FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay - Le bug du "jour sans fin" a encore frappé !

Leo_Eleo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2022, 22:40

Mondial Relay - Le bug du "jour sans fin" a encore frappé !

Messagepar Leo_Eleo » 17 janv. 2023, 20:50

Bonsoir,

Connaissez-vous le film "Un jour sans fin" avec Bill Murray ?

Actuellement mon envoi 79120192 à destination de 92130 subit ce bug.
Selon le suivi, tous les matins, le livreur final prend en charge le colis (à destination du relais d'arrivée), mais le colis est repris en charge dans le site logistique de VILLENEUVE dans la même journée.
Les 12, 13, 14 et 17 janvier.
Le délai de 10 jours étant dépassé, un ticket a été ouvert par Leboncoin, l'acheteuse est mécontente.
Evidemment je crains toujours de recevoir une mauvaise note alors que j'ai fait ma part le jour même de l'achat, et que c'est encore MR qui part en sucette.

L'assistance MR répond à ma réclamation : "Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons que votre colis poursuit son acheminement correctement" :?
Une semaine qu'il erre dans le site de VILLENEUVE, mais tout est normal...

Notez que j'ai rencontré un problème similaire avec le colis 74204455 à destination de 44000, en octobre dernier (finalement livré).

Et vous, rencontrez-vous aussi ce bug du "jour sans fin", où chaque matin vous vous dites "ça y est, aujourd'hui c'est le bon jour", et patatra, rebelotte, c'est reparti pour un tour.

Avec mes remerciements.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Leo_Eleo /Mondial Relay - Le bug du "jour sans fin" a encore frappé !

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 janv. 2023, 13:59

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges. A l’avenir, nous espérons que vous nous continuerez à nous accorder votre confiance malgré cela.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leo_Eleo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2022, 22:40

Re: Mondial Relay - Le bug du "jour sans fin" a encore frappé !

Messagepar Leo_Eleo » 21 janv. 2023, 02:03

Merci Mondial Relay pour votre copier-coller des messages que vous laissez ici sur le forum.

Le dossier de réclamation interne à Mondial Relay est le # 13846865

Toutes les démarches sont transmises à Leboncoin pour qu'il puisse statuer et le cas échéant rembourser l'acheteuse.
Je vous ai demandé remboursement de la valeur de mon bien que vous avez perdu.
J'ignore si vous connaissez déjà sa valeur ou s'il vous faudra la réclamer au Boncoin.

Le plus énervant dans l'affaire est le temps perdu globalement :
- Préparer l'article, s'assurer de son bon fonctionnement, le nettoyer.
- Prendre des photos, les sélectionner, les traiter (recadrage, contrastes, etc).
- Rédiger une annonce en allant rechercher le maximum d'informations pour éviter trop de questions sur la messagerie par la suite. La publier.
- Répondre malgré tout aux questions des candidats acheteurs.
- Négocier le prix.
- Recevoir une commande, trouver un carton, préparer le colis, imprimer l'étiquette, la coller pour qu'elle résiste aux traitements de vos machines de tri.
- Prendre le vélo dans le froid sous le crachin pour déposer le colis dans un relais
- Chercher un second relais, car le premier est saturé et n'accepte plus les dépôts
- De retour à la maison, informer l'acheteuse que le colis est entre de bonnes mains et qu'il va être disponible rapidement (sans y croire soi-même).

Puis Mondial Relay paume le colis.

Il s'en suit des heures à tenter de corriger la situation.

Faire et défaire, c'est toujours travailler. Mais il n'y a aucune création de valeur, juste du gaspillage de temps et d'énergie.

Dans l'attente d'un dénouement rapide.

Leo_Eleo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2022, 22:40

Re: Mondial Relay - Le bug du "jour sans fin" a encore frappé !

Messagepar Leo_Eleo » 24 janv. 2023, 23:29

Bonjour,

Le suivi est presque esthétique, cette persévérance à faire un remake du "Jour sans fin", déjà 7 occurrences là où une seule aurait dû se produire :

24/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
23/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
17/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
14/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
13/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
12/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
11/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.

Sérieusement, le colis est scanné à chaque fois ? Ou c'est juste pour faire semblant que le colis est pris en charge alors qu'il est en "avarie" comme vous dîtes (joli nom pour dire qu'il est perdu) et faire patienter les clients ?

Et Leboncoin qui dit qu'il faut attendre 21 jours OUVRÉS pour statuer... :roll:
Et 21 jours à partir de quand ? De l'édition de bordereau ?

Leo_Eleo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2022, 22:40

Re: Mondial Relay - Le bug du "jour sans fin" a encore frappé !

Messagepar Leo_Eleo » 26 janv. 2023, 01:03

"Vers l'infini et au delà !"
:arrow:
26/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
25/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
24/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
23/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
17/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
14/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
13/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
12/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.
11/01/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de VILLENEUVE.

Un pronostic ?
Combien d'itérations dans cette boucle temporelle :geek: ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Mondial Relay - Le bug du "jour sans fin" a encore frappé !

Messagepar jadis » 26 janv. 2023, 09:19

Bjr @Leo_Eleo
Un pronostic ?
Combien d'itérations dans cette boucle temporelle :geek: ?
Peut-être
Un "retour vers le futur" ? ;)
En partant de:
Depuis la fin du 18ème siècle, les diligences sont utilisées pour le transport des voyageurs. Elles sont exploitées par des messageries d’état ou privées. Elles peuvent utiliser des chevaux de poste et s’arrêter dans des relais ...
SOURCE https://laposteauxchevaux.com/La_Poste_aux_Chevaux/Histoire.html

Leo_Eleo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2022, 22:40

Re: Mondial Relay - Le bug du "jour sans fin" a encore frappé !

Messagepar Leo_Eleo » 29 janv. 2023, 07:09

"Retour vers le futur" : La DeLorean a enfin trouvé les 2.21 Gigawatts nécessaires pour percer la bulle temporelle et déposer le colis à sa destination en J+20 :roll:

On ne saura jamais ce qu'il s'est passé...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Leo_Eleo / Mondial Relay - Le bug du "jour sans fin" a encore frappé !

Messagepar MONDIAL RELAY » 31 janv. 2023, 14:34

Bonjour,

Nous sommes navrés que le délai de livraison de ce colis a été plus long par rapport au délai moyen.

Malgré cela, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Mondial Relay - Le bug du "jour sans fin" a encore frappé !

Messagepar jadis » 20 oct. 2023, 10:14

Bonjour@Leo_Eleo,
Si jamais vous repassez par ici;
Votre record a été battu de J+10 = 30 jours pour faire 100 kilomètres et, je pense que ça devait être un transport en hippomobile ! ? :D
https://forum.quechoisir.org/en-cours-de-traitement-sur-le-site-xxx-depuis-8-jours-t341538.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus