FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Passage fibre / Free

Laurence3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Passage fibre / Free

Messagepar Laurence3 » 20 oct. 2025, 13:36

Bonjour,
depuis le mois de mai j’ai demandé à mon opérateur Free de migrer ma ligne de l’ADSL vers la fibre.
Plusieurs techniciens sont passés m’indiquant à chaque fois qu’ils n’arrivaient pas à trouver le trajet de la ligne enterrée sur la voie publique. Ils m’ont également indiqué à chaque fois que Free se procurerait les plans auprès de Orange/FT. Cependant chaque nouveau technicien qui intervient arrive sans les plans.
Pire, début septembre, le technicien m’a dit que je n’avais qu’à chercher moi même la ligne en creusant au bord de la route puis à rejoindre le poteau fibre le plus proche quitte à passer le câble en aérien puis à les appeler pour être raccordée.
Est-ce vraiment normal qu’on me demande d’intervenir sur la voie publique ? Les opérateurs ont-ils des obligations de moyens ou de délai pour mettre en place la fibre ? Où dois-je m’adresser pour obtenir les plans de la ligne actuelle ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Passage fibre / Free

Messagepar valioud » 20 oct. 2025, 15:00

Free n'est qu'un opérateur commercial. Pour la fibre, c'est l'opérateur d'infrastructure qui s'y colle. Précisez déjà la ville où vous êtes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laurence3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Passage fibre / Free

Messagepar Laurence3 » 20 oct. 2025, 16:38

J’habite à Coat Méal (29870)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »