FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cliquer Envoyer

HKL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cliquer Envoyer

Messagepar HKL » 25 juin 2023, 16:02

J'ai déposé une réclamation auprès de la répression des fraudes. Voilà la réponse de ces malhonnêtes :

"Bonjour, Lorsque vous cherchez un service sur internet, nous vous conseillons de bien lire ce qui est marqué sur les pages du site. Les caractéristiques de notre offre d'abonnement sont présentées dès la page d'accueil. Lorsque vous avez passé commande, vous avez lu puis accepté nos CGV, dans lesquelles est bien notifié que notre offre d'abonnement est gratuite pendant 24H et résiliable à tout moment. Vous êtes désabonné. Nous sommes navrés que notre service ne correspond pas à vos attentes. Cordialement. "

Evidemmment à aucun moment il ne vont reconnaitre que c'est eux qui trompent le client a n'affichant pas clairement les conditions de vente et en forçant l'abonnement plutôt que de laisser le choix au consommateur et en respectant la procédure de validation, confirmation, et vérification car tout le monde peut se tromper et combien de personnes âgées ont été abusées ainsi ? C'est profondément révoltant.

DMJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DMJM » 13 juil. 2023, 10:09

Cliquer envoyer Site à fuir absolument
1- Le 3 mai 2023 j’ai envoyé une lettre recommandée sur ce site cliquer-envoyer.fr pour un montant de 11€40
2- Le 4 mai 2023 je suis débité d’un montant de 44€20 ????
3- A aucun moment je n’ai validé un quelconque abonnement
4- j'ai contacté ce site mais je ne reçois pas d'accord de désinscription
5- je n'ai aucune possibilité de désinscription sur le site mon adresse mail étant soi disant inconnue
6- Apres vérification la lettre recommandée n'a jamais été remise à son destinataire
7- Moralité j'ai perdu 11.40 plus 44.20 et j'ai du faire opposition sur ma carte bancaire
8- J'ai porté plainte et signalé a divers sites de consommateurs mais pas de nouvelles
Ce site étant Français comment cela peut il durer ???
CDLT DMJM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

renavd
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar renavd » 31 août 2023, 18:48

Bonjour
C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce post, après avoir fait un envoi via CLIQUER-ENVOYER. Bien m'en a pris : j'ai pu faire annuler dans les temps un abonnement de 36€, qui m'ont été prélevés, mais remboursés. J'ai fait ma demande de résiliation par lettre simple : ça m'aurait fait mal de payer un recommandé pour ça, a fortiori via leur service!
Au cours de l'échange avec SODEVNET, une employée a argumenté ainsi :
Lorsque vous passez votre commande sur notre site, nous vous offrons la possibilité d'utiliser notre abonnement ECO afin de bénéficier de tarifs privilégiés pour vos envois. Cependant, il est important de souligner que le choix d'utiliser ou de ne pas utiliser notre abonnement relève de votre responsabilité en tant que client. Nous ne sommes pas responsables des décisions prises par nos clients concernant l'utilisation de l'abonnement.
Effectivement, mais ils pourraient se sentir un tant soit peu responsables de la façon dont ils induisent la confusion auprès des usagers. :!:
Au passage, je pense aussi faire entendre ma façon de penser à La Poste car c'est par leur site que j'ai été adressé sur CLIQUER-ENVOYER : j'étais d'autant plus à même de tomber dans le panneau que j'étais a priori en confiance sur le site de ce qui fut longtemps un service public. :cry:

Frederic_Boucard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frederic_Boucard » 09 sept. 2023, 11:58

Bonjour,

Idem pour mon cas.
Je pensais être sur le site de la poste.... et je découvre après avoir été prélevé pour un abonnement que j'avais souscrit à cet abonnement sans le savoir.
Je veux bien qu'une ou deux personnes ne soit pas prudentes.... mais quand plus d'une dizaine (et je dois être loin de la vérité) font le même constat, c'est qu'il y a bien un problème.
Je souhaitais juste envoyer un recommandé... et par défaut on me colle un abonnement !!!.
A DENONCER SANS RETENUE !!!!
PS : j'ai moi aussi demandé a être remboursé en faisant jouer mon délais de rétractation ... a suivre.
Salutations distinguées

renavd
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar renavd » 10 sept. 2023, 06:34

J'ai donc écrit à La Poste pour faire part de mon mécontentement; la réponse n'a pas tardé : CLIQUER-ENVOYER est une société concurrente; ils n'ont rien à avoir avec eux.
Selon ma mémoire, c'était pourtant bien à partir du site de La Poste que j'avais été orienté vers CLIQUER-ENVOYER. J'ai vérifié dans l'historique de ma navigation, et il semble que ce soit faux : je retrouve une recherche google sur "la poste recommandé en ligne" mais pas d'accès à laposte.fr. J'ai donc dû manquer de vigilance à ce moment-là.

Claudelouis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Claudelouis » 19 sept. 2023, 10:30

Mêm expérience : Abonnement caché. Alors qu'on croit acheter un envoi simple de courrier, un abonnement est imposé automatiquement. Si l'on ne s'en inquiète pas pour se désabonner à temps, trop tard, Cliquer-Enyoyer facture chaque mois, même si l'on n' utilise aucun service. L'argument du service client " vous auriez du surveiller vos factures" démontre à lui seul la méthode utilisée.

EM64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EM64 » 27 sept. 2023, 09:02

Même désagréable surprise d abonnement caché de Cliquer Envoyer mais découvert 9 mois après … l absence de confirmation de l abonnement par e-mail et de facture ont anéanti toutes possibilités d alerte. J ai résilié immédiatement en ligne et demandé le remboursement des sommes perçues. Il y’a une volonté claire de la société de dissimuler un abonnement d office alors que l utilisateur n a émis nul besoin. J ai reçu une réponse négative de Cliquer Envoyer sur la base que le délai de 14 jours est expiré. Je leur ai demandé de revoir leur position sur cette vente “forcée” et attends leur réponse.

Julian-643
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julian-643 » 29 sept. 2023, 18:21

Bonsoir,

J'ai également été victime de l'entreprise SODEVNET par le biais de leur site internet cliquer-envoyer.com

Le temps que je me rendre compte de l'arnaque 2 mois plus tard, 3 prélèvement de 36,00 € avaient déjà eu lieu, soit 108 € au total.

J'ai échangé par e-mail à plusieurs reprises avec le service client dans le but d'obtenir un remboursement.
Leur conclusion ? Selon eux, l'abonnement était "clairement" annoncé lors de la souscription (48H offerts puis facturation automatique avec reconduction ad vitam æternam), de même que la période de rétractation possible sous 14 jours (dans les CGV bien sûr !).

Des factures sont automatiquement créées dans l'espace client du site et évidement, le consommateur ne reçoit pas de copie par e-mail.

J'ai effectué un signalement à la répression des fraudes et je vous invite à en faire de même grâce au site dédié (https://signal.conso.gouv.fr)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »