FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verres à facette gommé forte myopie

Raspitor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Verres à facette gommé forte myopie

Messagepar Raspitor » 11 juil. 2024, 12:18

Bonjour, j'ai une très forte myopie et j'ai toujours eu des verres super amincis mais qui reste malgré tout un peu épais et surtout ça déforme toujours le visage.
J'ai entendu parler et j'ai qu'il existait des verres à facette gommé qui ont l'air top, auriez vous une idée de prix de tel verres ?

OD: -10.00 (-1.75) 90°
OG: -10.75 (-1.50) 115°

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Verres à facette gommé forte myopie

Messagepar Théia » 17 juil. 2024, 22:16

Bonjour,

Pour des verres à facettes gommées il faut compter entre 300 et 400€ par verre (pour du 1.67). L'ouverture de la facette pour votre correction serait d'environ 35mm. Votre correction est tout juste fabricable pour ce type de verre. Le plus important, étant le choix de la monture, il faudrait faire des calculs d'épaisseurs. Sinon effectivement avec un verre à facettes gommées vous pouvez gagner en épaisseur.

Personnellement, avec un choix monture judicieux, je vous conseillerai de rester sur un verre unifocal "classique". C'est à dire un verre en indice 1.74 asphérique, voire atorique. Le plus important étant le choix de la monture.
Ou alors trouver une monture ronde de 35mm de diamètre.

L'effet rapetissant des yeux sera toujours assez prononcé que ce soit en verre unifocal ou lenticulaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Raspitor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raspitor » 18 juil. 2024, 11:34

Bonjour,

Pour des verres à facettes gommées il faut compter entre 300 et 400€ par verre (pour du 1.67). L'ouverture de la facette pour votre correction serait d'environ 35mm. Votre correction est tout juste fabricable pour ce type de verre. Le plus important, étant le choix de la monture, il faudrait faire des calculs d'épaisseurs. Sinon effectivement avec un verre à facettes gommées vous pouvez gagner en épaisseur.

Personnellement, avec un choix monture judicieux, je vous conseillerai de rester sur un verre unifocal "classique". C'est à dire un verre en indice 1.74 asphérique, voire atorique. Le plus important étant le choix de la monture.
Ou alors trouver une monture ronde de 35mm de diamètre.

L'effet rapetissant des yeux sera toujours assez prononcé que ce soit en verre unifocal ou lenticulaire.
Merci pour votre aide, pour ce qui est de l'ouverture de la facette c'est la zone de vision ou ce serait nette ?
Comment est la vision dans le reste du verre ?
Actuellement j'ai une monture avec des verres en 1.74 (monture en plastique pour cacher les épaisseurs ça dépasse un peu sur un verre) Par contre aucune idée si le verre est asphérique et je ne sais pas ce que c'est atorique.
En ce qui concerne la monture ronde, non ça ne m'irais pas du tout et en 35 mm bien trop petit, mes verres font 49 ou 50 actuellement.
Et concernant l'effet rapetissant c'est surtout au niveau des oreilles que la se remarque, après au niveau des yeux je sais bien que cela ne changera rien.

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Théia » 23 juil. 2024, 16:27

Bonjour,

Navré pour la réponse tardive.

Tout à fait l'ouverture de la facette correspond à la zone de vision nette. Le reste du verre est d'une vergence différente. C'est à dire que vous verrez flou en dehors de facette. C'est pour cela qu'il est fortement conseillé de porter ce genre d'équipement très proche des yeux.

Un verre asphérique permet d'obtenir un verre plus plat et plus fin (la face avant sera plus plate sur un verre concave)
Un verre atorique (ou biasphérique) optimise la qualité optique dans les méridiens obliques. On peut le recommander à partir d'un cylindre de 1.00 δ.

Je pense que vous pouvez gagner en épaisseur et en qualité de vision si vous choisissez un verre asphérique. (Justement les bords seront plus fins donc plus esthétique en vue de profil).

Bien à vous

Raspitor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raspitor » 27 juil. 2024, 05:02

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, je vais partir sur un verres asphérique dans ce cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »