FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

chuppito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar chuppito » 16 oct. 2014, 14:45

C'est pas une inquiétude, c'est un fait.
C'est pour la prochaine fois puisque je ne peux plus me servir de mon téléphone et que je trouve que vous faites de la publicité mensongère, assurance contre la casse c'est alléchant quand on la prend, il faut juste bien lire, mais une fois qu'on la acheté qu'il y a des clauses abusive extérieur. C'est pas marqué sur l'encart publicitaire ceci !!! Vous aussi il peut y avoir des poursuites, donc ne me faites pas la leçon. Ne vous inquiétez pas, cdiscount et vous s'est terminé, mais je veux juste savoir qu'elle belle histoire faut il vous raconter pour que ça fonctionne

Rainhardt
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rainhardt » 16 oct. 2014, 15:31

SPB a écrit :Bonjour Chuppito,

Je comprends que vous soyez inquiet que votre sinistre ne soit pas pris en charge, mais nous vous rappelons que toute fausse déclaration constitue une fraude à l’assurance qui est notamment passible de sanctions civiles et/ou pénales.

Pour déclarer votre sinistre, répondez clairement et précisément aux questions posées par nos gestionnaires qui bénéficient d’une formation sur les garanties mentionnées dans nos contrats.

Cordialement,
Laure pour SPB

Et la souscription d'une assurance se rétractant car soit disant ne prend pas en charge le produit lié à cette souscription ?
Pas besoin de répondre j'ai déjà eu une réponse. ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 17 oct. 2014, 18:31

Bonsoir Chuppito,

Dans ce cas, je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation en indiquant le lien vers ce topic et votre pseudonyme en objet : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Cordialement,
Laure pour SPB

chuppito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chuppito » 17 oct. 2014, 19:38

SPB a écrit :Bonsoir Chuppito,

Dans ce cas, je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation en indiquant le lien vers ce topic et votre pseudonyme en objet : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonsoir, qu'est ce que ça va apporter votre réclamation ? Vous allez me dire pas pris en charge car pas de tiers ? Dites moi clairement ici en public se dont vous voulez faire et je ferais volontiers la réclamation, sinon, c'est encore une perte de temps

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cc76 » 18 oct. 2014, 17:34

Bonjour

Je vous informe d'un litige avec cdiscount qui sème des tas d'embûches afin de dépasser la date limite du droit de rétractation

CDE n° 1408311226DL3AL

Le 10/09/2014 Impossible de joindre le SAV sur le site cdiscount. On me dit que le colis est en cours de livraison au transporteur (ce sera le cas pendant 8 jours) Je vais dans suivi commande il est bien indiqué que le produit m'a été livré le 9/9/2014. C'est un téléviseur soit disant full HD mais qui doit avoir un problème car la qualité d'image est très médiocre. Bien moins nette que mon Hd. Je souhaite donc faire un retour pour remboursement.
Après 4 jours à tenter d'avoir une info sur le site je me décide à téléphoner
13/9/2014 11h j'appelle au numero indiqué sur le site
Appel taxé 0.06€ la minute. On m'écoute et on me dit
"Je vous envoie un mail avec les infos pour le retour..."
J'attends le mail pendant 3h

Je rappelle à 14h30...
"Ah oui en fait il faut que vous appeliez le service technique..."
GRRRRRR
j'appelle le service technique, 30mn d'attente....
1€80 d'envolés...
" ce n'est pas une panne, rappelez l'autre service pour faire une demande de rétractation"
GRRRRR
je rappelle le 1er service...
"OK je vous envoie les infos pour le retour.. "
J'attends toujours...

14/9/2014 j'envoie un recommandé AR pour une demande de rétractation
Ils le reçoivent le 16/9/2014 et me répondent le 19/9/2014
De qui se moque t on ?
On m'envoie vers le transporteur C CHEZ VOUS pour le retour, avec un numero de téléphone 0477458318
QUI NE REPOND JAMAIS.

Vu sur le site c chez vous concernant le retour d'un produit

Retour
Comment procéder pour renvoyer un colis?
Nous créons un dossier d’enlèvement uniquement sur demande de votre commerçant.

Fin de citation

Donc je ne peux pas le faire moi même
Apres avoir perdu trop de temps, le
26/9/2014 je retourne le produit.
Le colis est parti ce jour a 15h30 par UPS puisque le transporteur conseillé (!!!) par cdiscount est injoignable d'une part, et doit être missionné par cdiscount d'autre part

1/10/2014 UPS me signale que le destinataire a refusé le colis !
Il va me revenir bientôt. A condition que je regle les frais de retour à UPS

Le 4/10 j'envoie une mise en demeure recommandé AR à cdiscount
ils le recoivent le 6/10
Depuis aucune nouvelle...
Préjudice 514€.
le produit 374€
Les frais UPS 140€

Rainhardt
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rainhardt » 19 oct. 2014, 22:22

chuppito a écrit :
SPB a écrit :Bonsoir Chuppito,

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonsoir, qu'est ce que ça va apporter votre réclamation ? Vous allez me dire pas pris en charge car pas de tiers ? Dites moi clairement ici en public se dont vous voulez faire et je ferais volontiers la réclamation, sinon, c'est encore une perte de temps

Je répond à sa place et pour ceux qui vont attendre longtemps après réclamation selon Laure :

"CDISCOUNT GTIE SERENITE HORS PEM 2A

Monsieur,

Nous accusons réception de votre réclamation du 02/10/2014 sur .

Cette réclamation a été enregistrée sous le numéro *********.

En application des dispositions de la ''Recommandation sur le traitement des réclamations'' émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011, nous nous engageons à respecter les délais de traitement suivants :
dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, même si la réponse elle-même est également apportée dans ce délai ;
deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d'envoi de la réponse.
Nos coordonnées complètes sont les suivantes :
adresse postale : SPB Département Réclamations - CS 90000 - 76095 Le Havre Cedex
adresse mail : [email protected]
télécopie : 0 232 742 969

Sincères salutations,

Le Département Réclamations"

2 mois à attendre, pour ceux qui par la suite auront à transmettre une réclamation, vous savez à quoi vous attendre.
Je trouve cela dommage qu'il n'y ait aucunes indications, juste un "allez faire votre réclamation ici!" même pas une seule aide.
Non seulement ils sont malhonnêtes, mais ne donnent aucunes infos précises, le Service SPB est froid comme un Bot (peut être est ce un bot, en vu du copier/coller intempestif de celui ci).

SPB

Messagepar SPB » 20 oct. 2014, 13:31

Bonjour Rainhardt,

Suite à votre message, d'une part je tiens à vous assurer que je ne suis pas un robot, d'autre part le délai de deux mois mentionné par l’email que vous avez reçu l’est « en application des dispositions de la "Recommandation sur le traitement des réclamations" émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011 » comme vous avez pu le lire. Cela ne signifie pas que nous mettrons deux mois à vous apporter une réponse puisque les délais dépendent de la nature de votre dossier.

Je vous invite en outre à me fournir votre numéro de dossier pour que je puisse relancer notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

SPB

Messagepar SPB » 20 oct. 2014, 16:50

Bonjour Chuppito,

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre déclaration de sinistre, en remplissant notre formulaire, vous avez la possibilité de voir votre dossier réétudié par notre département réclamation, qui vous répondra peut-être, même si cela n'est pas certain, de manière positive.

Cordialement,
Laure pour SPB

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cc76 » 20 oct. 2014, 17:17

Bonjour

CDE n° 1408311226DL3AL

Pour compléter mon dossier, cdiscount n'a pas respecté ses CGV en ne m'envoyant pas de numéro de retour.

Leurs CGV article 9, rétractation9.2 Modalités d’exercice du droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande.

Cette notification doit être effectuée par écrit, par tout moyen et notamment :

Via votre espace client : Pour faciliter l’exercice de votre droit de rétractation, CDISCOUNT a mis en place une procédure simple :
Rendez-vous sur votre compte client et cliquez sur « mon service client/mon SAV »
Sélectionnez votre commande ainsi que la question « je viens de recevoir mon produit et je souhaite me rétracter », puis laissez-vous guider

A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons un accusé réception contenant un numéro de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce numéro de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande.
Fin de citation

Infraction également pour le refus du colis, qu'ils doivent accepter même si le client opte pour un autre transporteur que celui proposé.

Cordialement

alkatraz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alkatraz » 23 oct. 2014, 15:50

commande 1408311913DNDKC
j'ai commandé un velo pliant chez cdiscount le 31 aout 2014
le vélo a été livré le 16 septembre par UPS , le livreur nous a téléphoné pour nous dire que tout allait bien , apparement c'était le cas. il était bien emballé et à moins de tout demonter et de faire attendre le livreur 1 heure tout paraissait correct.
stupeur en montant le vélo : des pièces étaient cassé ( frein, vis ...) et en regardant le site UPS le vélo était déclaré endommagé depuis 24h !! donc livraison de mauvaise foi.
j'ai contacté UPS : oui nous savons le vélo est endommagé envoyer nous une etiquette retour de cdiscount.
j'ai contacté paypal : renvoyez le vélo par la poste à vos frais !!, problème le colis est trop long pour la poste, donc renvoi très cher.
j'ai contacté cdiscount depuis le 17 septembre avec reclamation, photos, copie écran ups sur leur site, réponse: envoyez nous par courrier des photos couleurs du vélo . J'ai envoyé ces photos couleurs avec lettre explicative .
depuis rien sinon des messages sur leur site pour dire qu'ils ont bien la réclamation
je téléphone tous les jours au service client , j'explique , il me passe le service consommateur : j'explique , il me passe une autre service j'explique et la au bout de 10 mm de musique , ça coupe !!!
je rappel et quelques fois quelqu'un me dit que cela sera traité dans la journée , d'autre dans 24 h;
frais de téléphone de plus de 30 euros
mais rien ne se passe j'ai depuis 5 semaines un vélo endommagé gravement et dangereux chez moi !!
j'ai 30 euros de frais de telephone
le 10 octobre 2014 j'ai recu par la poste des poignées de frein !!! qui les a envoyes ?? ni cdiscount ni ups ne sont au courant !! et pour la vis de potence cassee et tordue à la limite de la rupture ??? et qui va reparer le vélo ??
AU BOUT DE 3 SEMAINES ET DEVANT L'INACTION DE CDISCOUNT J'AI DECIDE DE REPARER MOI MEME LE VELO, car j'en ai besoin, Je ne l'ai pas acheté en deco pour mon salon!!! J'ai bricolé une vis de potence
J'AI FAIT CONSTATE LES FAITES PAR UNE PERSONNE ASSERMENTEE.
CDISCOUNT SERA T-IL RESPONSABLE DES EVENTUELS ACCIDENTS DUS AU VELO NON CONFORME, ET DE MES EVENTUELLES BLESSURES.
depuis le 6 octobre 2014 plus aucune nouvelle de cdiscount
est ce normal d'etre traité de cette façon ??
le 23 octobre 2014 toujours rien mais je suis patient !!!
donc attention si vous commandez malgrè tout chez cdiscount sachez que vous serez volé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »