FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige facture cloture ENI

Chrichri71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2020, 20:43

Litige facture cloture ENI

Messagepar Chrichri71 » 04 juin 2020, 11:57

Bonjour à tous,
J'ai un problème suite à ma résiliation de contrat chez ENI pour gaz et électricité.
Le litige concerne la consommation de gaz : d'une part ENI indique une estimation allant du 26/12/19 au 26/04/20 or je n'ai emménagé que le 05/01/20 (??). Ensuite, ENI estime ma consommation réelle (?) au double de l'abonnement que je payais (80 euros/mois) sur la période en question. Cette somme me paraît énorme sachant que l'ancienne locataire payait elle environ 50 euros par mois en consommant autant voire plus mais en n'ayant jamais dépassé l'estimation...
Enfin, aucun relevé de compteur n'a été réalisé, ni par moi ni par un technicien, comment ENI pourrait alors avoir accès à ma consommation (je suis sur gaz de ville) ?
Voilà, merci d'avance pour votre réponse, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations sur a situation.
Christine

Gerli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2020, 16:21

Re: Litige facture cloture ENI

Messagepar Gerli » 13 oct. 2020, 16:45

Je ne peux que vous conseiller la plus grande prudence avec Eni. Je suis en conflit avec eux depuis la résiliation de mon contrat en mars 2020. Non contents de me facturer sur un index de clôture largement surestimé et malgré toutes mes protestations et réclamations, leur service de recouvrement Geri m'a harcelée en plein confinement, essayant de m’extorquer mes coordonnées de CB. Depuis, je tente d'obtenir le remboursement du trop payé. Sans succès, alors qu'ils reconnaissent leur erreur et promettent remboursement immédiat au téléphone depuis plus de trois mois. Je viens de déposer un dossier chez le médiateur de l'énergie, en déplorant qu'on ne puisse pas y joindre les enregistrements téléphoniques.
Mon conseil: Ne jamais leur accorder, si c'est fait: retirer l'autorisation de prélèvement
Ne pas croire à leurs promesses orales au téléphone (qui n'ont aucune valeur juridique)
Faire un maximum de captures d'écran de vos échanges et archiver toutes les pièces pour votre futur recours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus