FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

coupure fibre

jeufeu42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:20

coupure fibre

Messagepar jeufeu42 » 24 sept. 2019, 09:23

Bonjour à tous!

voilà mon souci:

Il y'a deux semaines un car scolaire (heureusement sans enfants à l'intérieur...) à reculé et percuté un poteau après que son chauffeur ait oublié de tirer le frein à main (si si!!)

Sur ce poteau se trouvait le boitier fibre qui raccorde toute les maisons de ma rue. Quelques maisons dont la mienne, n'ont du coup plus d'accès internet.

Un technicien Bouygues est passé, confirmant que ce n'était pas eux les responsables mais bien THD42, l'installateur de la fibre de ma région.

Dans le même temps je déclare le sinistre a THD42 en leur demandant si une réparation provisoire ne pouvait être effectuée, la panne étant simple à réparer car seul mon câble a été sectionné. Réponse : il faut attendre qu'enedis remplace le poteau car aucune intervention n'est possible pour raison de sécurité!! (soit encore au moins une grosse semaine d'attente)

Il faut savoir que des dizaines de personnes, enfants comme adultes, passent à pied devant ce poteau "sécurisé" avec un bout de rubalise et deux barrières et que celà ne semble gêner personne, ni chez Enedis, ni à la mairie!

J'ai beau expliquer que j'ai 4 enfants à la maison dont deux lycéens qui doivent se connecter quotidiennement pour leurs devoirs, que je n'ai plus de téléphone fixe, plus de TV (alors ça autant les 2-3 premiers jours,c'est bien, autant au bout de deux semaines... c'est bon!!), que celà génère forcément des tensions quotidiennement au sein de la famille (ceux qui ont des grands enfants hyperconnectés comprendront!) bref je suis face à un mur qui me dit de patienter.
BT m'a gentillement prêté une clé 4g mais quand plus de 2 appareils sont connectés, aie aie aie!!... et cela ne me permet pas d'utiliser la TV et le téléphone.

Ma question est simple : quelle compensation financière suis-je en droit de réclamer à THD42 suite à ces désagrément qui au fil du temps deviennent de vrai casse-têtes et au fait que je paye mon abonnement BT plus Netflix entre autres...


Merci pour vos réponses et désolé d'avoir été un peu long...!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus