:28

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar Nicolas+Maeva » 01 juin 2021, 15:13

Bonjour, nous sommes dans la même situation. Nous avons loué un utilitaire dans cette agence. Lors de la restitution, nous garons le véhicule dans le parking (d’ailleurs il ne restait plus aucune place pour les véhicules Enterprise et avons du nous garer ailleurs). Nous remettons la clé dans la boîte aux lettres.
Le lendemain, nous recevons un e-mail nous indiquons qu’une rayure a été constatée. Aucune photo à l’appui en revanche un reçu indiquant que 2.500€ allaient être prélevés sur notre compte !! Nous avons d’abord cru à une erreur puisque lors de la prise de véhicule et signature du contrat, nous avons donné une autorisation de paiement correspondant à une caution pour un montant de 500€. Nous nous sommes rendus en agence (puisque personne ne répondait par e-mail ou au téléphone) et le responsable nous a indiqué que « oui oui, 2.500€ allaient être prélevés ! ». Alors même que 1) nous n’avons reçu aucune photo, 2) aucun devis n’a été réalisé et que 3) il s’agit d’une rayure !! Le responsable a accepté de nous montrer une photo de ladite rayure ... il s’agit d’une photo floue et on n’y voit rien. Il nous a du reste toujours pas envoyé cette photo ... donc pour une « rayure », Enterprise Montparnasse va nous prélever 2.500€. Cette situation est inadmissible. Nous avons épluché le contrat et seule la somme de 500€ ressort. Nous n’hésiterons pas à contacter le médiateur si besoin.
Agence, voire Enterprise (compte tenu de toutes les mauvaises critiques) a fuir absolument !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EmmaLEB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2021, 12:38

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar EmmaLEB » 05 août 2021, 12:53

Bonjour,
A peu près la même expérience avec Enterprise mais à l'agence Ternes. Nous laissons la voiture dans le parking et le lendemain on reçoit un email indiquant que la voiture présente une bosselure et des rayures sur le plastique de la porte avant. On conteste immédiatement mais aucune réponse. Par contre, sans être prévenu, on nous débite de 1500 euros.
Que peut-on faire ?
A part bien sûr de jamais au grand jamais relouer une voiture chez Enterprise.

Jp9175
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:33

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar Jp9175 » 10 oct. 2021, 21:41

Bonsoir à tous ,
J’ai aussi subit le même sort que certain client .
J’aimerais si possible que toutes les personnes ayant eu un problème avec l’agence de Enterprise Montparnasse se manifeste en privée qu’on puisse faire une action groupée.
Il mérite d’être trainé devant la justice et de payer des dommages et intérêts .
Oui moi aussi j’ai eu une très mauvaise expérience avec cette agence de Montparnasse ….

lalala_dml
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2021, 10:21

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar lalala_dml » 22 oct. 2021, 18:21

Bonjour, je suis également concernée par ces pratiques écoeurantes.
J'ai raconté ma situation ici, https://forum.quechoisir.org/post1020032.html#p1020032


Je suis très intéressée à l'idée de faire une action groupée, comment envoie-t-on des messages privés ?

Cyja59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2021, 21:34

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar Cyja59 » 24 nov. 2021, 21:38

Bonjour je suis actuellement en litiqie avec un sous traitant de rent à car enterprise avec rentalcars, avez vous l'adresse du médiateur car celle que j'ai trouver n'est plus balade. Merci à vous j'espère que votre problème c'est régler

Matmax75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2021, 18:12

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar Matmax75 » 04 déc. 2021, 18:29

Besoin d'aide (nous aussi ...)

Bonsoir

Je vois beaucoup de personnes se plaignant de rent a car mais y a t'il des solutions ?
Ou des personnes à contacter ?

Car nous sommes dans une situation similaire, nous avons loué un camion chez rent a car, la seul chose qui nous a été demandé était un permis de conduire, pas d'assurance, rien ...
Nous avons loué le camion avec une assurance supplémentaire de 10€ (au cas où...)
C'était la première fois que nous louyons un camion, "l'état des lieu" avant la prise en main s'est faite en a peine 2 minutes, la personne nous a montré un impact sur la carrosserie et c'est tout, il faisait à peine jour, donc nous l'avons pris et nous ne nous sommes pas attardés dessus puisque nous avions de la route à faire. Nous devions redonner le camion le lendemain matin à 11h à Paris.

Le problème, car oui forcément ça ne pouvait pas bien se passer ...
Ils ont constaté un impact sur le parbrise, étant obligé de signer le papier comme quoi on a bien redonné le camion, cela nous a obligé à reconnaître que nous étions fautifsa.
Alors que nous n'avions rien vue durant le trajet et pas fait attention non plus le lendemain tellement l'impact est minim.

Bref à partir de là, ils nous réclament la facture de 700€ pour changer le pare-brise et ne veulent rien entendre, si nous ne payons pas, ils nous débiteront 1500€ (que nous avions du laisser par emprunte de CB lors de la location)
En sachant que eux même sont assurés bris de glace avec leur propre assurance et Que nous ne sommes en aucun cas fautif.
Dans leur condition générales est indiqué que le bris de glace n'est pas assuré, sauf qu'il est aussi indiqué "sauf cas de force majeur" .

Et en effet à qui la faute ? En tout cas pas la notre...
Et allez savoir si l'impact n'était pas déjà là avant qu'on ne le loue...

Alors à qui s'adresser ?
Avez vous des solutions
Merci

Patricia Oudit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:57

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar Patricia Oudit » 03 janv. 2022, 16:06

Bonjour, je viens d'être victime de la même arnaque que vous avec l'agence de Montparnasse Enterprise Rent-a-car. Ils me débitent 1500 euros sur la base d'une photo floue d'une voiture non identifiable alors que j'ai rendu ce véhicule sans aucune égratignure. Même mode opératoire : attente ultra-longue pour se faire entendre dire de déposer les clés sur le comptoir. Et ce malgré ma demande de faire le tour de la voiture pour clore le contrat en bonne et due forme. Quelques heures plus tard, je reçois un mail de cette agence pour m'informer du dégât et des 1500 euros de franchise débités. A priori, ils sont coutumiers du fait, puisque je trouve sur ce site d'autres plaintes, comme la vôtre. Je viens de faire un signalement à la direction de la répression des fraudes et j'invite les victimes de cette arnaque à en faire autant. Je suis aussi bien déterminée à faire une action groupée avec les personnes arnaquées qui ont décrit leurs déboires sur ce forum. Si jamais, je peux collecter les mails et leur envoyer une menace d'action juridique groupée.

brgnd95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2023, 19:32

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar brgnd95 » 11 mars 2023, 20:21

Bonjour,

Je suis aussi victime de l'arnaque Enterprise Rent-A-Car Montparnasse. Et croyez moi, ils n'ont aucune pitié pour vous, surtout en ces temps de crise, c'est choquant, aberrant.

Je commence tout juste les procédures à leur encontre.
J'ai refusé de signer le rapport d'incident. Ils estiment que la calandre est cassée, or, de toute bonne foi, je vous le dis, rien n'est cassée. Le pare choc est même intacte, sans une rayure.
1500 euros de caution et 500 euros déjà débité, le jour même où j'ai restitué le véhicule.
Oui, rapide pour prélever les sous apparemment (en 2 heures même pas).
Photos/Vidéos en ma possession, je vais essayer, malheureusement, de prouver ma bonne foi.
Mais honnêtement, tout cela me dépasse. C'est aussi une perte de temps pour ceux qui louent des véhicules honnêtement. Dites vous, stupide que je suis, lorsque j'ai récupéré le véhicule, l'essence n'était pas à plein mais presque, il manquait une barre, allez. Avant la restitution, je me suis dis, tant qu'à faire les choses correctement, je leur mets le plein. Erreur. Si j'avais su la suite... !

J'ai rencontré le président de l'association UFC de mon secteur. En tentant de porter plainte, la policière a refusé malgré qu'elle estime effectivement que la voiture n'a rien de cassé...
Seulement, je dois prouver ma bonne foi, et cela n'est pas considéré comme de l'[Message Modéré] mais un problème litigieux envers le commerçant. Alors, j'ai signalé le problème auprès de la répression des fraudes.
J'ai reçu une réponse de l'agence m'indiquant que le directeur régional se chargera du dossier, dans un délai de 5 jours, à relancer si je n'ai pas de réponses... Je sens que ça va trainer.

Si possible, je souhaiterais pouvoir discuter avec vous... car je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas...

Baudalia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2023, 14:46

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar Baudalia » 16 mai 2023, 14:51

Bonjour,

Je fais suite à votre demande d'action groupé contre l'entreprise rent a car suite à une arnaque.

Mon mail est [email protected]

Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus