FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à chaleur

Grald44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2023, 19:13

Re: Pompe à chaleur

Messagepar Grald44 » 23 janv. 2023, 13:09

bonjour,

non, le thermostat installer depuis samedi
oui j'ai regardé le mode d'emploi.
oui, la pompe n'a jamais dépassé les 42° elle etait meme à 39° avant le thermostat
on a fait intervenir pour une maintenance du fluide frigo. on a fait intervenir un chauffagiste pour contrôler le réseau des radiateurs.

peyret
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2022, 17:23

Re: Pompe à chaleur

Messagepar peyret » 23 janv. 2023, 15:19

"Avec zero dehors et un eau à 42, je n'ai que 18 à la maison et la pompe tourne en permanence"

c'est pas normal....

Bon, à titre de comparaison :

la PAC que je possède est une Hitachi 10kw ...qui ne sert juste qu'à chauffer la maison
de 200 m2 avec 100 m2 de plancher chauffant et quelques radiateurs basse température

Consommation nuit : 1 kw par heure environ

Aujourd'hui, elle indique : 36 °C pour la température de l'eau qui va vers la dalle, pour 0° C exterieur

La courbe de chauffe : essayez de la mettre à 0.8 (ne pas dépasser 0.8)

Elle est régulée par un thermostat "hitachi" réglé sur 23 °C
et il fait 22,5 °C dans la maison en bois très très bien isolée ( je pense que le DPE est A)

Ce que je ferais : faire revenir celui qui fait la maintenance (?) ...

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Pompe à chaleur

Messagepar Greenkraft Expertise » 10 mars 2023, 16:26

Si votre PAC date de 2011 'elle tourne anormalement souvent, il serait judicieux de faire vérifier si vous n'avez pas perdu du fluide frigorigène.

mariegenevieve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2023, 17:51

Re: Pompe à chaleur

Messagepar mariegenevieve » 26 déc. 2023, 18:11

Bonjour
En Picardie,depuis 2010 j’ai une PAC nibe de chez atlantic eau/ eau avec captage vertical et production d’eau chaude.Elle fonctionne bien la plupart du temps . Mais lorsqu'il y a une panne , les pièces détachées sont très chères. On en a eu l’expérience une première fois après un orage : 2 cartes d’alimentation grillées, coût 3000 euros et dernièrement l’amortisseur de démarrage :1000 euros . Et bientôt ce sera le compresseur qui a 13 ans....
Avec l’investissement du départ, on a aucun retour sur investissement, au contraire. J’envisage de mettre une chaudière à gaz à la place ( j’en ai déjà eu , ce n’est jamais en panne ) . Là nous avons été privés d’eau chaude 10 jours !, c’était au moment de Noël. Heureusement pour se chauffer on a un insert .
Heureusement, j’ai fini par trouver un réparateur compétent , ce qui n’est pas évident !

Lautefie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2024, 11:03

Re: Pompe à chaleur

Messagepar Lautefie » 14 févr. 2024, 11:18

Bonjour,

J'ai une PAC (MIDEA, 14kw, couplée à un bi-zone) installée chez moi depuis septembre, pour un plancher chauffant et 4 radiateurs à l'étage. Depuis que je l'ai installée, je n'ai constaté aucune économie : pire encore, ma facture a quasiment doublé par rapport à l'année passée à la même période (certes l'augmentation du prix de l'énergie n'était pas encore passée). Je me retrouve à payer 475 euros le mois de janvier, contre 180/200 l'année passée avec une chaudière à gaz, alors même que je demande 20.5 degré en bas et en haut (parfois la température ne monte pas au delà de 19 degré en haut).

Lorsque je fais appel au SAV, celui-ci m'indique que l'installation est bonne (le technicien doit d'ailleurs faire appel à la hotline du fournisseur, puisque lui-même ne semble pas forcément être qualifié pour faire la vérification par lui-même) et que tout est normal. De plus, il me conseille de suivre ma consommation sur l'année et de voir alors les économies réalisées. Sauf que je trouve cela extraordinaire puisque le reste du temps, la PAC ne fonctionnera pas puisqu'il fera plus chaud. Aussi, quel est cet argument fallacieux ?

La consommation a parfois eu des pics à 30 euros par jour, soit 80kw par jour. Est-ce normal ? Je ne vois absolument pas où sont ces économies promises, surtout quand je vois que la facture aurait dû baisser de 66 à 75%.

Quelqu'un aurait-il des pistes sur la raison de cette consommation excessive ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus