FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de lettre pour reprendre un dossier ?

charlotte67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de lettre pour reprendre un dossier ?

Messagepar charlotte67 » 01 avr. 2016, 08:34

bonjour
J'ai consulté un avocat afin de connaitre le tarif pour une convocation au tribunal . J'ai réglé une facture suite à ce rendez vous . A sa demande j'ai déposé un dossier afin de recevoir sa convention d'honoraire . Quelques jours après je reçois à mon domicile la convention d'honoraire avec un montant trop élevé pour moi alors qu'il m'avait annoncer autre chose au premier rendez vous , donc je l'ai appelé afin de refusé cette convention d'honoraire. J'ai demandé suite à ce refus à une prise de rendez vous pour le reprise de mon dossier mais l'avocat me demande une lettre de refus alors que je n'ai jamais rien signé chez lui. Donc est ce normal et pourquoi une telle demande ? Sans cette lettre je ne peux pas récupérer mon dossier ? Merci de m'éclairer.

frederic944
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Demande de lettre pour reprendre un dossier ?

Messagepar frederic944 » 22 mai 2016, 13:28

il ne peut pas s'opposer a vous remettre le dossier sauf si il c'est désigner devant le tribunal vous représentant dans ce cas il vous faut envoyer une lettre en accusé de réception stipulant le refus et le déchargeant de toute responsabilité devant les tribunaux il vous faudra quand meme payer une partie des honoraires si il a fait un travail quelconque dans cette affaire et aurait du vous imformez que chaque fois qu'il passe au tribunal des frais sont percu par celui-ci et qui ne peut facture a l'avance car c'est le tribunal qui le fixe a chaque audience plus vous resterez au tribunal plus vous payerez. si vous changer d'avocat demander une explication sur les honoraires variable qui sont indépendant de leurs volontés avant de prendre une décision .les honoraire de justice sont réglementé

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »