FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lunette pour forte myopie

Sanji13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lunette pour forte myopie

Messagepar Sanji13 » 17 avr. 2024, 17:46

Saluut,
Je suis atteint d’une myopie assez forte (-8) à peu près aux deux yeux associé à un astigmatisme à 1,5.
J’ai 21 ans cela fait 6 ans maintenant que je porte des lentilles de contact , mais j’ai de plus en plus de mal à les supporter (surtout que je les porte 7j sur 7).
J’ai donc commandé une lunette chez mon opticien l’an dernier , mais je ne suis pas fan du rendu esthétique, je penses que je n’ai pas choisis une monture adaptée.( verre aminci 1,74 pourtant )

Je voulais savoir si certains connaissaient des montures adaptées aux fortes myopies, et si possible des marques de verres également .
En fouillant sur le forum je suis tombé sur la marque Gouverneur Audigier avec leur gamme mini puce.
Certains ont des retours sur ces modèles ?
Merci d’avance

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Lunette pour forte myopie

Messagepar Théia » 17 avr. 2024, 23:16

Bonjour,

Gouverneur Audiger est une magnifique marque française, si vous avez le budget alors foncez. Les modèles minipuces sont des modèles que l'on appellent "techniques", avec des tenons déportés et une petite forme adaptée pour les dioptries importantes.

Avec vos corrections en 1.74 on peut avoir un résultat assez satisfaisant normalement. Idéalement il faut une forme assez "petite" l'épaisseur du verre se trouvant au bord, plus la monture sera grande plus l'épaisseur sera importante. Il faut trouver une monture en fonction de votre écart pupillaire qui soit le mieux centrée possible.

Concernant vos lentilles, n'hésitez pas à demander à faire des essais avec d'autres laboratoires et/ou d'autres matériaux. Vous avez les Acuvue Oasys Max, la gamme Perfexion chez Ophtalmic, ou les Sweet, Total 30 chez Alcon qui sont des "nouvelles" lentilles, très récentes, qui permettent un port prolongé tout en étant extrêmement confortables.

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sanji13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sanji13 » 18 avr. 2024, 00:50

Waaw merci beaucoup pour votre réponse super précise ☺️
Le problème c’est que je n’ai pas accès aux lunettes pour les essayer, et j’ai vu qu’ils proposaient plusieurs formes ( rondes , carrés ovales …), saurez vous quel serait la mieux adaptée ? Ça doit sûrement dépendre de la forme du visage de chacun.
Et pour ce qui est des verres , mis à part un amincissement à 1,74 , est ce que je peux chercher quelque chose d’autre pour avoir un résultat satisfaisant?

Pour ce qui est des lentilles je n’avais jamais pensé à changé de modèle 😅 merci beaucoup je vais essayer l’une de ces marques .

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Théia » 18 avr. 2024, 13:09

Bonjour,

En règle générale, la forme ronde apporte un rendu plus esthétique, pour le coup il faut vraiment essayer pour savoir :)

L'indice 1.74 est effectivement l'indice le plus fort possible en verre organique. Vous pourrez avoir un rendu un peu plus esthétique avec un verre minéral en indice 1.8 voire 1.9 mais je vous déconseille, ce sont des verres quand mêmes lourd, avec un anti-reflet assez ancien souvent. Le mieux c'est vraiment le 1.74, le verre le plus fin et le plus léger possible.

On verra toujours un peu les épaisseurs mais si la monture est bien choisi il y a vraiment la possibilité d'avoir quelque chose de joli.

Pour résumer, garder le 1.74 et courrez essayer de nouvelles paires chez votre opticien :D

Bien à vous

Sanji13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sanji13 » 18 avr. 2024, 14:38

Très bien merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »