FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR refuse d'étudier mon problème d'instabilité chronique de débit Internet

Herve69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2021, 19:24

SFR refuse d'étudier mon problème d'instabilité chronique de débit Internet

Messagepar Herve69 » 24 janv. 2023, 11:47

Bonjour,
Je tiens à vous informer des problèmes que je rencontre avec SFR.
Cf courrier ci-dessous que je viens d'envoyer à SFR, j'ai une instabilité chronique de ma ligne SFR câble (ex Numéricâble) depuis plusieurs mois. L'incident à été remonté à SFR mais les "chargés d'affaire" font la sourde oreille et refusent de demander à leurs techniciens réseaux de s'occuper de ce problème, prétextant le fait que je suis le seul à l'avoir (normal, je suis le seul à être raccordé sur mon point de branchement SFR !!!).
Si certains d'entre vous savent comment je peux réussir à faire bouger enfin ces foutus techniciens réseaux de SFR, je suis preneur de vos conseils !!!
En espérant que ce témoignage serve à d'autres et les poussent à ne surtout pas prendre d'abonnement Internet chez SFR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hervé
Image
Image
Image
Image
Image

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: SFR refuse d'étudier mon problème d'instabilité chronique de débit Internet

Messagepar jadis » 24 janv. 2023, 12:16

@Herve69
"Si certains d'entre vous savent comment je peux réussir à faire bouger enfin ces foutus techniciens réseaux de SFR"...
Voir sur les sites ci-dessous
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/
Cdt
:arrow: https://jalerte.arcep.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Herve69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2021, 19:24

Re: SFR refuse d'étudier mon problème d'instabilité chronique de débit Internet

Messagepar Herve69 » 24 janv. 2023, 14:04

Voir sur les sites ci-dessous
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/
:arrow: https://jalerte.arcep.fr/

Merci pour les infos. Signal.conso renvoie vers l'ARCEP => Je vais faire un signalement sur le site ARCEP

Herve69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2021, 19:24

Re: SFR refuse d'étudier mon problème d'instabilité chronique de débit Internet

Messagepar Herve69 » 24 janv. 2023, 14:18

Je viens de remplir le formulaire de l'ARCEP. Si je comprends bien le message qui s'est ensuite affiché :
1. Il faut d'abord contacter par écrit le Service Réclamation de SFR, ce que j'ai fait hier. Pour ceux qui ne la connaissent pas, leur adresse est : FR Service Clients TSA 10101 69947 LYON Cedex 20
2. Sans traitement du problème sous un mois, je devrai saisir le médiateur des Télécoms : https://www.mediation-telecom.org/quizz

Je vais donc patienter encore, malheureusement ... Bon sang que c'est difficile de faire bouger ces mastodontes ... Vivement le moment où l'on pourra enfin leur facturer tout le temps que l'on perd à cause de leur refus de s'occuper de nos problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: SFR refuse d'étudier mon problème d'instabilité chronique de débit Internet

Messagepar jadis » 24 janv. 2023, 14:43

Vivement le moment où l'on pourra enfin leur facturer tout le temps que l'on perd à cause de leur refus de s'occuper de nos problèmes !
Ça serait une excellente idée!
merci pour le retour
Bon courage.
Tenez-nous au courant
Cdt

Herve69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2021, 19:24

Re: SFR refuse d'étudier mon problème d'instabilité chronique de débit Internet

Messagepar Herve69 » 24 janv. 2023, 16:07

Vivement le moment où l'on pourra enfin leur facturer tout le temps que l'on perd à cause de leur refus de s'occuper de nos problèmes !
Ça serait une excellente idée!
merci pour le retour
Bon courage.
Tenez-nous au courant
Cdt
Yep, et merci à vous !

Nebuleuse70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2023, 08:30

Re: SFR refuse d'étudier mon problème d'instabilité chronique de débit Internet

Messagepar Nebuleuse70 » 07 oct. 2023, 08:40

Bonjour,

En effet une belle équipe de bras cassés chez SFR,

Ca fait plusieurs jours que j'ai des pics de débit, une instabilité récurrente. Un jour je fais un test je suis a + de 900 mégas.

le lendemain 90 mégas, d'habitude je met 5 minutes pour prendre un fichier, la 5h.
j'appel SFR je tombe sur une dame qui me dit de faire tout un tas de conneries que j'ai deja essayé, débranchements, réinitialisation de la box etc... et au bout de 10 minutes n'arrivant pas a trouver, elle me dit c'est un soucis avec votre categorie de cable. je lui dit mais d'habitude ca marche parfaitement bien avec mon cable categorie 6. Ca ma tellement soulé d'entendre de telle conneries que jai coupé court a la conversation. 5 minutes apres mon appel, je retente un test et la comme par enchantement tout remarche a + de 900 mégas mais pour combien de temps. En fait je pense qu'il bride une partie de leur clients pour redonner a d'autres, des que le client appel pour gueuler il remette la sauce. c'est un peu comme ca que je le vois, il faut appeler et gueuler pour que ca remarche. Je paie un abonnement pour de la fible pas pour de l'adsl.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: SFR refuse d'étudier mon problème d'instabilité chronique de débit Internet

Messagepar François38 » 07 oct. 2023, 13:42

le lendemain 90 mégas, d'habitude je met 5 minutes pour prendre un fichier, la 5h.
Il y a quelque chose d'illogique dans ce que vous écrivez. Si à 900 Mbps , il vous faut 5mn télécharger pour un fichier de taille donnée et que vous passez à 5h, ce n'est pas une division par 10 du débit mais par 60, donc pas 90 Mbps mais plutôt 15.

Un point important : quand vous mesurez 900 Mbps , sachez que c'est de facto la vitesse maxi de payload de votre réseau Ethernet (non pas du fait du réseau mais du fait que les ports RJ45 de la box sont des ports 1 Gbps; or un débit "couche 2" de 1 Gbps correspond plus ou mois à un débit charge utile de 900-950 Mbps.); il n'est pas impossible de la vitesse de votre connexion fibre soit supérieure.
j'appel SFR je tombe sur une dame qui me dit de faire tout un tas de conneries que j'ai deja essayé, débranchements, réinitialisation de la box etc... et au bout de 10 minutes n'arrivant pas a trouver, elle me dit c'est un soucis avec votre categorie de cable. je lui dit mais d'habitude ca marche parfaitement bien avec mon câble categorie 6.
En effet; même du cat 5 passe 1 Gbps à condition pratique de ne pas dépasser 25-30m de câble entre la boxe et le consommateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus