FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Drivalia

celune15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Drivalia

Messagepar celune15 » 13 sept. 2026, 14:00

Bonjour,
Mon conjoint et moi avons été victimes d'une arnaque avec le loueur de voitures Drivalia, arnaque qui semble bien rodée de leur côté.

Nous étions à l'agence de Funchal à Madère.pour récupérer la voiture de location, suite à une réservation avec Lastminute. Dans l'agence en question, à gauche : des comptoirs Drivalia, à droite, des comptoirs Tangerine.

Un ''vendeur'' nous prend en charge, côté Drivalia, mais avec le polo brodé Tangerine. Voyant notre carte, il nous dit qu'il ne peut pas nous louer de voiture car nous avons une carte de débit et non de crédit.

Voilà, nous sommes dans un pays étranger dont nous ne maîtrisons pas la langue, sans voiture nous ne pouvons rien faire, nous nous retrouvons un peu anéantis.

Le gars nous propose ensuite de passer du côté ''Tangerine''... Et de nous louer une voiture, moyennant de payer sur l'instant 697€... Sachant que la location de la voiture était normalement déjà payée via Lastminute. Coup dur ! Mais pas vraiment le choix, nous acceptons quand même, dépités.

Alors au total nous avons payé 697€ de plus que prévu, et pour une voiture beaucoup moins bien que prévu également ! Ça a été une galère toute la semaine sur les routes de montagne avec une voiture clairement pas assez puissante. Nous n'espérions qu'une chose : qu'elle finisse le semaine sans panne et sans nous créer d'accident ! Bref, heureusement ça a été le cas, malgré quelques frayeurs.

J'aimerais savoir comment nous pourrions essayer de nous faire rembourser ce surplus de 697€. À qui faut-il s'adresser ? J'ai trouvé des témoignages de personnes ayant vécu la même chose, mais pas de solution concrète.

Merci,
Céline

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque Drivalia

Messagepar Sauvegarde » 13 sept. 2026, 16:37

Nous étions à l'agence de Funchal à Madère.pour récupérer la voiture de location, suite à une réservation avec Lastminute. Dans l'agence en question, à gauche : des comptoirs Drivalia, à droite, des comptoirs Tangerine.
Un ''vendeur'' nous prend en charge, côté Drivalia, mais avec le polo brodé Tangerine.
Ce ne sont pas des vendeurs mais des préposés en charge de gérer votre dossier. Drivalia/Tangerine/ DiscoverCars/ MadeiraRent, tous les memes... Donc le polo, pas important
Voyant notre carte, il nous dit qu'il ne peut pas nous louer de voiture car nous avons une carte de débit et non de crédit.
Oui avoir une carte marqué Credit est la base lorsque vous louez une voiture. Vous auriez du vous renseigner sur un forum ou ici avant de partir.
Voilà, nous sommes dans un pays étranger dont nous ne maîtrisons pas la langue, sans voiture nous ne pouvons rien faire, nous nous retrouvons un peu anéantis.
Pays Etranger... faut pas exagérer c'est l’Espagne, c'est l'Europe, c'est pas la corée du sud, ni le népal.
Et oui, partir seuls dans un pays non francophone, au moins maitrisez l'anglais ou bien avoir sur son telephone un outil de traduction instantané
Le gars nous propose ensuite de passer du côté ''Tangerine''... Et de nous louer une voiture, moyennant de payer sur l'instant 697€... Sachant que la location de la voiture était normalement déjà payée via Lastminute. Coup dur ! Mais pas vraiment le choix, nous acceptons quand même, dépités.
Estimez vous heureuse d'avoir eu une voiture à louer avec une tel voyage non préparé avec votre carte de debit. Bien entendu ils vous ont facturé le max d'assurances possible puisqu'ils leur était impossible de retenir une caution.

Alors au total nous avons payé 697€ de plus que prévu, et pour une voiture beaucoup moins bien que prévu également ! Ça a été une galère toute la semaine sur les routes de montagne avec une voiture clairement pas assez puissante. Nous n'espérions qu'une chose : qu'elle finisse le semaine sans panne et sans nous créer d'accident ! Bref, heureusement ça a été le cas, malgré quelques frayeurs.
J'aimerais savoir comment nous pourrions essayer de nous faire rembourser ce surplus de 697€. À qui faut-il s'adresser ? J'ai trouvé des témoignages de personnes ayant vécu la même chose, mais pas de solution concrète.
Ben, non pas de solution. Vous arrivez en Espagne sans carte de crédit, avec une réservation faite par l’intermédiaire de lastminute et sans préparer votre voyage ni demander le moindre conseil.

Il n'y a aucune a r n a q u e, sauf votre voyage mal organisé.

Je réponds car justement je suis parti à Madere en Avril. Voyage organisé par l'IA. Mon loueur était Madeira Rent , notre voiture un SUV à boite auto, très bien. Un vrai plaisir.

Sur le contrat ecrit EN GROS :
Assurez-vous d'avoir une carte de crédit
Le fournisseur de location de voitures exigent une carte de crédit indiquant le nom complet du conducteur principal.
Cartes de crédit acceptées
MasterCard Credit
Visa Credit
Non accepté
Carte de débit
Carte ne portant pas le nom du conducteur principal ou sans numéro
Carte virtuelle sur téléphone (par exemple, Google Pay, Apple Pay, etc.)
Espèces
Carte d'une banque en ligne

En plus j'avais couvert l'assurance Visa Premium par RentalCover pour protéger les jantes et tout à valeur totale des frais pour 5 euros par jour... Sinon 255 euros la semaine de loc...
tout cela conseillé par l'IA avec le meilleur loueur fourni par l'IA.

Certaines personnes apprennent en payant. Merci pour votre retour d'information cela servira à d'autres qui partiraient comme vous sans organisation sérieuse.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »