FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Réparateur téléphonie

Daviddu16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:21

Litige Réparateur téléphonie

Messagepar Daviddu16 » 02 janv. 2023, 17:47

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements suite à une avarie d’un réparateur en téléphonie sur mon smartphone.

Je suis allé chez un réparateur pour changer la batterie d’un iphone Xs max de 256g.

Au final il a détérioré l’écran avec le tactile HS. En solution on me propose de le remplacer par un adaptable.
Sur ce dernier point je ne suis pas entièrement d’accord au vue du prix payé 1400€ environ. Il me dit que le prix à la revente sera le même et que son obligation légale de réparation se limite à du matériel compatible (mais néanmoins équivalent).

S’avez vous quel recours j’ai à savoir un smartphone de remplacement ou bien un remboursement ? Ou dois je acceptez son offre qui pour n’en ai pas une ?

Merci de vos retours.

Cordialement

Daviddu16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:21

Re: Litige Réparateur téléphonie

Messagepar Daviddu16 » 06 janv. 2023, 18:25

Personne pour m’aider dans les questionnements?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 583
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Litige Réparateur téléphonie

Messagepar noss8 » 07 janv. 2023, 13:53

Bonjour,
Le réparateur est il agrée Apple?
Les prix des écrans adaptable oscillent entre 160 et 250€,le prix d'un origine doit largement être supérieur.
Si l'écran n'est pas d'origine certaines fonctionnalités ne fonctionneront pas.

"La fonctionnalité True Tone est désactivée après le remplacement de l'écran, même si vous utilisez un écran Apple d'origine.

Le module comprenant le haut-parleur interne l'ensemble de capteurs n'est pas inclus.

L'ensemble de capteurs au dos de l'écran est couplé individuellement à la carte mère de votre iPhone, vous devez donc transférer celui de votre ancien écran sur le nouveau. L'ensemble de capteurs inclut l'illuminateur infrarouge qui fait partie du dispositif de sécurité Face ID. S'il est endommagé ou remplacé, Face ID cesse de fonctionner."

https://support.apple.com/fr-fr/HT210321

Est ce que le réparateur a cette information?

Apple est un système fermé,les réparations doivent être effectué par Apple.
Pour conclure, si le réparateur n'est agrée Apple,faites un devis chez Apple et présenté le lui.

Devis:https://getsupport.apple.com/topics

Daviddu16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:21

Re: Litige Réparateur téléphonie

Messagepar Daviddu16 » 07 janv. 2023, 17:44

Merci beaucoup,

Le réparateur n’est pas un centre agréé non. Quelle erreur de ma part d’ailleurs de lui avoir confié pour cette réparation.

Et sa solution étant de mettre justement un écran adaptable suite à cette erreur de manipulation lors de l’ouverture du smartphone.

C’est là que ça coince…

Merci de votre retour, je vous tiens au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus