FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coupure internet suite passage Fibre

ProblemeSFR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:50

Coupure internet suite passage Fibre

Messagepar ProblemeSFR » 06 janv. 2023, 10:01

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter concernant un problème de coupure internet suite au passage a la fibre.

Je suis chez SFR depuis un moment dans un lieu très très isolé où on capte très mal (internet 3G et téléphone). Nous avions l'ADSL et on nous a proposé de passer à la fibre.

Le technicien est passé le 23/12. Malheureusement il n'a pas réussi à finaliser l'installation suite à un soucis de liaison (la fibre n'arrivait pas au point de raccordement).

Il a utilisé le câblage adsl comme tire-fil nous laissons donc sans internet/téléphonie.
Nous nous sommes également aperçus qu'il n'avait pas laissé le câblage permettant de relier la fibre à la box internet...

Il nous a assuré que son supérieur passerait nous voir le soir même ou le lendemain, mais bien sûr pas de nouvelles...
Plusieurs appels vers SFR laborieux nous indiquent qu'il n'a même pas remis son rapport et qu'ils n'ont aucune info...

Finalement il remettra son rapport le lundi 26, mais impossible d'avoir des infos sur les délais ni la suite de la procédure, pas faute d'appeler régulièrement...

Hier nous avons un technicien qui est passé qui nous a indiqué qu'il avait réparé le câblage qui avait été coupé. Ce n'était pas un technicien SFR. Il a vérifié que la fibre passait chez nous et a envoyé son rapport sous nos yeux...

Il nous a invité à recontacter SFR. Mais à chaque fois c'est la même chose, ils ne savent rien, n'ont rien reçu, ne peuvent pas nous envoyer le boîtier qui nous manque pour relier à la boxe...
Comme on capte très mal c'est très très laborieux (souvent on doit rappeler et recommencer à tout expliquer à quelqu'un d'autre parce que ça ne captait plus).

De mon côté je suis entrepreneur individuel et ne peut plus travailler (pas possible sans internet) depuis le 23/12 ça commence à faire très long avec une famille de 2 enfants et une femme enceinte...

Mais dans cette situation (pas nouveau client / pas encore raccordé à la fibre) ils ne pouvaient même pas nous prêter un boîtier fibre.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et j'aimerais bien percevoir un dédommagement compte tenu de la situation et du manque à gagner qu'elle représente pour moi...
Et surtout j'aimerais bien récupérer une connexion internet mais à chaque fois j'ai l'impression de tomber sur quelqu'un qui ne peut rien faire pour aider quand on ne doit pas tout ré expliquer pour la 1000 eme fois ;(....

Merci d'avance pour vos avis / aides...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Coupure internet suite passage Fibre

Messagepar valioud » 13 janv. 2023, 15:26

Merci d'indiquer la ville où vous êtes.

De ce que vous décrivez, SFR ne semble être qu'opérateur de service.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus