FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED ARNAQUE - REFUS DE REMBOURSEMENT

Maga19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2020, 15:37

VINTED ARNAQUE - REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maga19 » 24 janv. 2023, 04:38

Bonjour,
Afin de vous donner un aperçu de la mauvaise foi de VINTED et de CHLOE MERCIER et voici un extrait de nos échanges. VINTED REFUSE D'APPLIQUER LA GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ. Si vous aussi êtes confronté à un refus de prise en charge par VINTED ou son support, n'hésitez pas à témoigner :


MISE EN DEMEURE DE REMBOURSEMENT AVANT ASSIGNATION

Madame, Monsieur,

Le 02/12/2022 nous avons commandé un SHORT ADIDAS NOIR.
La vendeuse nous informe s’être trompée et avoir envoyé un TAPIS DE SOL GRIS à la place.

Le 17/12/2022 nous renvoyons le colis avec le TAPIS (pièce jointe preuve de dépôt).
Or à ce jour, plus d'un mois plus tard, VINTED ne nous a toujours pas remboursés.

Les articles L217-3 à 217-14 du code de la consommation prévoient que : "Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article. (...) En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit (...) à la résolution du contrat. Le consommateur a droit à la résolution du contrat dans les cas suivants : 1° lorsque le professionnel refuse tout mise en conformité".

NOUS VOUS METTONS DONC EN DEMEURE DE NOUS REMBOURSER LE MONTANT TOTAL DU SHORT ADIDAS AQUIS, SOIT 7,89 € (frais de port: 2,99 € + commande : 4,00 € + Frais de Protection acheteurs: 0,90 €)

A DÉFAUT DE REMBOURSEMENT SOUS 48H À COMPTER DE LA RÉCEPTION DU PRÉSENT MAIL, NOUS SAISIRONS LA JURIDICTION COMPÉTENTE POUR OBTENIR LA RÉSOLUTION DU CONTRAT SUR LE FONDEMENT DES ARTICLES L217-3 A 217-14 DU CODE DE LA CONSOMMATION ET 1641 ET SUIVANT DU CODE CIVIL.

NOUS ASSIGNERONS ÉGALEMENT LA SOCIÉTÉ VINTED (IMMATRICULÉE A VILNIUS 302767152) À COMPARAITRE DEVANT LE TRIBUNAL JUDICIAIRE DE PARIS AFIN D’INTERDIRE A CES GÉRANTS (THOMAS PLANTENGA) ET ACTIONNAIRES TOUTE ACTIVITÉ EN FRANCE ET EN EUROPE. NOUS SOMMES ÉGALEMENT EN TRAIN D’INSTRUIRE VOS PRATIQUES, (VOTRE REFUS DE VOUS CONFORMER A LA LOI FRANCAISE ET AU DROIT EUROPEEN DU CONSOMMATEUR) AU SEIN DE DIFFÉRENTES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS AFIN D’ABOUTIR A UNE CLASS ACTION A VOTRE ENCONTRE.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED ARNAQUE - REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar valioud » 01 févr. 2023, 20:31

Pas tout compris, en principe après avoir ouvert un litige et renvoyé à vos frais le bien acheté, vous êtes remboursé.

Vous nommez le vendeur parce que c'est un professionnel ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rick70122
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2023, 22:28

Re: VINTED ARNAQUE - REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Rick70122 » 08 févr. 2023, 07:45

Merci de nous informer, je préfère ne pas retourner l'article de contrefaçon car on peut perdre 2 fois, l'argent et l'article je n'ai plus confiance en eux. Et je ne prendrai pas le risque. Il vaut mieux garder l'article. Sur VINTED achetez les articles au plus bas prix, comme ça si il y a un faux vous perdez beaucoup moins et surtout ne faites pas l'erreur de la renvoyer car vous risquez de perdre plus. Ne croyez surtout pas aux vendeurs et VINTED qui cherche à vous rassurer.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED ARNAQUE - REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar valioud » 08 févr. 2023, 12:01

je préfère ne pas retourner l'article de contrefaçon
Relisez la question initiale, ce n'est pas un article contrefait.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: VINTED ARNAQUE - REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar François38 » 08 févr. 2023, 13:36

Merci de nous informer, je préfère ne pas retourner l'article de contrefaçon car on peut perdre 2 fois, l'argent et l'article je n'ai plus confiance en eux. Et je ne prendrai pas le risque. Il vaut mieux garder l'article. Sur VINTED achetez les articles au plus bas prix, comme ça si il y a un faux vous perdez beaucoup moins et surtout ne faites pas l'erreur de la renvoyer car vous risquez de perdre plus. Ne croyez surtout pas aux vendeurs et VINTED qui cherche à vous rassurer.
Rigoureusement aucun rapport avec le sujet initial.

Pourquoi poster sans avoir lu de quoi il retourne ?

Rick70122
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2023, 22:28

Re: VINTED ARNAQUE - REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Rick70122 » 17 févr. 2023, 17:28

Je vous partage mon expérience chez vinted avec 12 articles achetés en 1 mois. Justement lui on ne lui rembourse pas pour un article de marque alors j'en parle pas si c'est un article contrefaçon car leur politique de remboursement c'est de rembourser la totalité sans retourner l'article sauf que eux ils me demandent de retourner un article de contrefaçon et après la vendeuse peut informer que l'article a été abîmé et que c'est moi qui l'ai fait.En finalité pas de remboursement, j'aurais bien voulu poster les photos de l'article et de ce qu'ils m'ont répondu, à mourir de rire. D'ailleurs je recherche un site pour poster les photos de l'article et la réponse de vinted.

Rick70122
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2023, 22:28

Re: VINTED ARNAQUE - REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Rick70122 » 20 févr. 2023, 09:52

Merci de nous informer, je préfère ne pas retourner l'article de contrefaçon car on peut perdre 2 fois, l'argent et l'article je n'ai plus confiance en eux. Et je ne prendrai pas le risque. Il vaut mieux garder l'article. Sur VINTED achetez les articles au plus bas prix, comme ça si il y a un faux vous perdez beaucoup moins et surtout ne faites pas l'erreur de la renvoyer car vous risquez de perdre plus. Ne croyez surtout pas aux vendeurs et VINTED qui cherche à vous rassurer.
Rigoureusement aucun rapport avec le sujet initial.

Pourquoi poster sans avoir lu de quoi il retourne ?
C'est vous qui ne comprenez rien, il a respecté toutes les règles de vinted, on ne lui rembourse pas alors que moi j'ai précisé que j'ai acheté une contrefaçon et on me demande également de renvoyer l'article donc lisez avant. Et je n'ai nullement été remboursé. N'hésitez pas à poster votre avis sur trustpilot. Et il y a beaucoup de personnes qui sont dans ma situation, on achète une contrefaçon et on vous demande de renvoyer à vos frais !!!!

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: VINTED ARNAQUE - REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar François38 » 20 févr. 2023, 12:41

C'est vous qui ne comprenez rien, il a respecté toutes les règles de vinted, on ne lui rembourse pas alors que moi j'ai précisé que j'ai acheté une contrefaçon et on me demande également de renvoyer l'article donc lisez avant. Et je n'ai nullement été remboursé. N'hésitez pas à poster votre avis sur trustpilot. Et il y a beaucoup de personnes qui sont dans ma situation, on achète une contrefaçon et on vous demande de renvoyer à vos frais !!!!
Sauf qu'ici il n'a jamais été question de contrefaçon; donc vous mélangez les problèmes, sans doute à cause de vos difficultés de compréhension.

Rick70122
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2023, 22:28

Re: VINTED ARNAQUE - REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Rick70122 » 21 févr. 2023, 08:46

Et alors j'ai droit de dénoncer que dans les 2 cas ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas une question de compréhension c'est une question que le service client décide de choisir selon les ventes du vendeur. Vous n'avez pas compris par votre ignorance comment il fonctionne, il décide avec un chewing-gum sur un tableau qui a droit de récupérer l'argent.
Donc c'est vous qui ne comprenez et connaissez rien. Quand on respecte les RÈGLES on n'est pas remboursé. Donc leur règle est plus du côté vendeur, plus vous vendez plus vous êtes protégé, moins vous avez de chance de récupérer votre argent. J'espère que cela vous arrivera dans tout votre âme car vous le méritez vraiment.
Vous pensez que je mélange, non puisqu'en finalité le résultat est identique le remboursement n'est pas fait car leur excuse est la même " c'est la procédure" donc tant quand on a jamais vécu on ne peut pas connaitre. Beaucoup de personnes sont dans son cas et également le mien !!!! Il suffit de regarder les avis trustpilot

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

En savoir plus