FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

ENES Akif
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar ENES Akif » 11 mars 2024, 23:20

Méfiance absolue envers ENTERPRISE Cergy - Abus de confiance et débit arbitraire !

Mon expérience avec l'agence ENTERPRISE de Cergy, située au 133 Rue de Paris, Saint-Ouen-l’Aumône, dépasse l'entendement en termes de déception et frôle l'[Message Modéré]. Non seulement je me suis senti profondément trahi, mais je dois également alerter sur une pratique particulièrement abusive : l'utilisation indue de l'empreinte de ma carte bancaire.

Après m'être vu promettre un tarif de 397,72€ par Mr Maxime B., pour une location de véhicule claire et précise, les évènements qui ont suivi n'ont fait que souligner un abus de confiance flagrant. Entre modifications imprévues et un service clientèle défaillant, le véritable choc fut de découvrir que mon compte avait été débité de 1224,80€, sans aucune justification valable, ni préavis conforme.

Cet abus de la facilité d'accès à mon moyen de paiement soulève une grave question d'éthique et de respect du consommateur. Il apparaît que ENTERPRISE se permet de débiter les cartes bancaires "selon leur bon vouloir", exploitant sans scrupule l'empreinte laissée par leurs clients en toute confiance.

L'indignation que je ressens face à cette situation est immense. Je me suis vu non seulement confronté à un manque de respect des engagements pris, mais également à une pratique que je considère comme un abus de pouvoir financier. Cet acte délibéré d'exploiter les informations bancaires de ses clients sans un accord clair et transparent est inacceptable.

Je tiens donc à avertir fermement toute personne envisageant de faire appel à ENTERPRISE pour une location de véhicule. Prenez garde à l'empreinte bancaire que vous laissez, car elle pourrait être utilisée de manière arbitraire, vous exposant à des prélèvements inattendus et injustifiés.

En parcourant d'autres avis, j'ai réalisé que mon cas n'était pas isolé. Cela soulève des inquiétudes sérieuses quant aux pratiques commerciales d'ENTERPRISE. Je vous encourage vivement à considérer d'autres options pour votre location de véhicule, où la transparence et l'intégrité sont de mise.

Je conclurais en disant que je suis profondément déçu et en colère contre ENTERPRISE. Il est essentiel de choisir un service qui respecte ses clients et leurs finances. Basé sur mon expérience, ENTERPRISE n'est malheureusement pas ce service.

YGuittard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Entreprise "Rent a Car" : un scam

Messagepar YGuittard » 22 août 2024, 20:43

Pendant plusieurs jours nous avons essayé de louer une voiture à la suite d’une panne de ma voiture survenue le 15 août au Pays Basque. Notre assurance avait organisé le prêt d’une voiture de location via "Enterprise rent-a-car" que l’on devait récupérer le samedi 17 à Biarritz en fin de matinée. Le samedi en début de matinée, l'agence de Biarritz nous appelait pour nous demander de ne plus venir car il n’y avait pas de voiture disponible (classique pour un week-end de 15 août...) : il fallait rappeler lundi matin l’agence de Pau (aéroport) où une voiture serait mise à notre disposition. Lundi matin on appelait donc cette agence qui nous informait qu'aucune voiture n'était disponible ce jour-là, mais confirmait "absolument" qu’une voiture serait prête pour nous le lendemain, mardi. Mardi, après une heure de route depuis notre lieu de résidence, j’arrivais à l’agence et l'employé prénommé Quentin, d'un abord peu aimable, me déclarait froidement qu’il n’y avait aucune voiture de disponible pour moi et que la réservation avait été annulée lundi ! Par qui ? Pourquoi ? Pour seule réponse, j’avais eu droit à une moue de sa part, façon de dire que ce n’était pas son problème. Quand j’avais demandé calmement et poliment à Quentin ce qu’il proposait comme solution de rechange, il ne m’avait rien répondu. Affalé sur sa chaise, il s’était contenté de regarder fixement son écran, comme si je n’existais plus. Je frappais alors mes documents posés sur le comptoir de la paume de la main pour essayer d’attirer son attention. Je précise que je suis toujours resté poli. Agacé (on le serait à moins !), mais poli. Quentin s'était alors redressé pour m'annoncer tout de go qu’il refusait de me parler, que je l’avais "publiquement humilié" (il n’y avait que lui et moi...) et qu’il refusait désormais de s’occuper de moi. Je vous rappelle que je cours en vain après une voiture de location qui m’avait été promise depuis plusieurs jours par l’entreprise qui l’emploie !
Que je sois coincé à l’aéroport avec ma femme par la faute d’une erreur de son entreprise ne l’avait pas fait changer d’attitude car "je lui avais manqué de respect"(je me demande encore comment...) Quant au respect professionnel qui m’était dû, il le piétinait allègrement. Je considère qu'il a été en-dessous de tout professionnellement et mérite d'être sanctionné. On ne traite pas ainsi un client ! Heureusement, nous avons trouvé une solution auprès d’une autre agence de location de voitures située à proximité immédiate, avec des employés très aimables et serviables. L'exact contraire de ce Quentin.

Plus jamais je ne louerai une voiture auprès de "Enterprise rent-a-car".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Solenes0s0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Entreprise Rent a Car Paris Montparnasse

Messagepar Solenes0s0 » 02 sept. 2024, 17:23

Moi, j'ai dû louer chez eux à cause de mon assurance pour le prêt du véhicule j'étais en tout risque ! Il avait un pneu sous gonflé et la roue à crever . Il devait prendre en charge le véhicule et les réparations de la roue comme il me l'on dit , puis me mettre à disposition un autre véhicule ! Cela n'a pas été fait , il disait qu'il viendrait me récupérer qu'un véhicule avait été mis à ma disposition au final il m'ont laissé attendre 5 h dans un speedy et leur assurance a fait un geste pour que je puisse avoir un taxi qui me raccompagne!!! Je me demande si je n'est pas subit une forme de discrimination. De plus , je n'ai même pas pu bénéficier d'une voiture, et j'ai été fortement handicapé car j'ai perdu des jours de travail. J'ai été dans une détresse psychologique, car étant dans une ville seule isolée et sans entourage, cela m'a mis en difficulté financière. Il m'ont laissé comme cela et ont osé me prélever 1500 euros sans me prévenir alors qu'il n'ont même pas chercher à réparer le véhicule ni à m'en donner 1 autre ! et comme il n'ont pas réussi, c'était par petit morceau de 250 euros à la suite ! Au final,avec la banque, on s'est rendu compte que le jour où j'ai réalisé l'empreinte bancaire pour louer le véhicule, il on prélever le double du montant de l'empreinte le jour même!!! Hors , il ne devait pas prélever quoi que ce soit étant donné que c'était une empreinte encore moins le double. Avec l'aide de ma banque, car ma carte est couverte et pour être rembourser nous avons bloqué la carte et sous leur conseil, j'ai porté plainte pour vol au tribunal du commerce ! Puis par la suite j'ai contacté ma protection juridique, car mon assurance de voiture à essayer de contacter l'agence de location, malgré qu'elle a eu un de leur employé qui nous donnait raison et s'excusait de leur magouille, nous n'avons pas encore obtenu de remboursement ! Je compte bien les poursuivre par le biais d'association et expliquer mon histoire à des journalistes et au 30000 personnes qui me suivent , afin qu'il évite de louer chez eux et surtout dans l'agence de Versailles !!! Donc un conseil fuyez ce sont des voleurs malhonnête !!@ je déconseille !!! Ah ce jour, j'ai eu le service clients qui disait me rembourser, je n'est toujours pas de retour ni de remboursement !!!! Je suis dans l'attente, je ne pense pas qu'il soit sérieux !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »