FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

amanda1304
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2023, 21:36

Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

Messagepar amanda1304 » 22 févr. 2023, 22:02

Bonjour,

Il y a tout pile deux semaines, mon compte vinted était devenu comme invisible pour les autres membres du site, il agissait comme s'il avait été bloqué, mais je n'avais reçu absolument aucun message à ce sujet, et d'ailleurs quand par miracle j'ai réussi avec le compte d'un proche à trouver mon compte, toutes mes annonces étaient visibles et pas de mentions "bloqué" sur mon profil comme on peut le voir sur des membres qui ont été réellement bloqués...
Cependant pas moyen d'acheter une de mes annonces, il y avait juste le message d'erreur "contenu introuvable" lors de l'achat... Et mes messages n'étaient plus du tout reçu par les autres...
Après quelques jours j'ai finalement reçu une réponse du support me disant "oh désolée, vous avez été accidentellement bloquée" -_- Et ils ont alors débloqué mon compte tout de suite, enfin j'ai quand même perdu 3 ventes de personnes qui pensaient ne plus me revoir (j'ai été bloquée plusieurs jours, je ne sais pas exactement combien de temps car je ne m'en suis pas aperçue tout de suite n'ayant pas eu de messages) et sont allés acheter ailleurs. Chose étrange, d'habitude les conversations avec le support ne sont pas supprimées de la messagerie, et là elle a totalement disparue en quelques secondes...

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai à nouveau le droit à un compte fantôme !! Je n'ai eu aucun message pour compte bloqué, je n'ai absolument rien, j'attends en vain une réponse du support... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Lors d'un compte bloqué selon les règles Vinted on est censé recevoir un message pour donner une raison et savoir si c'est temporaire ou définitif... En plus je crois qu'au bout du troisième blocage on est totalement viré de Vinted mais moi c'est sans doute mon deuxième blocage accidentel par Vinted sans aucune raison alors comment je fais si ça recommence ?

Je ne comprends vraiment pas :'( Comment peut-on bloquer un compte accidentellement déjà une fois faut être fort mais alors deux fois en deux semaines ?? Ce sont des champions !

Merci pour toute aide >.<

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

Messagepar valioud » 06 mars 2023, 16:40

Si l'activité est suspecte (connexion depuis de multiples @IP par exemple), il y a des algorithmes de blocage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amanda1304
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2023, 21:36

Re: Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

Messagepar amanda1304 » 08 mars 2023, 15:26

Si l'activité est suspecte (connexion depuis de multiples @IP par exemple), il y a des algorithmes de blocage.
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis connectée sur mon compte à la fois avec mon ordinateur et mon téléphone, est-ce que ça pourrait être ça ? Cependant je le fais depuis toujours (donc plus de 2 ans d'utilisation Vinted) et je n'avais jamais eu de soucis auparavant, ma mère aussi fait la même chose et n'a pas de problèmes...
Je voulais supprimer mon post sur le forum car j'ai été débloquée rapidement mais je ne sais pas comment faire ^^'
En tout cas ils m'ont encore dit qu'il s'agissait bien d'une erreur le blocage :/

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

Messagepar valioud » 08 mars 2023, 17:45

On ne supprime rien car si tout le monde faisait comme vous, le forum serait vide et n'aurait aucun intérêt. L'expérience des uns peut être utile pour d'autres.

amanda1304
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2023, 21:36

Re: Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

Messagepar amanda1304 » 09 mars 2023, 01:07

On ne supprime rien car si tout le monde faisait comme vous, le forum serait vide et n'aurait aucun intérêt. L'expérience des uns peut être utile pour d'autres.
Etant donné que je n'avais aucune réponse et que personne n'a pu m'aider sur la situation, mon post est totalement sans intérêt pour les autres.

camtajoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2023, 13:15

Re: Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

Messagepar camtajoie » 30 mars 2023, 13:17

Bonjour,

Il y a tout pile deux semaines, mon compte vinted était devenu comme invisible pour les autres membres du site, il agissait comme s'il avait été bloqué, mais je n'avais reçu absolument aucun message à ce sujet, et d'ailleurs quand par miracle j'ai réussi avec le compte d'un proche à trouver mon compte, toutes mes annonces étaient visibles et pas de mentions "bloqué" sur mon profil comme on peut le voir sur des membres qui ont été réellement bloqués...
Cependant pas moyen d'acheter une de mes annonces, il y avait juste le message d'erreur "contenu introuvable" lors de l'achat... Et mes messages n'étaient plus du tout reçu par les autres...
Après quelques jours j'ai finalement reçu une réponse du support me disant "oh désolée, vous avez été accidentellement bloquée" -_- Et ils ont alors débloqué mon compte tout de suite, enfin j'ai quand même perdu 3 ventes de personnes qui pensaient ne plus me revoir (j'ai été bloquée plusieurs jours, je ne sais pas exactement combien de temps car je ne m'en suis pas aperçue tout de suite n'ayant pas eu de messages) et sont allés acheter ailleurs. Chose étrange, d'habitude les conversations avec le support ne sont pas supprimées de la messagerie, et là elle a totalement disparue en quelques secondes...

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai à nouveau le droit à un compte fantôme !! Je n'ai eu aucun message pour compte bloqué, je n'ai absolument rien, j'attends en vain une réponse du support... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Lors d'un compte bloqué selon les règles Vinted on est censé recevoir un message pour donner une raison et savoir si c'est temporaire ou définitif... En plus je crois qu'au bout du troisième blocage on est totalement viré de Vinted mais moi c'est sans doute mon deuxième blocage accidentel par Vinted sans aucune raison alors comment je fais si ça recommence ?

Je ne comprends vraiment pas :'( Comment peut-on bloquer un compte accidentellement déjà une fois faut être fort mais alors deux fois en deux semaines ?? Ce sont des champions !

Merci pour toute aide >.<


Bonjour, je me permets de rebondir sur votre sujet, car il m'arrive la meme chose en ce moment. J'ai crée mon compte il y a 2 jours et il semble etre invisible. Avez vous fait quelque chose pour redevenir visible ? Contacter vinted ou autre chose ? Merci bcp

camtajoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2023, 13:15

Re: Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

Messagepar camtajoie » 30 mars 2023, 13:21

Si l'activité est suspecte (connexion depuis de multiples @IP par exemple), il y a des algorithmes de blocage.
Mais n'est on pas prévenu d'un blocage dans ces cas la ? Merci

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

Messagepar Parisien_Entraide » 30 mars 2023, 14:24

Bonjour,

Dans la mesure ou Vinted a subi un piratage ceci explique surement cela
Ce n'est pas le site qui a été piraté cependant

Pour une fois c'est assez bien relaté dans la presse
https://www.leparisien.fr/high-tech/cagnottes-videes-cartes-bancaires-detournees-sur-vinted-une-immense-arnaque-depouille-les-utilisateurs-23-03-2023-5G6UHTRC45HRHCU2PMLBS4XTCU.php

L'article ne le dit pas mais il y a eu piratage de comptes d'un opérateur téléphonique (idem du reste en Espagne et Italie) donc certains avec les données bancaires

A la base ceux qui se font pirater leur compte Vinted doivent utiliser la meme adresse mail piratée avec soit un mot de passe faible soit déjà utilisé pour un autre compte

Ce n'est pas la première fois que cela arrive
https://www.vinted.fr/forum/autres/1517118-compte-pirate

camtajoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2023, 13:15

Re: Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

Messagepar camtajoie » 30 mars 2023, 14:37

Sauf que j'ai ouvert mon compte il y a 2 jours, je ne peux pas etre concernée par ce piratage. Est ce peut etre un controle supplémentaire du a ma récente ouverture de compte ? :| J'espere, car c'est vraiment embetant

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Vinted : Problème de compte, blocage accidentel

Messagepar Parisien_Entraide » 30 mars 2023, 14:58

Il est certain que suite au piratage VINTED a pris des mesures, qu'il y a un programme qui doit surveiller les comptes
Ils ont du aussi passer par une sté pour vérifier si il n'y avait pas de fuites

Néanmoins les comptes invisibles existent aussi
https://www.vinted.fr/forum/autres/1782962-probleme-mon-compte-est-invisible?post_id=174865673

et comme dans tous les forums , les gens à tendance égocentrique, qui ont résolu leur problème disparaissent sans indiquer COMMENT cela a été résolu
Ils ne s'épanchent dans les forums que pour exposer leurs problèmes

Cependant c'est souvent lié à la sécurité et les gens sont "suspendus" en attente de documents ou numéros de téléphone à fournir pour vérifications

Bon après Vinted... Malgré ce qui est dit dans l'article, on ne sait ce qui a été amélioré depuis
Chez la concurrence on peut savoir de quoi il retourne (ne pas négliger leur forum non plus)
https://www.60millions-mag.com/2019/10/18/vinted-gare-aux-clients-qui-fraudent-16909

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
En savoir plus