FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à chaleur et économies d'énergie

anachrom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2024, 18:01

Pompe à chaleur et économies d'énergie

Messagepar anachrom » 05 janv. 2024, 18:06

Salut les amis. J'ai installé en octobre dernier une pompe à chaleur et un ballon thermodynamique. J'habille à côté de Lille. Maison des années 75. Isolation moyenne même si j'ai isolé les combles à l'étage.

Je n'avais jamais suivi ma consommation électrique jusqu'alors (nouvelle habitation).

Or je constate que ma consommation électrique pour novembre, décembre est de 360€/mois. Ou est l'économie ? :mrgreen:
A l'étage, les clims sont positionnées sur 21/22°c.
Au rdc, je mets la clim à 23°c la journée et 20 la nuit.
Je suis un peu surpris car je pensais que c'était relativement économe en consommation...Y a quelque chose que je fais mal ?

Au final EDF m'avais planifié une consommation moyenne de 270€/mois (en full électrique avant installation de la pompe). Là selon mes projections je tourne à 250€/mois....Mouai...Merci pour votre retour les amis :)

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Pompe à chaleur et économies d'énergie

Messagepar MasterGone » 11 janv. 2024, 15:51

Bonjour

La recommandation est de 19°C pour le chauffage des pièces de vie. On peut mettre à 20°C, à la rigueur, mais à 23°C, c'est clairement surchauffer son habitation. Dans les chambres, il est conseillé de baisser encore davantage la température, autour de 18°C. Le sommeil s'en portera d'autant mieux (et le portefeuille aussi).

Les températures que vous mettez, surtout si votre habitation n'est pas très bien isolée, sont beaucoup trop importantes pour prétendre à faire des économies d'énergie (et on ne parle pas de l'écologie). Donc à vous de voir ce que vous souhaitez faire, en fonction du confort et de votre porte monnaie.

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


martinedubt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2024, 22:45

Re: Pompe à chaleur et économies d'énergie

Messagepar martinedubt » 14 avr. 2024, 22:48

Hello à toi !

Pour ma part, j'ai trouvé une astuce sympa et accessible à la maison. https://pure-refresh.fr/ permet de prévenir les fortes chaleurs de cet été en diffusant une légère brume sur le visage.

Bonne fin de week ^^ :D https:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus