FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cliquer Envoyer

Audrey Gautrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cliquer Envoyer

Messagepar Audrey Gautrot » 17 janv. 2023, 15:34

Bonjour,
Je tenais à partager avec vous mon expérience sur le site "Cliquer Envoyer" qui permet d'envoyer des courriers électroniques.
Suite à l'achat du service un abonnement se met en place 24h plus tard.
Cet abonnement n'est mentionné nul part sur le site, uniquement dans les conditions générales. 24h après l'achat le 1er règlement pour l'abonnement se fait et apparait sur le compte comme un règlement par carte bancaire ainsi la banque ne peut pas intervenir car estime que vous avez vous même effectué le règlement. Les coordonnées de carte bleue sont donc conservées et réutilisées sans notre consentement.
Aucune adresse postale ou mail n'est indiquée sur le site, seul un formulaire de contact qui se retrouve très certainement dans le néant, ce qui empêche de contacter quelqu'un pour régler le problème.
Si vous avez un jour besoin d'utiliser ce site pour un envoi pensez bien à annuler votre abonnement "caché" dans les 24h sinon dés le lendemain de votre achat vous verrez apparaître un règlement de 29€99 sur votre compte. Pour ma part je l'ai utilisé car mon navigateur internet bloquait la transaction sur le site de la Poste.
Bonne journée à tous

Audrey Gautrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cliquer Envoyer

Messagepar Audrey Gautrot » 18 janv. 2023, 17:08

Bonjour,
Suite à mon post d'hier je tenais à vous apporter de nouveaux éléments.
Après que ma banque ait catégoriquement refusé d'accepter mon opposition à l'opération en cours initiée sans mon accord par le site Cliquer Envoyer et afin d'éviter la seule proposition qu'elle m'à fait, à savoir faire opposition sur ma carte en précisant le motif et demander le remboursement, j'ai fini par contacter directement le prestataire via le mail qu'il a utilisé pour m'informer du suivi de ma commande. Contrairement à ce que je pensais le mail ne m'est pas revenu "non distribué" et une personne à même répondu et très rapidement.
Donc si vous rencontrer le même problème à savoir la souscription automatique d'un abonnement caché pour lequel vous êtes facturé 29,99€ 24h après avoir payé le service d'envoi souhaité, il vous suffit d'écrire à [email protected] et demander à faire jouer votre droit de rétractation concernant l'abonnement uniquement (à condition d'être dans le délai des 14 jours) et non le service pour lequel vous avez fait appel au site à savoir l'envoi de votre courrier.
Le service client m'a confirmée le jour même procéder au remboursement sous 5 à 10 jours ouvré des 29.99€.
Tout est bien qui fini bien.
J'espère que ces posts auront pu aider ceux dans mon cas.
Bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 18 janv. 2023, 17:41

Bonjour,
"Donc si vous rencontrer le même problème à savoir la souscription automatique d'un abonnement caché pour lequel vous êtes facturé 29,99€ 24h après avoir payé le service d'envoi souhaité"
Caché, c'est en gros sur la page de l'accueil.
Image

https://cliquer-envoyer.fr/

Audrey Gautrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audrey Gautrot » 18 janv. 2023, 18:55

Bonjour,
Oui un onglet "abonnement" est présent sur la page d'accueil au milieu des autres, mais pas la capture d'écran que vous partagez, il faut donc cliquer sur cet onglet pour avoir accès au texte et une personne non avertie souhaitant juste envoyer un courrier ne va pas cliquer sur l'onglet abonnement puisque qu'il ne veut pas d'abonnement. Peut être l'avez vous fait et vous êtes dans ce cas plus attentif que d'autres. Ou peut être l'avez vous fait après lecture de mon post, ce qui vous a rend plus attentif. Je ne sais pas si vous avez déjà passé commande sur ce site mais ce "détail" n'est pas clairement explicité lorsque l'on achète un simple service d'envoi de courrier. Si je me suis permise de partager mon expérience c'est que beaucoup de personnes ce sont retrouvées dans mon cas (Cf le site Francevérif.fr), ce qui prouve bien que leur abonnement mis en place à l'achat d'un simple service n'est pas clair.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 18 janv. 2023, 20:36

Bonsoir,
Je ne dis pas le contraire au niveau arnaque mais simplement en faisant defiler la page vers le bas ,cela apparait et si vous laissez le curseur dessus il y a un effet de grossissement.
Capture de la page d'accueil.
Image

Audrey Gautrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audrey Gautrot » 18 janv. 2023, 21:09

Merci d'avoir pris le temps de vérifier mais ce que je veux dire c'est est ce que vous auriez fait autant attention à tous ces points si je n'avais pas averti de la pratique sur ce site ?
En effet une fois averti on y regarde à 2 fois mais pour une visite juste pour répondre à un besoin surtout pour un simple envoi de courrier je pense qu'on est moins attentif en tous les cas cela a été mon cas d'autant que le site fait beaucoup penser à celui de la poste j'ai en toute honnêteté pensé que c'était un partenaire.

CECILE CARBAJO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CECILE CARBAJO » 20 févr. 2023, 13:07

Bonjour
Site cliquer et envoyer qui vous facture 11 le recommandé et sous 48 h00 un abonnement à 29 euros
ils sont à carcasonne
et impossible de remettre la main sur votre courrier envoyé
j'essaye de trouver leur téléphone
merci
Ne pas utiliser

Audrey Gautrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audrey Gautrot » 20 févr. 2023, 16:45

Bonjour,
En réponse à votre post je me permets de remettre celui que j'avais publier après résolution de mon problème, cela pourra peut être vous aider. A savoir que je n'ai trouvé aucun n° de téléphone pour les joindre mais :
j'ai fini par contacter directement le prestataire via le mail qu'il a utilisé pour m'informer du suivi de ma commande. Contrairement à ce que je pensais le mail ne m'est pas revenu "non distribué" et une personne à même répondu et très rapidement.
Donc si vous rencontrer le même problème à savoir la souscription automatique d'un abonnement caché pour lequel vous êtes facturé 29,99€ 24h après avoir payé le service d'envoi souhaité, il vous suffit d'écrire à [email protected] et demander à faire jouer votre droit de rétractation concernant l'abonnement uniquement (à condition d'être dans le délai des 14 jours) et non le service pour lequel vous avez fait appel au site à savoir l'envoi de votre courrier.
Le service client m'a confirmée le jour même procéder au remboursement sous 5 à 10 jours ouvré des 29.99€.
Tout est bien qui fini bien.
J'espère que ces posts auront pu aider ceux dans mon cas.
Bonne journée

Kalou F
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kalou F » 03 mars 2023, 15:10

Bonjour
Merci de votre intervention.
Il vient de m'arriver la même chose exactement. Moi non plus je n'avais pas vu§§§
J'ai fait comme vous avez préconisé et ils m'ont répondu qu'ils me rembourserez d'ici 5 a 10 jours.
J'attends de voir.
Avez vous été remboursée?
merci

Kalou F
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kalou F » 03 mars 2023, 15:17

Complément d'info
On dirait qu'ils sont en relation étroite avec la poste qui m'a répondu

Votre désabonnement de Poste-lettre
Nous vous remercions d'avoir utilisé notre service!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »