Bonjour,
Afin de vous donner un aperçu de la mauvaise foi de VINTED et de CHLOE MERCIER et voici un extrait de nos échanges. VINTED REFUSE D'APPLIQUER LA GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ. Si vous aussi êtes confronté à un refus de prise en charge par VINTED ou son support, n'hésitez pas à témoigner :
MISE EN DEMEURE DE REMBOURSEMENT AVANT ASSIGNATION
Madame, Monsieur,
Le 02/12/2022 nous avons commandé un SHORT ADIDAS NOIR.
La vendeuse nous informe s’être trompée et avoir envoyé un TAPIS DE SOL GRIS à la place.
Le 17/12/2022 nous renvoyons le colis avec le TAPIS (pièce jointe preuve de dépôt).
Or à ce jour, plus d'un mois plus tard, VINTED ne nous a toujours pas remboursés.
Les articles L217-3 à 217-14 du code de la consommation prévoient que : "Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article. (...) En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit (...) à la résolution du contrat. Le consommateur a droit à la résolution du contrat dans les cas suivants : 1° lorsque le professionnel refuse tout mise en conformité".
NOUS VOUS METTONS DONC EN DEMEURE DE NOUS REMBOURSER LE MONTANT TOTAL DU SHORT ADIDAS AQUIS, SOIT 7,89 € (frais de port: 2,99 € + commande : 4,00 € + Frais de Protection acheteurs: 0,90 €)
A DÉFAUT DE REMBOURSEMENT SOUS 48H À COMPTER DE LA RÉCEPTION DU PRÉSENT MAIL, NOUS SAISIRONS LA JURIDICTION COMPÉTENTE POUR OBTENIR LA RÉSOLUTION DU CONTRAT SUR LE FONDEMENT DES ARTICLES L217-3 A 217-14 DU CODE DE LA CONSOMMATION ET 1641 ET SUIVANT DU CODE CIVIL.
NOUS ASSIGNERONS ÉGALEMENT LA SOCIÉTÉ VINTED (IMMATRICULÉE A VILNIUS 302767152) À COMPARAITRE DEVANT LE TRIBUNAL JUDICIAIRE DE PARIS AFIN D’INTERDIRE A CES GÉRANTS (THOMAS PLANTENGA) ET ACTIONNAIRES TOUTE ACTIVITÉ EN FRANCE ET EN EUROPE. NOUS SOMMES ÉGALEMENT EN TRAIN D’INSTRUIRE VOS PRATIQUES, (VOTRE REFUS DE VOUS CONFORMER A LA LOI FRANCAISE ET AU DROIT EUROPEEN DU CONSOMMATEUR) AU SEIN DE DIFFÉRENTES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS AFIN D’ABOUTIR A UNE CLASS ACTION A VOTRE ENCONTRE.