C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce post, après avoir fait un envoi via CLIQUER-ENVOYER. Bien m'en a pris : j'ai pu faire annuler dans les temps un abonnement de 36€, qui m'ont été prélevés, mais remboursés. J'ai fait ma demande de résiliation par lettre simple : ça m'aurait fait mal de payer un recommandé pour ça, a fortiori via leur service!
Au cours de l'échange avec SODEVNET, une employée a argumenté ainsi :
Effectivement, mais ils pourraient se sentir un tant soit peu responsables de la façon dont ils induisent la confusion auprès des usagers.Lorsque vous passez votre commande sur notre site, nous vous offrons la possibilité d'utiliser notre abonnement ECO afin de bénéficier de tarifs privilégiés pour vos envois. Cependant, il est important de souligner que le choix d'utiliser ou de ne pas utiliser notre abonnement relève de votre responsabilité en tant que client. Nous ne sommes pas responsables des décisions prises par nos clients concernant l'utilisation de l'abonnement.

Au passage, je pense aussi faire entendre ma façon de penser à La Poste car c'est par leur site que j'ai été adressé sur CLIQUER-ENVOYER : j'étais d'autant plus à même de tomber dans le panneau que j'étais a priori en confiance sur le site de ce qui fut longtemps un service public.