FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cliquer Envoyer

Audrey Gautrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cliquer Envoyer

Messagepar Audrey Gautrot » 03 mars 2023, 20:48

Bonsoir, j'ai en effet été remboursé avant le délai annoncé.

ValMet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ValMet » 07 avr. 2023, 11:50

Merci beaucoup d'avoir partagé votre mésaventure, votre post m'a permis de récupérer ces 29,99€ !
J'ai constaté sur mon relevé bancaire que j'avais eu ce débit, je ne me souviens même pas sur quel site je suis allée pour souscrire cet abonnement malgré moi !!! En ce moment j'ai beaucoup de démarches administratives à faire, j'envoie des courriers simples ou recommandés donc à un moment j'ai dû atterrir sur ce site pour envoyer un courrier et je ne me suis pas du tout rendu compte que ça engendrait un abonnement !

En tous cas, merci beaucoup. Grâce à vous j'ai pu facilement envoyer ma réclamation à la bonne adresse mail, ils m'ont répondu très vite et ils m'ont remboursée en 3 ou 4 jours.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Recco38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Recco38 » 02 mai 2023, 18:23

Bonjour,
Je vient de me faire avoir aussi, l'abonnement pretium est passé à 44,20 euros !!
J'attends la réponse à mon mail.

Marco_1951
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marco_1951 » 23 mai 2023, 09:07

Je me suis fait avoir également (un peu plus de 40 € d'abonnement). J'ai suivi la procédure indiquée par le service client, et je devrais être remboursé dans quelques jours.
Ça sent l'[Message Modéré] , mais j'ai du mal à comprendre sa rentabilité (il y a une personne qui doit s'occuper des réclamations...)
MP

KATIOUCHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KATIOUCHE » 05 juin 2023, 03:59

Bonjour Audrey , victime de la même arnaque que vous il y a quelques jours , j ai écris a la dgccrf qui notifie que si d autres personnes les signale , ils feront un contrôle de l établissement ,je vous invite vivement à le faire , cordialement Katia

KATIOUCHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KATIOUCHE » 05 juin 2023, 04:02

Bonjour ,victime de la même arnaque que vous il y a quelques jours , j ai écris a la dgccrf qui notifie que si d autres personnes les signale , ils feront un contrôle de l établissement ,je vous invite vivement à le faire , cordialement Katia

KATIOUCHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KATIOUCHE » 05 juin 2023, 04:05

Bonjour ,victime de la même arnaque que vous il y a quelques jours , j ai écris a la dgccrf qui notifie que si d autres personnes les signale , ils feront un contrôle de l établissement ,je vous invite vivement à le faire , cordialement Katia

Anne Dupont
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anne Dupont » 05 juin 2023, 16:37

J'ai ete remboursée de l abonnement a 44 euros que je n avais pas souscrit
L abonnement est automatiquement preleve en validant lles conditions générales Lisez bien
Il faut faire une demande de remboursement dans les 14 jours de delai de retractation par mail ou sur le formulaire site cliquer envoyer
Le delai de remboursement a ete de 4 semaines
Patience

HKL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HKL » 21 juin 2023, 18:15

J'ai envoyé un jour un courrier recommandé via ce service sur lequel apparaissait trompeusement le logo de La Poste et je réalise quelques temps plus tard que je suis abonné au même service alors que je n'en ai jamais fait la demande et qu'on me prélève donc une somme de 44,20 euro pour un service que je n'ai pas demandé et pour lequel à aucun moment il n'a été fait mention clairement d'un abonnement lors du paiement ( je pensais payer uniquement la lettre que j'avais envoyée ) . J'ai payé ce courrier plus de dix euros ce qui est déjà élevé mais en plus j'apprends qu'on m'abonne de force à un service que je n'ai pas demandé. Ce courrier m'a donc coûté au moins 65 euros. Je considère que le procédé est malhonnête et que j'ai été abusé. C'est facile de s'enrichir ainsi en trompant les gens. Jamais je n'ai cliqué sur un bouton ou coché une case ou vu une page qui m'informait que j'avais commandé un abonnement ni de confirmation de cet abonnement comme c'est généralement le cas quand vous faites un achat sur internet. Le procédé est plus douteux même s'il était légal. J'ai contacté l'administrateur du site pour lui demander un remboursement bien que j'ai dépassé le délai de rétractation. S'il ne répond pas, ce sera un signalement sur le site gouvernemental et je n'hésiterai pas à dire partout le bien que je pense de leurs méthodes. Il est facile de s'enrichir ainsi plutôt qu'à la sueur de son front en profitant de la crédulité des autres et en les trompant. Ce ne sont pas des méthodes commerciales correctes et j'estime qu'il y a eu manipulation.

isajyves44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isajyves44 » 23 juin 2023, 17:24

Comme vous tous, j'ai utilisé ce site le 14 juin pour envoyer un recommandé pour un montant de 11,39€. Le 15 juin on m'a prélevé la somme de 29.99€. Pour un abonnement auquel je n'ai pas souscrit. J'ai envoyé un mail à [email protected] qui m'a répondu (à 21h47) que mon abonnement ne serait plus effective à partir du 22.06.23. J'ai reçu un second mail (à21h50) de [email protected] pour m'informer que je dispose d'un délais de 14 jours, soit jusqu'au 28.06.23 pour demander le remboursement du service abonnement. Cette demande doit être faite par lettre recommandée au service et comptabilité gestion des finances.
Il me faudra donc encore payer un recommandé pour espérer être remboursée.
Comment se fait-il que cette société, qui travaille avec la poste, garde les coordonnées de ma carte bancaire et peut sans mon accord faire un prélèvement. En principe il y a un paiement sécurisé.
Ce site est à utiliser avec la plus grande prudence. Pour ma part c'est la première et la dernière fois que j'aurai recours à cette société.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »