[message modéré]
J'ai envoyé une demande de résiliation de contrat au siège social de l'entreprise avec qui le contrat à été conclu (remarque, je n'ai rien signé, ils m'ont envoyé le contrat par mail à signer, mais je ne l'ai pas signé)
Le contrat est daté du 13/11/22
Le courrier à été déposé le 1/12/22
Il a été accusé de réception le 5/12/22
J'ai demandé l'exercice du droit de rétractation ainsi que la résiliation du contrat
> A Ville, le 1/12/22
> OBJET : DROIT DE RETRACTATION ET
> RESILIATION D'ABONNEMENTS
> Madame, Monsieur,
> Ces contrats ont été émis par vos sociétés :
> Numéro de contrat : Contrat; Date de souscription : 13/11/2022; Montant : Prix
> €/mois; Engagement : 0 mois; mode de paiement : prélèvement sur SEPA
> Numéro de contrat : Contrat; Date de souscription : 13/11/2022; Cotisation : Prix €/mois;
> Engagement : 0 mois
> Numéro de contrat : Contrat; Date de souscription : 13/11/2022; Montant :
> Prix €/mois; Engagement : 12 mois; Mode de paiement : prélèvement sur SEPA
> Cependant, je ne souhaite pas les maintenir.
> L’article L.121-20-12 du Code de la consommation dispose :
> « I. Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer
> son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. [...] »
> Ainsi, et conformément aux dispositions précitées, je vous informe de ma volonté de me
> rétracter.
> Je vous saurai gré de ne plus procéder au prélèvement automatique de ces mensualités et de
> résilier ces abonnements immediatement en date du 1/12/22.
> Je vous remercie de me confirmer à réception de la bonne prise en compte de ces résiliations
> par retours de courriers.
> Vous souhaitant parfaite réception de la présente.
> Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
>
> Nom
J'ai été prélevé le 20/12 de la première mensualité. J'ai fait opposition. Le 29/12 une demande de redevance à été faite. Au téléphone ils disent ne pas en avoir entendu parler, me demandent de renouveler par courrier ou par internet. Pour la somme ils savent pas quoi me dire, me disent que ça va continuer à courir
Comment puis-je faire pour rendre la résiliation effective et éviter de payer quoi que ce soit (étant donné que j'ai résilié de sortes à ne pas profiter du service du tout, ne pas le faire courir du tout) ? éviter d'avoir des suites de recouvrement et d'amendes, pénalités...
Si vous avez des questions, je peux étoffer ce post avec les informations manquantes
[message modéré]