FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre Freebox plus opérationnelle

Avatar du membre
Euskalherria64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2016, 10:17

Fibre Freebox plus opérationnelle

Messagepar Euskalherria64 » 20 févr. 2023, 23:41

Bonjour,

Abonnée Freebox revolution par la fibre.

Le 25.01.23 la box a redémarré et restait bloquée sur l'étape 4. Ouverture d'un ticket. Passage d'un technicien à domicile qui m'indique que tout est OK chez moi, un autre technicien interviendra à l'extérieur.

3 jours après ledit technicien m'appelle pour me dire que des techniciens sfr font des manip'/travaux je ne sais quoi sur les armoires etc. Laisser ma box allumée, ça reviendra tout seul; il sagit d'un incident collectif.

Le 20 février toujours aucun changement, pas de nouvelle avancée chez free on me dit que ça va être réparé...

Je suis engagée jusqu'en Avril 2023. C'est la première fois en 12 ans que j'ai un tel soucis avec Free, je ne souhaite pas changer de FAI mais au moins avoir la possibilité de ne pas payer la facture pour ce mois où le service n'a pas fonctionné ?

En attendant on me demande d'utiliser mon smartphone en modem (150go) mais je change d'opérateur mobile à la fin du mois... je pensais prendre le forfait illimité free mais bon... j'en suis moins pressée 😆

Merci pour votre temps !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Fibre Freebox plus opérationnelle

Messagepar b58 » 21 févr. 2023, 10:40

Bonjour
Puisque vous souhaitez rester chez Free, adressez à ce dernier une LRAR le mettant en demeure de rétablir le service sous délai ( par exemple, 10 jours calendaires) sauf à ce que Free vous prouve qu'il est confronté à un cas de force majeure. Ajoutez qu'en attendant, vous suspendez les paiements conformément aux dispositions de l'article 1217 du code civil et demandez une compensation commerciale pour la gêne occasionnée.
Si vous subissez un préjudice résultant de l'absence de service (et que vous pourriez le prouver), vous pourriez réclamer des dommages et intérêts au titre de l'article 1231-1 du code civil.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus