Bonjour, je suis forte myope depuis ma naissance (trop d'oxygène dans la couveuse pour celles qui se demandent tjs pourquoi elles ne voient rien alors que leurs parents ont une super vue

!). Actuellement ma vue s'est stabilisée à -15 /- 17. Évidement je ne connais personne qui a ma vue autour de moi et donc mes soucis esthétiques concernant les lunettes.
J'ai eu des lentilles très jeune à 9 ans en 89. A 30 ans fini les souples (j'ai abimé mes yeux sans même le savoir - j'étais pas super informée je dois dire car j'avais même pas de paires de lunette !). Je suis passée aux dures en 2010 et j'ai tout de suite fait faire des lunettes et là c'était Horrible.
Chez tous les opticiens où j'allais on me conseillais systématiquement des petites montures rectangulaires histoire de minimiser l'épaisseur du verre + impression désagréable d'être super super myope quand vous dites votre vue à l'opticien. Avec de telles lunnettes, les yeux sont tjs minuscules et accessoirement la monture est lourde pour le nez. Bref vue de l'extérieur, on se dit WOUHAOU elle voit rien celle là.
Il y a 2 ans, MIRACLE un opticien qui me propose autre chose près de mon bureau. Le concept est très simple mais rare parceque le marché des forts myopes est petit et n'intéresse pas les fabricants du coup.
Les verres intègrent une lentille (lentille qui ne se voit pas du tout insoupçonnable et technique réservée aux fortes myopies ... pour une fois !) et du coup sont très fin et ne rendent pas les yeux petits. Une vrai révolution en ce qui me concerne et pas plus cher qu'une paire de lunette classique. Seul impératif prendre une monture ronde. Ca tombe bien c'est la mode.
Aujourd'hui impossible de soupçonner que ma vue est si mauvaise. On se dit elle est myope OK mais une myopie classique du coup j'ai plus aucun complexe.
L'opticien qui m'a trouvé ça est situé 51 rue d'Amtersdam à Paris (75009) il exerce sous la franchise Optic 2000 (technique qui n'a rien à voir avec Optic 2000, c'est l'expertise de cet opticien qui est top). Il s'appelle Anthony SAADA. Bref Allez y il doit en faire 1 ou 2 par an des lunettes comme ça mais je ne connais que lui et il a clairement changé mon quotidien.
Charlotte