FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande champagne

Yvette75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2021, 10:24

Commande champagne

Messagepar Yvette75 » 20 déc. 2022, 12:08

Bonjour, le jour de réception de la revue j'ai commandé du champagne selon les recommandations de que choisir, sauf celui qui m'interressait était déjà épuisé. Donc j'en commande chez ce même producteur d'un autre millésime 2015 au lieu de 2014. Comment se fait-il, que la revue préconise des produits épuisés? Commande faite le 1er Décembre, chéque encaissé et toujours pas reçu la commande à ce jour le 20 Décembre, le producteur ne répond pas au téléphone et sa boite vocale est pleine, que faire?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6931
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Commande champagne

Messagepar justedroit » 20 déc. 2022, 15:55

Bonjour Yvette75,
Je suppose que si le magazine Que Choisir a recommandé ce champagne d'une année exceptionnelle et que celui-ci n'est plus d'actualité, c'est qu'entre la date de la parution de l'article et celle de votre commande, le stock de ce millésime s'est épuisé, victime du succès de sa "publicité".

Par ailleurs, vous dites que ce producteur ne répond pas au téléphone et sa boîte vocale est pleine, pourquoi ne pas utiliser le moyen de votre commande sur internet (e-mail) ? Ou par courrier en recommandé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ESH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2022, 17:50

Re: Commande champagne

Messagepar ESH » 20 déc. 2022, 18:01

Bonjour, je me retrouve dans la même situation que Madame, à savoir que j’ai commandé du millésime 2015, mon compte a été débité du montant de la commande, et la société Couvreur Philippart est injoignable, que ce soit par téléphone ou par mail. Impossible d’obtenir une date de livraison. Que choisir ayant recommandé cette maison pouvez-vous intervenir auprès de Couvreur Philippart afin qu’ils honorent au plus vite les commandes où remboursent les clients ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6931
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Commande champagne

Messagepar justedroit » 21 déc. 2022, 06:53

Bonjour ESH,
Je ne peux pas me prononcer au nom de QUE CHOISIR mais sans avoir lu l'article en question, je doute que ce magazine a recommandé ce producteur de champagne au lieu de son avis en regard de ses tests.

D'autant qu'à défaut de livraison de votre commande dans ses délais, il n'y a que VOUS le consommateur lésé qui, par LRAR à l'endroit du vendeur, peut faire sa demande de remboursement du montant de la commande.

pr82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2023, 18:37

Re: Commande champagne

Messagepar pr82 » 05 janv. 2023, 18:41

Même problème avec une commande datant du 12 décembre .
Une demande de renseignement a été faite auprès de la mairie de Rilly ...

Cdlmt

pr82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2023, 18:37

Bonne nouvelle Re: Commande champagne

Messagepar pr82 » 10 janv. 2023, 17:39

BJr,

j'ai réussi à joindre l'exploitant .


Envoyer une "réclamation" par mail à [email protected]


Cdlmt

pr82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2023, 18:37

Re: Commande champagne

Messagepar pr82 » 28 janv. 2023, 11:32

Commande enfin reçue , après une nouvelle relance .....

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1897
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Commande champagne

Messagepar jadis » 28 janv. 2023, 13:38

Youpi!!!
:D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus