FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige total énergie

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Litige total énergie

Messagepar jadis » 27 janv. 2023, 10:15

Bjr @chantal pieters
Que puis-je faire, trouver un médiateur indépendant ? porter plainte à quel tribunal et sur quel motif ?
Tout d'abord, vous devez adresser un courrier ou courriel:
TotalEnergies – Service Réclamations
TSA 31520
75901 PARIS CEDEX 15
https://www.totalenergies.fr/particuliers/aide-et-contacts/contact-service-client/adresse#c93811
Si vous tentez de vous adresser directement à un médiateur, votre demande ne sera pas recevable.
Vous devez suivre cette procédure.
Voir ci-dessous les démarches accomplies ou à accomplir avant de saisir Le Médiateur national de l'énergie:
:arrow: https://www.sollen.fr/
Cordialement

PS: quel motif? erreurs récurrentes sur les sommes réclamées
Comme ça fait un moment que ça dure, marquez le coup par courrier recommandé avec accusé de réception.

chantal pieters
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2021, 18:46

Re: Litige total énergie

Messagepar chantal pieters » 27 janv. 2023, 11:19

J'ai envoyé un courrier en recommandé (en 2021 et 2022 également) mais soit-disant il ne l'a pas alors que le courrier a été réceptionné, c'est de la mauvaise fois. Maintenant il me harcelle par mail : J'ai dû changer de tel et me mettre sur liste rouge car, il y quelques mois, il me téléphonait 2 à 3 fois par jour, je les bloquais mais il changeait de N° pour m'appeler : 01 02 03 04 05 ou 09. Je vis un enfer ! Cependant le chèque énergie qu'il n'avait pas est revenu, le chèque perdu aussi. Dans un mail reçu hier, Total s'excusait et réduit ma soit-disante dette mais il m'en réclame encore et aujourd'hui un nouveau mail pour que je paie la somme de 268,42€.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Litige total énergie

Messagepar jadis » 27 janv. 2023, 11:43

J'ai envoyé un courrier en recommandé (en 2021 et 2022 également)
On est en 2023 !
Comme expliqué ci-avant, vous avez la marche à suivre.
À vous d'agir !
Adressez vos doléances au fournisseur!
Sinon rapprochez-vous d'une antenne locale UFC qui vous aidera (adhésion annuelle 20€ environ).
.FIN
Bonne journée.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Litige total énergie

Messagepar matching » 27 janv. 2023, 11:54

Payé et passé à autre chose ça veut dire quoi ?
Ca veut dire que votre histoire est compliquée et que vous semblez ne même plus savoir où vous en êtes et vous vous faites du mal. Total a autre chose à faire que gérer 200 euros. Vous les devez certainement. Tout ceux qui passent par ce forum hurler à l'arnaque devait finalement leur facture.
Payez ce que vous devez et à 76 ans, profitez de votre fin de vie. Telle est ma philosophie.
Je ne sais pas qui vous êtes mais je pense que vous faites partie de cette grande famille d'escros pour parler comme ça.
Vous voyez, vous continuez, vous ne savez pas mais vous pensez que...

Et vous pensez à tort, encore une erreur... Alors payez l’énergie que vous avez consommé à moins que cette procédure ne vous occupe. Finalement chacun passe son temps comme il en a envie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus