FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Double problème Bouygues + SFR

Mafame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2023, 16:59

Double problème Bouygues + SFR

Messagepar Mafame » 15 févr. 2023, 17:48

Bonjour à tous !

Voici mon problème actuel. Encore client chez SFR et payant un tarif d'abonnement que je trouvais trop cher, je décide d'appeler le service client afin de faire baisser mes tarifs. La personne au bout du fil me propose une réduction "exceptionnelle" de 18€ sur mon tarif ET l'abonnement internet inférieur à celui actuelle afin d'augmenter la réduction avec un engagement d'un an, stipulant que l'opération serait facturé 99€ MAIS que ces frais seraient remboursé si je les rappelait. Afin d'en être certain, je lui ai demandé à plusieurs prises si les frais seraient bien remboursé et sa réponse est affirmative à chaque fois.

Une fois le changement de matériel effectué, la facture de changement d'offre tombe. Après un appel au service client il s'avère que ces frais ne sont pas remboursables. N'étant mieux servie que par soi-même, j'ai pour le moment fait blocage de cette transaction.

Quelques jours plus tard j'ai la visite de commerciaux de chez Bouygues, encore mécontent de cette mésaventure précédente, un changement aurait été le bienvenu, Cependant n'étant pas un idiot, je n'ai pas oublié la période d'engagement de chez SFR, alors c'est la première chose que j'annonce au commercial rétorquant qu'avec "les nouvelles lois, il est maintenant possible de changer sans frais d'opérateur même pendant une période d'engagement, il n'y a que la résiliation sans opérateur qui est impacté par la période d'engagement" je décide après cela de l'écouter.
Après son discours, son offre s'avère intéressante cependant la période d'engagement chez SFR me gène toujours, une seconde fois il me répète que je n'ai pas à m'en soucier, qu'ils vont eux même faire les démarches de résiliation et que cela ne me coûtera même en étant sous engagement, que je recevrai un appel après le passage du technicien pour s'occuper de tout ça.

Je finis par signer, reçois le nouveau matériel et... Rien, jamais de rappel, je décide donc d'appeler le service client Bouygues qui m'informe que c'est à moi de résilier mon abonnement SFR, le service de résiliation SFR qui m'informe que évidemment les frais de résiliation et mensualités restantes + pénalités sont à payer et me dit d'appeler le service client Bouygues pour voir ça avec eux.

J'avoue être un peu démuni de me retrouver avec des pratiques malhonnêtes des deux cotés, qui se renvoient la balle.
Est il possible de forcer Bouygues à régler ce problème de double abonnement internet, conclu a cause de leur pratiques trompeuses ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Double problème Bouygues + SFR

Messagepar valioud » 15 févr. 2023, 20:31

La règle est de se faire confirmer par courriel, les offres alléchantes qu'on vous promet par téléphone.
Je finis par signer
Dans le contrat que vous avez signé, avez-vous vérifié qu'il était stipulé que la résiliation et les frais inhérents seraient pris en charge ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mafame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2023, 16:59

Re: Double problème Bouygues + SFR

Messagepar Mafame » 15 févr. 2023, 20:40

Malheureusement c'était une signature électronique où seul l'espace blanc pour signer m'a été présenté, j'avoue ne pas avoir remis en cause leur honnêteté à ce moment là non plus..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus