FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige total énergie

Maevacarlab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2022, 10:53

Litige total énergie

Messagepar Maevacarlab » 15 févr. 2022, 11:11

Bonjour,

Je ne sais plus quoi penser de cette situation j'espère avoir quelques réponses ici.
En octobre 2020, j'ai pris un petit appartement de 40m2, sans climatisation, chauffage électrique, et ayant une consommation très faible d'électricité vu que je n'ai pas chauffé de l'hiver avec les chauffages électrique. J'avais une mensualité d'électricité à 45euros. Je suis partie en juillet 2021, et j'ai reçu une facture de régularisation de 761 euros... A savoir que j'avais un vieux compteur, donc pas possibilité de vérifié durant les mois où j'étais dans cet appartement... (index d'entrée 72581 index de sortie 80061)
Je ne sais pas du tout à quelle moment cet électricité a était consommé... J'ai eu des échanges avec total énergie en octobre après leur nombreuses relances piur cette facture, il devait y avoir une enquête sous 10 jours sans retour de leur part, depuis j'ai envoyé une lettre recommander pour savoir où tout cela en était, sans reponse biensur.
Sauf qu'aujourd'hui je reçois une lettre d'huissier "mandement d'huissiers" , sas doco, et qui me harcèle aussi par téléphone, et par texto.

Pour moi je ne dois pas cet argent, ça me paraît astronomique comme somme pour un petit appartement sans chauffage... Je dois sûrement un peu d'argent, mais pas autant.
Je ne sais plus commenr agir, je ne leur répond plus depuis octobre 2021 date à laquelle j'ai envoyé mon recommandé.
Vais je finir au tribunal ? Je ne suis même pas en mesure de règlé cette facture

Merci d'avance à ceux qui pourrons me répondre

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Litige total énergie

Messagepar sim_v » 15 févr. 2022, 11:42

Environ 750kwh/mois durant 10 mois c'est monumental même en chauffant. Le compteur fait foi. vous auriez dû vous en inquiéter avant. Les relevés sont sur l'état des lieux ? Est-ce le bon compteur ? Alimente-t-il seulement votre logement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maevacarlab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2022, 10:53

Re: Litige total énergie

Messagepar Maevacarlab » 15 févr. 2022, 12:05

Environ 750kwh/mois durant 10 mois c'est monumental même en chauffant. Le compteur fait foi. vous auriez dû vous en inquiéter avant. Les relevés sont sur l'état des lieux ? Est-ce le bon compteur ? Alimente-t-il seulement votre logement ?
Bonjour, merci d'avoir répondu, oui c'est monumental effectivement. Oui tout est sur l'état des lieux mais ce sont les index que j'ai indiqué au dessus, le compteur est très très vieux je pense qu'il y a eu un problème
Oui c'est le bon compteur il se trouvait à l'intérieur...
Oui seulement mon logement, je pense que le problème est plus profond, il y a sûrement un compteur défectueux et je ne pourrais pas le prouver...

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Litige total énergie

Messagepar sim_v » 15 févr. 2022, 13:16

Je pense plus à un double branchement qu'un compteur défaillant surtout avec un électromécanique.

filip61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:04

Re: Litige total énergie

Messagepar filip61 » 15 févr. 2022, 22:16

pour avoir travaillé pour un organisme HLM j'ai déjà vu plusieurs fois le cas d'inversion de compteur avec un voisin
le compteur était il bien a l’intérieur du logement ou sur le palier?
aviez vous vérifier les relevés sur les états des lieux entrant et sortant?
chez quel organisme étiez vous logé?

Maevacarlab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2022, 10:53

Re: Litige total énergie

Messagepar Maevacarlab » 15 févr. 2022, 23:19

pour avoir travaillé pour un organisme HLM j'ai déjà vu plusieurs fois le cas d'inversion de compteur avec un voisin
le compteur était il bien a l’intérieur du logement ou sur le palier?
aviez vous vérifier les relevés sur les états des lieux entrant et sortant?
chez quel organisme étiez vous logé?
Le compteur était bien à l'intérieur du logement... J'ai malheusement fait confiance à ce moment là à la dame de l'agence, le compteur étant dans un placard en hauteur, et à ce moment là j'étais enceinte de 8 mois je n'ai pas pris le risque d'escalader
Une petite agence immobilière de ma région

filip61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:04

Re: Litige total énergie

Messagepar filip61 » 16 févr. 2022, 09:03

demandez a cette agence s'ils peuvent vérifier le relevé du locataire avant vous et après vous (l'erreur est humaine si ça ne correspond pas ils pourront peut être vous aider)
essayer de rencontrer le locataire qui vous remplace s'il ne constate pas une surconsommation et
si possible, qu'il coupe son disjoncteur pour vérifier si le compteur tourne quand même (il aura peut être le même problème que vous)

chantal pieters
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2021, 18:46

Re: Litige total énergie

Messagepar chantal pieters » 26 janv. 2023, 14:11

Bonjour, je suis chez total énergie pour l'électricité, (j'ai le gaz en bouteille et je me chauffe au bois). J'ai dû interdire il y a 2 ans les prélèvements car en plus de ceux convenus mensuellement il se servait allègrement sur mon compte avec des prélèvements non justifiés. J'envoie chaque mois un chèque de 80€ suivant l'estimation mis en place (alors qu'il me demandait 177€ au départ), soit 2 fois 1/2 ce que je payais en 2020 : 70€.
Pour l'année 2021, j'avais un surplus que j'ai réglé par chèque en fin d'année. Pour 2022 il recommence à essayer de prélever des sommes sur mon compte, heureusement que j'ai fait une opposition définitive sur mon compte ! Le 4 janvier dernier il me réclamait 446.37€ d'arrierré, alors que je ne devais que 17,95€ pour 2022 (selon mes comptes arrêtés et la facture qu'il m'a envoyé). Pour se justifier il dit qu'il n'a pas reçu le chèque énergie, alors qu'il m'avait envoyé un mail de réception et le MTE me dit qu'il a bien encaissé ce chèque. En plus il m'ont perdu le chèque mensuel de 80€ j'ai du faire opposition et je leur ai envoyé un autre. Alors que je n'ai plus fait de nouveau chèque depuis, le 25 janvier ma dette s'élèverait à 348.42€ puis le 26 janvier ce serait maintenant 268,42€ Que puis-je faire, trouver un médiateur indépendant ? porter plainte à quel tribunal et sur quel motif ?

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Litige total énergie

Messagepar matching » 26 janv. 2023, 17:15

C'est bizarre , vous aviez le même problème en 2021 avec Direct Energie...

https://forum.quechoisir.org/arnaque-direct-energie-t22172-30.html#p986638

Maintenant c'est avec Total Energie. Un conseil, payez ce que vous devez et passez à autre chose.

chantal pieters
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2021, 18:46

Re: Litige total énergie

Messagepar chantal pieters » 27 janv. 2023, 00:49

Direct énergie et Total énergie c'est la même boite : l'une a racheté l'autre. Le problème existe depuis 2 ans maintenant et je ne vois pas pourquoi je paierais ce que je ne dois pas. Payé et passé à autre chose ça veut dire quoi ? qu'il faut se laisser escroquer et fermer sa g.... je ne suis pas d'accord. Quand j'ai des dettes je les paie, quand je n'en ai pas je dénonce. Je ne sais pas qui vous êtes mais je pense que vous faites partie de cette grande famille d'escros pour parler comme ça. J'ai été comptable et je tiens mes compte à jour. Malgré mes 76 ans, je ne suis pas encore gaga et je pense que s'il agit comme cela c'est qu'il pense que les personnes âgés ne sont là que pour raquer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus