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Litige EDF

Miaouss
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Litige EDF

Messagepar Miaouss » 02 mars 2020, 16:43

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai créé ce compte spécialement car je rencontre un problème avec EDF.

Je vous résume rapidement ma situation :
Mars 2018 j'emménage, je contacte donc un conseiller EDF pour ouvrir un contrat électricité/gaz et nous convenons d'un prélèvement mensuel.

Février 2020 quelle fut ma surprise quand j'ouvre une lettre de relance m'indiquant de régler un impayé de 460 euros.
J'appelle le service client pour savoir d'où provient cette somme. Après avoir patienté plusieurs fois car il ne comprenait pas ce qu'il se passait dans mon dossier. Il finit par reconnaître qu'il ya eu un problème technique de leur part qui fait qu'aucune facture (électricité) n'a été émise depuis mars 2018 par conséquent aucun prélèvement (électricité) .
De mon côté l'électricité à toujours fonctionné et étant prélevée par edf tous les mois j'étais loin de me douter de ce problème, il m'a appris que ce prélèvement ne concernait enfait que le gaz.
Complètement abasourdie par la nouvelle je fini par accepter un échelonnement de payement.
Avec le recul j'ai réfléchi et je trouve totalement injuste de payer pour une faute qui provient de leurs services car si le prélèvement avait été effectué tel que je l'ai demandé je ne serais pas dans cette situation. La somme n'est pas énorme à comparé de certain témoignages que j'ai pu lire mais dans ma situation ça représente tout de même 4 mois et demi de loyer.
En me renseignant j'ai vu qu'ils ne pouvaient pas me facturer au delà de 14 mois. Aujourd'hui j'ai donc de nouveau appelé le service client pour trouver un compromis et ne payer que les derniers 14 mois. Après avoir fait le tour de tous les services mon conseiller me dit que dans mon cas je ne pas bénéficier de la LTE car ma consommation ayant été relevée depuis mars 2018 c'est une consommation qui existe et donc qui doit être payée... Il s'est excusé car il comprend que je sois en colère mais que lui ne pouvait rien faire de plus personnellement. Je le comprends également, mais je lui ai dit que je ne m'arrêterai pas la pour autant et que je ferais les démarches nécessaires pour aller jusqu'au médiateur si il le faut.
J'ai donc rempli le formulaire en ligne du service consommateur étape préalable avant la saisie d'un médiateur. J'attends pour l'instant être recontactée.

Excusez moi pour ce pavé. Quelqu'un a-t-il connu une situation similaire, si oui comment c'est conclu votre litige ?
Est ce que je peux revenir sur l'échelonnement de payement que j'ai accepté lors de mon premier appel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Miaouss
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Re: Litige EDF

Messagepar Miaouss » 05 mars 2020, 10:56

Mise à jour :

Aujourd'hui, le service consommateur m'a recontacté. À ma grande surprise, la conseillère qui a été adorable, a reconnu une erreur de la part d'Edf et à la lecture du traitement de mon dossier litige elle a reconnu également une erreur des précédents conseiller que j'ai pu avoir.

En effet dans mon cas je bénéficie bel et bien de la LTE ( je ne peux pas être facturée au delà de 14 mois). Elle m'a donc proposé un nouvel échéancier avec uniquement les 14 derniers mois consommés + un petit geste commercial.

Donc pour ceux qui sont dans mon cas ne vous découragez pas au premier appel. Je n'attendait rien du service consommateur d'Edf mais c'est une étape obligatoire avant de saisir un médiateur. Finalement je n'ai pas eu besoin d'aller aussi loin.
D'ailleurs le second conseiller m'avais découragé en me disant que quoi que je fasse ma demande aurait peu de chances d'aboutir.


Que faire en cas de litige ?

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Mounier Kart yasmina
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Re: Litige EDF

Messagepar Mounier Kart yasmina » 20 oct. 2020, 12:40

Bonjour, mes beaux parents lors de leur emménagement dans leur maison ont ouvert le compteur EDF,
Un incident est survenu et le compteur a été cassé, ma belle mère a prévenu EDF qui ne se sont manifester que 2 ans après.
Là, mes beaux parents, un à la retraite, et l'autre dans 1 an, et qui ont travaillé route leur vie, ont vu EDF leur couper l'électricité sans raison.
EDF a demandé une facture de plus de 3000e,
Ils paient actuellement 160e par mois d'électricité, ils n'ont qu'un frigo et une télé....
Un mois qu'ils n'ont plus d'électricité et qu'ils vivent dans des conditions déplorables, et tout ça parce que EDF n'a pas fait son travail en temps et en heure.
Je pense qu'ils ont des droits et qu'ils ne s'adressent pas aux bonnes personnes.
Je pense que tant qu'ils paient, EDF n'a pas le droit de leur couper l'électricité de cette façon.
Je suis choquée et outrée d'une telle situation pour mes beaux parents.
Auriez vous une solution pour eux svp.
Je désespère. L'hiver arrive à grand pas et je ne les vois pas rester comme cela.
Aidez les svp

Eric123
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Re: Litige EDF

Messagepar Eric123 » 23 oct. 2020, 13:08

Bonjour,

Il faut contacter rapidement les services sociaux de la ville de domicile.

En parallèle, contactez une association locale de consommateurs
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283
et le journal local pour faire un peu de publicité à l'incident.

Cela devrait se résoudre rapidement.

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