Bonjour MummyMu,Bonjour,
Je découvre aujourd'hui les 6€ débités de mon compte.
Je n'ai jamais de découvert, je n'utilise donc pas cette autorisation de découvert. Ce plafond a été défini par la Banque Postale à l'ouverture du compte, je n'ai donc rien fait pour choisir de le mettre à 300€.
Je n'ai pas lu le mail reçu le 22/11/2022 sur mon espace client indiquant ces nouveaux frais annuel (comme beaucoup je suppose !)
Donc aucune réclamation possible, car je n'avais qu'à prendre connaissance de ce message !
En lisant la brochure tarifaire au 1er janvier 2022, une annotation indique : "frais mis en place au second semestre 2022".
Par principe, cette pratique de se retrouver devant le fait accompli m'agace, donc je cherche la petite bête...
Si je tiens compte de cette annotation indiquant que les frais seront mis en place au second semestre, ne devrais-je pas être débitée au prorata, c'est à dire de 3€ pour la première année ?
Avant de contacter mon conseiller, je voulais avoir un retour sur la logique de mon raisonnement...
Nous nous sommes fait avoir de manière légale, parce que nous ne lisons pas les conditions tarifaires, mais ce point sur la date de mise en place me paraît contestable. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos retours.
vos scrupules vous honorent, ils n'en ont pas autant.
J'en pense que vous pouvez appeler votre conseiller pour demander le remboursement des 6,00 € et à quelle adresse envoyer votre réclamation.
Attention quand vous allez réduire le montant de votre découvert autorisé, comme exigé par LBP pour "gratuité" de frais, il y a un piège : il est dit que le maximum sans frais est de 300 € (plus clairement, à partir de 300 € il y a des frais) mais ça marche par tranche de 100 €. Donc si vous optez pour un découvert autorisé de 290 € l'année prochaine vous serez encore prélevé de 6,00 € de frais. Il faut choisir 200,00 € maxi. Il aurait été convenable que LBP dise "inférieur ou égal à 200 €" plutôt que de dire "maxi 300 €" et plus bas, par tranches de 100 €.
Bon courage.