FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix 1er verre progressif avec forte myopie

Charlottex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2024, 20:46

Choix 1er verre progressif avec forte myopie

Messagepar Charlottex » 13 avr. 2024, 21:14

Bonjour, j'ai une forte myophie et mon ophtalmo vient de me prescrire ma 1er lunette progressive:
OD: -10.00 (-0.75) 90° addition +1.50
OG: -10.75 (-0.50) 110° addition +1.50

J'ai fait quelques devis chez des opticiens:
:arrow: opticien indépendant parisien :
Shamir Autograph Plus 16, 1.74 Glacier+. 55/60.
410€/Verre

:arrow: opticien indépendant 94:
BBGR Nikon Presio Master YourLife Flex 1.74 Blanc SCCNext UV
450€/verre

:arrow: Krys
Hoya Balansis 1.74 UV2.0HVLLφ70
320€/verre
Hoya Lifestyle3 urban 1.74 UV2.0HVLLφ70
350€/verre

:arrow: Optic 2000
J'avais plus beaucoup de temps donc pas de devis imprimé mais il me conseille Essilor Varilux XR à plus de 600€/verre, qui est selon lui le meilleur du marché, et le plus cher aussi...

J'ai 44 ans, je travaille devant l'ordi mais je fais aussi beaucoup de réunions donc je dois pouvoir lire l'écran de projection à 5-8m de distance, et je fais aussi des visites sur site donc mon besoin de vision est assez varié.

Pouvez-vous me donner vos conseilles? Je suis assez perdue surtout quand Optic 2000 me montrait les énormes gammes de verres chez Essilor...
Merci!

nicoletony
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 août 2019, 16:03

Re: Choix 1er verre progressif avec forte myopie

Messagepar nicoletony » 13 avr. 2024, 21:39

bonsoir, de quoi lire sur essilor ( https://fr.custplace.com/essilor )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Théia
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 01 avr. 2022, 18:34

Re: Choix 1er verre progressif avec forte myopie

Messagepar Théia » 16 avr. 2024, 22:24

Bonjour,

Je vais commencer par Krys et les verres Hoya, je ne suis pas certains qu'avec le LifeStyle3 ou le Balancis (surtout le Balancis) vous ayez une vision fluide sur PC, écran de projection, mais question budget c'est mieux en effet.

Optic2000 vous propose le XR, en effet c'est le meilleur verre d'Essilor, j'en ai déjà écrit pas mal sur ce forum à son sujet. Si on peut se l'offrir c'est super, sinon il y a peut-être mieux à faire. Votre addition n'est que de 1.50, vous pouvez vous permettre d'avoir un verre moins cher...

Le prix du verre est forcément augmenté par la nécessité d'affiner le verre, ce n'est pas une nouveauté mais ça pèse lourd dans la balance.
Tous les opticiens ont opté pour l'indice 1.74, heureusement, rien à redire.

Le Shamir Autograph Plus me parle vraiment pas, c'est surement un libellé de verre qui ne permet pas de faire une comparaison (libellé propre aux magasins indépendant peut-être, ça existe chez tous les verriers).

Concernant le Nikon Presio Master YourLife est un verre haut de gamme qui s'adapte bien aux styles de vie modernes.

Pour en revenir sur Optic2000, s'ils travaillent avec Essilor il faut qu'ils vous propose soit le XR (cher) ou alors le Comfort Max qui sera je pense dans les mêmes prix que Shamir ou BBGR (voire un peu au dessus)

En définitive il n'y a pas de mauvais ou de bon choix, peut-être qu'avec les verres Hoya proposés vous serez moins à l'aise, orientez vous plus peut-être vers les autres verres présentés.

En espérant avoir un peu éclairer votre lanterne.

Bien à vous

Charlottex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2024, 20:46

Re: Choix 1er verre progressif avec forte myopie

Messagepar Charlottex » 27 avr. 2024, 17:02

Bonjour,

Je vais commencer par Krys et les verres Hoya, je ne suis pas certains qu'avec le LifeStyle3 ou le Balancis (surtout le Balancis) vous ayez une vision fluide sur PC, écran de projection, mais question budget c'est mieux en effet.

Optic2000 vous propose le XR, en effet c'est le meilleur verre d'Essilor, j'en ai déjà écrit pas mal sur ce forum à son sujet. Si on peut se l'offrir c'est super, sinon il y a peut-être mieux à faire. Votre addition n'est que de 1.50, vous pouvez vous permettre d'avoir un verre moins cher...

Le prix du verre est forcément augmenté par la nécessité d'affiner le verre, ce n'est pas une nouveauté mais ça pèse lourd dans la balance.
Tous les opticiens ont opté pour l'indice 1.74, heureusement, rien à redire.

Le Shamir Autograph Plus me parle vraiment pas, c'est surement un libellé de verre qui ne permet pas de faire une comparaison (libellé propre aux magasins indépendant peut-être, ça existe chez tous les verriers).

Concernant le Nikon Presio Master YourLife est un verre haut de gamme qui s'adapte bien aux styles de vie modernes.

Pour en revenir sur Optic2000, s'ils travaillent avec Essilor il faut qu'ils vous propose soit le XR (cher) ou alors le Comfort Max qui sera je pense dans les mêmes prix que Shamir ou BBGR (voire un peu au dessus)

En définitive il n'y a pas de mauvais ou de bon choix, peut-être qu'avec les verres Hoya proposés vous serez moins à l'aise, orientez vous plus peut-être vers les autres verres présentés.

En espérant avoir un peu éclairer votre lanterne.

Bien à vous
Merci beaucoup!
Finalement j'ai trouvé un autre opticien, qui fait partie du réseau itelis donc il peut me proposer Nikon Master YourLife à 278€/verre. J'espère que j'ai fait le bon choix!

Théia
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 01 avr. 2022, 18:34

Re: Choix 1er verre progressif avec forte myopie

Messagepar Théia » 27 avr. 2024, 21:20

Bonjour,

Effectivement avec le réseau Itelis vous pouvez avoir des prix plafonnés sur les verres. Je pense que le Nikon Master YourLife est le même verre que celui proposé par l'opticien indépendant du 94.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre équipement :)

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus