FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar Sam_78 » 01 mars 2023, 00:37

Bonjour à tous,

je viens parmi vous pour je l'espère faire avancer un problème qui commence à s'éterniser.

J'ai expédié un colis suite à une vente sur Vinted, la commande avait été annulée alors qu'il était déjà arrivé au relais pour le destinataire, l'acheteur a été remboursé et quant à moi je me bat depuis avec les différents interlocuteurs de mondial relais pour que l'on me renvoie mon colis.

Un appel téléphonique, et beaucoup de mails, dont le dernier avait l'air d'être encourageant, tout du moins bien différent des autres réponses type (copier/coller).

Je fais donc appel à vous pour enfin débloquer la situation, et me faire parvenir mon colis au relais où je l'avais déposé.

Le numéro : 60895212
Le code postal du destinaire ( le seul qui fonctionne ) : 60590



Je vous remercie.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Sam_78 / Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar MONDIAL RELAY » 01 mars 2023, 10:30

Bonjour cher client,
Nous entendons votre déception et comprenons votre frustration, nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de remplir le formulaire ( https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/), le dossier sera repris par notre service dédié.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar Sam_78 » 01 mars 2023, 10:56

Bonjour.

Mais je ne fais que ça depuis le début, la majorité du temps les interlocuteurs ne suivent même pas le file de discussion ( question/réponse ), et se contentent de m'envoyer le même premier message digne d'un robot, en clair si ça n'avance pas c'est bien parceque j'ai déjà tout essayé via email et téléphone, alors si même en passant ici on ne peut rien faire, c'est scandaleux !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 mars 2023, 11:07

Bonjour,
Nous sommes navrés que votre expérience n'ai pas été concluante. Sachez que nos clients sont au cœur de nos préoccupations et qu'en aucun cas, ceux-ci ne sont pas considérés, nous sommes navrés si vous le ressentez comme cela.
Nous allons à nouveau interpeller le service dédié qui reviendra vers vous rapidement.
Bien cordialement,
l'équipe MONDIAL RELAY

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar MasterGone » 06 mars 2023, 12:03

Sam_78, si votre colis n'a pas été retiré, il vous sera renvoyé après la période de mise à disposition au relais final. Si votre acheteur a retiré le colis, il vous faut voir avec Vinted pour résoudre votre problème.

Bonne journée

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar Sam_78 » 06 mars 2023, 14:29

L'acheteur n'a pas retiré le colis, et ça fait plus de 3 semaines que le colis est censé m'être retourné, le suivit est toujours actif.

Mondial relay ne fait rien, car ils savent qu'il est volé, sinon ça fait longtemps qu'il aurait bougé, après ces multiples enquêtes.

Quant à Vinted ils ignorent tout simplement mes messages, qu'ils soient en français ou en anglais, et j'ai finis par comprendre qu'ils ont annulé ma vente, alors que le colis était déjà au relais, sous prétexte que mon article n'est pas autorisé à la vente, alors même qu'il y a plein d'autres annonces du même type (bijoux), bref la vérité est ailleurs.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar MasterGone » 06 mars 2023, 15:54

Que dit exactement le suivi du colis ? Toujours au point relais ou en cors de retour ? S'il est toujours indiqué au relais, passez un coup de téléphone au relais pour savoir ce qu'il en est réellement.

Si votre colis est perdu, vous serez remboursé à hauteur de 25 € maximum. J'espère que la valeur de l'objet n'était pas trop importante...

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar Sam_78 » 06 mars 2023, 16:36

Le suivie est visible avec le numéro 60895212 et le code postal 60590 ( du destinataire ).

Seul vinted avait affiché un retour colis, et ce message n'est étrangement plus visible dans le file de discussion que j'avais eu avec l'acheteur, en clair pour eux c'est clos, vente annulée, acheteur remboursé, vente terminé, et moi je l'ai dans le baba.

Image

La valeur de l'article ?
1800 euros.

J'ai eu un coup de file de mondial relais, ils vont mener une énième enquête, et me contateront à la fin de la semaine, et dans le pire scénario ils m'ont dit qu'ils verront avec Vinted pour un possible dédommagement, mais il n'en sera rien, Vinted n'est pas responsable et me l'ont bien fait savoir en m'ignorant, et mondial relay avec leur 25 euros.... je le prendrais comme une insulte.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar MasterGone » 06 mars 2023, 17:02

Je pense, sans en être certain, que le suivi Vinted a indiqué par défaut "Retour" quand la transaction a été annulée, alors même que le colis n'avait pas bougé du point relais. En effet, le colis venait juste d'arriver au point relais selon MR.

Par contre, ce qui est étonnant, c'est que le suivi mentionne 2 fois qu'il est prêt à être retiré (le 09/02 et 11/02), comme s'il avait été scanné 2 fois. Le mieux est d'appeler le magasin Leclerc pour savoir s'ils ont toujours le colis en stock ou bien s'il a été retiré/renvoyé. Avec un peu de chance, il traine toujours au relais. Si le colis a été renvoyé, j'ai bien peur qu'il ne soit perdu...

Autre point que l'on ne répètera jamais assez (mais malheureusement trop tard pour vous) : ne JAMAIS passer par le système de paiement de Vinted, eBay, Le Bon Coin, etc. lorsque la valeur de l'article est importante. En effet, l'assurance par défaut, et que bien souvent on ne peut pas modifier, est la plus basse disponible (sauf eBay qui doit être à 50 € si cela n'a pas changé), et donc toute perte, vol ou avarie du colis entrainera un dédommagement minimum (et en plus, c'est la plateforme qui recevra le dédommagement, il faudra batailler pour le récupérer).

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar Sam_78 » 11 mars 2023, 10:07

Bon, ils ne m'ont pas rappelé, étonnant... 8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus