FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 681
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Messagepar luciole83 » 15 nov. 2022, 15:11

bonjour

https://zupimages.net/up/22/46/p5s2.jpg

"Vous détenez actuellement une autorisation de découvert dont le montant est supérieur ou égal à 300 €.​

Conformément à la brochure tarifaire en vigueur depuis le 1er janvier 2022, des frais de gestion de 6 € par an vont être appliqués à toutes les autorisations de découvert dont le montant est supérieur ou égal à 300 €.

Ces frais seront prélevés d’ici fin d’année. Puis chaque année à date d’anniversaire.​

Si vous détenez plusieurs comptes avec une autorisation de découvert dont le montant est supérieur ou égal à 300 €, alors ces frais de gestion seront appliqués sur chacun de vos comptes.

Si vous n’utilisez pas votre autorisation de découvert, nous vous conseillons de l’abaisser à 200 € ou moins.​

Vous pouvez le faire à tout moment :​

depuis votre Espace Client Internet (rubrique Consulter > Comptes bancaires > Découvert autorisé),
depuis votre App mobile La Banque Postale (icône « Raccourcis » matérialisé par « … » puis « Découvert »),
ou en contactant le 3639(1).​"

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Messagepar gilu » 15 nov. 2022, 16:40

D'autant plus que dans mon cas, client ce cette banque, qu'on m'a d'autorité placé un découvert que je n'ai jamais sollicité. Et encore mieux, le montant de celui-ci étant proportionnel au montant de mon compte-courant !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


corbieres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 11:47

Re: encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Messagepar corbieres » 16 nov. 2022, 11:55

DES FRAIS EN PLUS A LA BANQUE POSTALE, BIEN SUR TOUJOURS POUR LES PETITS REVENUS
QUELLE HONTE DE RECEVOIR CE MESSAGE A LA FIN DE L'ANNEE POUR NOUS ESCROQUER UN PEU PLUS !

"Vous détenez actuellement une autorisation de découvert dont le montant est supérieur ou égal à 300 €.​

Conformément à la brochure tarifaire en vigueur depuis le 1er janvier 2022, des frais de gestion de 6 € par an vont être appliqués à toutes les autorisations de découvert dont le montant est supérieur ou égal à 300 €.

Ces frais seront prélevés d’ici fin d’année. Puis chaque année à date d’anniversaire.​

Si vous détenez plusieurs comptes avec une autorisation de découvert dont le montant est supérieur ou égal à 300 €, alors ces frais de gestion seront appliqués sur chacun de vos comptes.

Si vous n’utilisez pas votre autorisation de découvert, nous vous conseillons de l’abaisser à 200 € ou moins.​

Vous pouvez le faire à tout moment :​

depuis votre Espace Client Internet (rubrique Consulter > Comptes bancaires > Découvert autorisé),
depuis votre App mobile La Banque Postale (icône « Raccourcis » matérialisé par « … » puis « Découvert

Avatar du membre
jane78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 nov. 2014, 08:17

Re: encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Messagepar jane78 » 24 nov. 2022, 10:55

Bonjour,
Cela fait 40 ans que je suis cliente à La Poste/ lBP sans avoir eu de souci particulier...
De ce fait, je ne dois pas leur rapporter beaucoup.
Je ne comprends pas qu'on nous prélève des frais de gestion de découvert alors qu'elle n'a pas à gérer de découvert (c'est peut-être justement pour cela qu'elle prend des frais...). C'est inadmissible auprès de clients fidèles et sans problèmes.
Quelle est la législation ?
Merci de vos réponse

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Messagepar Guigui13 » 24 nov. 2022, 17:03

Il n’y a pas de législation en la matière donc frais libres.

JDJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2022, 13:00

Re: encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Messagepar JDJ » 09 déc. 2022, 13:05

Même problème de prélèvement que je pense abusif

Voici le courriel que j'ai envoyé (dès que j'ai une réponse je la posterai ici) :

Bonjour, je bénéficie d'une formule compte qui me permet d'avoir un découvert autorisé tous les mois que je n'ai jamais utilisé. Malgré ça vous me prélevez 6,00 € supplémentaires sur mon compte courant au titre de la gestion de découvert.

Je suis très déçu dans l'ensemble de vos services. Les contrats d'assurance proposés ne sont pas négociés à notre avantage. Si votre seul objectif est d’engranger encore plus de bénéfices à notre détriment, ne vous étonnez pas de recevoir une faible confiance de vos clients.

Je me réserve le droit de saisir les administrations et associations compétentes si il est avéré que vos pratiques sont abusives et non respectueuse de nos engagements.

JDJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2022, 13:00

Re: encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Messagepar JDJ » 09 déc. 2022, 15:33

Voici la réponse de la Banque Postale :

Bonjour Monsieur DJ,

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant la perception des frais de gestion liée à votre autorisation de découvert qui sera effective au second semestre 2022.

Vous pouvez retrouver l information dans l'encadré de votre relevé de compte numéro 6 concernant ces frais.

Le découvert vous permet d’effectuer une dépense ou d’honorer un paiement (prélèvement, émission de chèque, paiement par carte) alors même que votre compte ne présente pas un solde créditeur suffisant. Cela vous évite ainsi des frais d’incidents et des commissions d’intervention. L’autorisation de découvert est donc un service qui vous offre de la souplesse dans la gestion de votre trésorerie.

Pour la mise en place et la gestion de ce service, La Banque Postale assure l’examen périodique de votre solvabilité et vous donne la possibilité, sans frais supplémentaires, de moduler le montant de votre découvert et d’obtenir sous conditions un découvert exceptionnel temporaire pour faire face à un imprévu.

Si vous n’utilisez pas votre découvert au-delà de 300 euros, vous pouvez nous demander de le diminuer à 200 euros, 100 euros ou 0 euro - vous avez également la possibilité de le faire en toute autonomie via :
- votre application mobile (icône « Raccourcis » matérialisé par « … » puis « Découvert »),
- ou depuis votre Espace Client Internet (rubrique Consulter > Comptes bancaires > Découvert autorisé).

JDJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2022, 13:00

Re: encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Messagepar JDJ » 09 déc. 2022, 15:37

Autrement dit la Banque Postale nous facture un service supplémentaire déjà inclus dans ma formule de compte et que je n'utilise jamais.

Je dois leur dire merci ? Ou crier au [Message Modéré] ?

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 567
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Messagepar noss8 » 09 déc. 2022, 17:19

Bonjour,
Regardez ici,https://www.labanquepostale.fr/particulier/comptes-et-cartes/comptes-bancaires/decouvert-autorise.html il me semble que les frais de gestion s'applique quelques soit le type de compte, excepté pour les 18/25 ans.

JDJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2022, 13:00

Re: encore des frais en plus à La Banque Postale ?

Messagepar JDJ » 09 déc. 2022, 23:41

Je suis client à la Banque Postale depuis 10 ans. Vous pensez que parce qu'une nouvelle règle est écrite noir sur blanc en notre défaveur que nous devons tout accepter ? Non. J'ai déjà fait le nécessaire pour clôturer mon compte et changer d'établissement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus